Chouette Magazine

Sara Giunta

Sara Giunta

Feng Shui Traditionnel

Catégorie : Vie Quotidienne

Chroniqueuse depuis septembre 2016


Feng Shui Authentique

www.fengshui-authentique.be

Et si nous testions vos connaissances en Feng Shui Traditionnel?

publiée le 02 mai 2017


Cela fait maintenant quelques mois, que vous avez l’occasion de lire mes chroniques sur le Feng Shui Traditionnel et ses principes fabuleux. En avez-vous retenu quelque chose ? Et si nous jouions ensemble, rien que pour le plaisir de jouer, tout en apprenant les bases du Feng Shui, ...


Je vous propose de répondre aux 5 questions suivantes, de m’envoyer vos réponses par mail, en me laissant votre prénom, et vous aurez l’occasion de recevoir en cadeau, le Fascicule 1 : "Les Bases de l'Ecole Ba Zhai - Les 8 Palais et ses 8 Energies" en version PDF.


Q1 : Quand a débuté la « Nouvelle Année Feng Shui » en 2017 ?
Q2 : Toute personne possède sa propre « Identité énergétique ». Quel est le nom exact utilisé en Feng Shui ?
Q3 : En Feng Shui, il n’est pas conseillé de réaliser des travaux n’importe quand et n’importe où au sein de son lieu de vie. Une "Sélection de dates" sera nécessaire si l’on ne peut faire autrement. Cette méthode porte un nom beaucoup plus exotique qui est une branche sophistiquée du Feng Shui Traditionnel. Quel est ce nom ?
Q4 : Lorsqu’il est question de bien se placer et/ou de bien s’orienter, nous parlons de quelle « Ecole » ?
Q5 : « L’Etoile Volante 8 » est la meilleure étoile jusqu’en février 2024. Quel est le secteur de vie soutenu par cette énergie ?


Voilà, j’attends vos réponses et vous dis à très bientôt.


Les secteurs affligés durant l'année du Coq de Feu

publiée le 28 mars 2017


Pour rappel, depuis le 28 janvier dernier, nous sommes rentrés dans l’année du « Coq de Feu » et, depuis le 4 février, dans une « Nouvelle Année Feng Shui » :-)


Comme chaque année, des « forces » néfastes affectent certains secteurs de notre habitation. Ces forces sont au nombre de quatre : « Tai Sui », « Sui Po », « San Sha » et « Etoile 5 Jaune ».

Tai Sui signifie la « Divinité de l’Année » que vous trouverez dans la littérature chinoise sous le nom de « Grand Duc ». Sui Po signifie le « Briseur de l’Année ». Quant à San Sha, il signifie « Les 3 Massacres » et représente l’affliction la plus sérieuse.


Quels sont les secteurs touchés par ces 4 afflictions durant l’Année Feng Shui 2017?
« Tai Sui » touchera le secteur Ouest 2, « Sui Po » le secteur Est 2, « San Sha » les 3 secteurs Est (Est 1, Est 2 et Est 3) et quant à « L’Etoile 5 Jaune », elle affligera les 3 secteurs Sud (Sud 1, Sud 2 et Sud 3).


Quelles attitudes tenir face à ces directions affligées ?
Ne pas faire de gros travaux ou bouger des meubles lourds en direction de « Tai Sui », « Sui Po » et « San Sha ». Ne pas faire face ou, se diriger vers « Tai Sui » et « Sui Po » ainsi que, ne pas tourner le dos aux directions correspondant à « San Sha ». Quant à « L’Etoile 5 Jaune », gardez tout le secteur Sud aussi calme que possible et placez-y du métal pour affaiblir cette affliction. Reportez tout projet de rénovation à l’année prochaine.

Il y aura également d'autres points à surveiller que seul un Expert en Feng Shui pourra, à l'occasion, vous préciser.


Il est donc conseillé de ne pas déranger ces Divinités afin d’éviter tous désagréments parfois fort problématiques mais, par contre, ceux-ci ne dureront que le temps de l’offense. Mieux vaut donc ne pas rénover ou creuser le sol dans les secteurs concernés et les postposer à une date ultérieure. Mais si cela ne vous est pas possible, vous devrez choisir le bon moment pour le faire afin de réduire ou contrer l’impact de ces afflictions. Un Expert en Feng Shui pourra vous fournir des calculs personnalisés afin de connaître les dates propices à tous travaux éventuels, dans le cas où ces derniers ne peuvent être réalisés au-delà de février 2018.


L'année Feng Shui 2017

publiée le 07 février 2017


Certains parmi vous le savent certainement : le 28 janvier nous fêtions le « Nouvel An chinois » et sommes rentrés dans l’année du Coq de Feu pour laisser la place, le 15 février 2018, au signe du Chien de Terre.



Contrairement au Nouvel An chinois, qui se calcule en fonction du calendrier lunaire, l’Année Feng Shui se calcule en fonction du calendrier solaire et a débuté, cette année, le 4 février prochain.



Si le Feng Shui se préoccupe de l’espace d’un lieu de vie, il a aussi une dimension basée sur le temps. Celui-ci est, en rapport avec les cycles temporels et la technique qui consiste à analyser les périodes de temps, plus connue sous le nom des « Étoiles Volantes ».



L’analyse des Étoiles Volantes permet de contrôler l’évolution des influences dans la maison, sur toute une année.



L’Expert informera le client de la présence de forces bénéfiques ou néfastes au sein de l’habitation au début de chaque année Feng Shui.



Chaque année, les Etoiles Volantes annuelles changent de place. Il est donc important, de connaitre la localisation de chacune d’entre-elles afin de diminuer les interactions néfastes qu’elles peuvent occasionner mais aussi afin d’activer les influences bénéfiques, et ce, grâce aux recommandations proposées lors de l’expertise et analyse du lieu de vie. 



Lorsque rien n’est fait pour les contrecarrer, les Etoiles Volantes, dites néfastes, peuvent causer des problèmes parfois très problématiques aux occupants.



Parallèlement, il existe aussi des Etoiles Volantes, dites bénéfiques qu’il est possible de renforcer en les activant.



Le travail de l’Expert consistera donc à proposer les recommandations les plus efficaces afin d’améliorer les différentes influences temporelles qui toucheront votre habitation durant toute une année.


Le 4 février, nous sommes rentrés dans une nouvelle année Feng Shui. Faites-vous conseiller par un Expert afin de bénéficier au maximum, des meilleures énergies que cette année peut vous apporter au sein de votre habitation. 



Quand faire appel à un Expert en 'Feng Shui Traditionnel'

publiée le 06 décembre 2016


Vous comptez aménager, déménager, acheter ou faire construire ? Faites appel à un Expert en Feng Shui Traditionnel.






Pourquoi une Expertise ? Pourquoi des Conseils ?
En pratiquant une expertise, vous vous donnez les moyens concrets de réaliser pleinement votre existence dans un espace agréable à vivre.

Si l'habitation le permet, l'Expert vous donnera des remèdes efficaces afin de rétablir les 8 Palais de votre habitation activant chacun une énergie en interaction positive ou négative avec les 8 énergies de votre Ming Gua (identité énergétique). 

Par ces principes, Vous améliorez les différents domaines qui influent sur votre vie tels que la richesse, la prospérité, la créativité, les relations ou, tout simplement, votre équilibre et sérénité.


L'environnement autour de votre lieu de vie a une influence considérable sur les habitants de l'habitation. L'analyse de ces espaces extérieurs ne pouvant être négligée, plusieurs facteurs devront être pris en considération comme :

• L'étude de la forme et du relief.

• L'étude des 4 Animaux Protecteurs.

• L'étude des routes.

• Le choix des éléments (Feu, Terre, Métal, Eau et Bois).

• Le choix de l'emplacement d'une piscine, d'une fontaine ou d'un étang.



Quand faire appel à un Expert en Feng Shui Traditionnel ?
• Lors de la conception des plans de construction ou de rénovation.

• A l'achat ou à la location d'un nouveau bien.

• Lors de problèmes de santé. 

• Lors de difficultés professionnelles ou financières. 

• Lors de relations difficiles au sein de la famille ou du couple.

• Lors de difficultés scolaires ou comportementales chez l'enfant.

• Pour stimuler les affaires.
• Pour améliorer la créativité, relancer les projets.

• Pour retrouver équilibre et sérénité.



Pour le bien de toute la famille, agissez dès maintenant et faites appel à un Expert en Feng Shui Traditionnel.



Les 4 animaux protecteurs en Feng Shui Traditionnel

publiée le 22 novembre 2016


Les principes fondamentaux du Feng Shui Traditionnel ont pour objectif de trouver le meilleur emplacement d’une habitation de façon à la protéger de toutes agressions environnementales.
Les 4 Animaux Protecteurs appelés la Tortue Noire, le Dragon Vert, le Tigre Blanc et le Phoenix Rouge, sont les gardiens bienveillants de votre maison. Bien placés, ils vous protègent des vents, captent le bon QI et vous assurent bonheur et prospérité.


En Feng Shui Traditionnel, l’environnement extérieur représente 70 % de l’analyse du lieu de vie. Si les 4 Animaux sont correctement bien situés, ils peuvent vous assurer, à eux seuls, la réussite, et ce, même si votre Feng Shui de l’intérieur est moyen.
Si vous habitez en zone rurale, ces Animaux peuvent être représentés par des montagnes, des collines, des vallées, … En zone urbaine, ceux-ci seront représentés par les habitations de vos voisins, les buildings, …


L’intervention d’un Expert en Feng Shui Traditionnel peut vous être très utile car il vous permet de comprendre les problèmes éventuels que vous vivez à cause d’un manque de soutien d’un ou de plusieurs Animaux Protecteurs autour de votre habitation. Grâce à cette analyse, et si les moyens le permettent, il essayera de trouver des remèdes en vous donnant les meilleures recommandations possibles afin d’aboutir au plus vite aux objectifs tant espérés.
Prenez le temps d’observer l’environnement extérieur autour de votre habitation ou votre lieu de travail. Pensez-vous être bien soutenus par les 4 Animaux Protecteurs ?


C’est sur ces belles observations que je vous dis à très bientôt pour une autre chronique.


Le Feng Shui Traditionnel dans son lieu de travail

publiée le 25 octobre 2016


Enseignante en académie de musique, il m’est inconcevable de recommencer la semaine sans avoir, au préalable, réorienté mon bureau ainsi que mon piano vers une de mes meilleures Energies, et donc, vers une de mes bonnes Directions, et ce, dans un de mes meilleurs Emplacements. Bien évidemment, je ne me sépare jamais de mon Luo Pan, boussole professionnelle me permettant d'être hyper précise dans la prise de mesures.



Les principes du Feng Shui Traditionnel peuvent également être mis en place au sein de votre lieu de travail. Dans mon cas, ça sera au sein de ma classe. Et vous ?



L’analyse Feng Shui d’une entreprise a ses propres règles mais comme pour les recommandations proposées au sein d’une habitation privée, si celles-ci ont un impact non négligeable sur tous les habitants de ce même lieu de vie, les remèdes mis en place au sein d’une entreprise, d’un magasin, d’un bureau, d’une classe de cours ou autres, peuvent avoir des répercussions positives sur l’ensemble du personnel touché par ces changements.


Pour certains, ceux-ci toucheront leur créativité, pour d’autres, une meilleure communication avec les partenaires et pour les personnes les plus influentes, une prospérité financière florissante. 



Quels que soient vos objectifs au sein de votre lieu de travail, l’Expert en Feng Shui vous aidera à comprendre pourquoi certains aspects de ceux-ci ne correspondent pas à ceux dont vous aspirez depuis longtemps. Par la même occasion, il vous proposera des recommandations qui vous permettront d’y remédier dans les moyens du possible (superficie du lieu de travail insuffisante, espaces non exploitables, énergies temporelles néfastes, …).


Alors, faites comme moi, commencez déjà par placer votre bureau dans un de vos bons Emplacements et dirigez-vous vers une de vos bonnes Directions. Et qui sait, vous aurez peut-être envie d’en savoir plus car il est évident que cela ne suffira pas pour comprendre et atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés. D’autres critères et données étant absolument nécessaires pour mener à bien l’expertise Feng Shui de votre espace de travail. 



C’est sur ces bonnes énergies que je vous dis, à très bientôt pour une autre chronique


Ming Gua

publiée le 27 septembre 2016


Certains ne le savent peut-être pas ou n’y font tout simplement pas attention, mais nous possédons tous une «Identité Energétique».


En Feng Shui Traditionnel, cette notion « d’Identité Energétique » est appelé «Ming Gua» ou «Trigramme de Vie».


Nous possédons tous notre propre Ming Gua qui est calculé en fonction de notre date de naissance et selon que nous soyons une femme ou un homme.


Le Ming Gua nous relie aux Energies de la Terre
Selon celui-ci, nous ne sommes pas réceptifs de la même manière aux énergies qui se trouvent dans notre lieu d’habitation.


Il vous est certainement déjà arrivé de ne pas vous sentir bien à un endroit et d’avoir envie de quitter ce lieu au plus vite. Cela vient du fait que vous recevez un Qi (prononcé tchi) très néfaste. Dans le cas contraire, le fait de recevoir un Qi bénéfique, peut vous apporter un bien-être ou toute forme de sérénité, d’harmonie ou de créativité.


En conclusion, le Ming Gua détermine les endroits qui vous sont bénéfiques et ceux qui le sont moins.


Le Ming Gua est également associé à certains traits de caractère, correspond à certains organes et à certains domaines d’activités pour lesquels vous aurez des aptitudes naturelles.


L’Energie du Feng Shui, appelée Qi est donc omniprésente et agit constamment dans notre vie quotidienne par le biais de notre lieu de vie.


Si le Feng Shui n’explique pas l’entièreté de la réussite ou de l’échec d’une personne, il y contribue fortement. Améliorer son Feng Shui signifie toujours améliorer sa qualité de vie, sa chance et sa réussite quotidienne.


L’étude des 8 Ming Guas ainsi que les 8 types de Qi seront les premières matières que je propose de partager avec vous lors du premier Atelier organisé à Jodoigne, Perwez et à Incourt en octobre prochain.


Mais avant de nous quitter et, si la curiosité vous tente, je vous propose de m’envoyer votre date de naissance afin de vous offrir votre Ming Gua. Celui-ci vous servira de base au cas où vous auriez envie d’en savoir plus :-)


Les bienfaits du Feng Shui Traditionnel

publiée le 13 septembre 2016


Grâce au Feng Shui Traditionnel, à ne pas confondre avec le Feng Shui Occidental, l’homme peut trouver sa juste place dans son environnement, attirer la chance, connaître le bonheur, la prospérité, la sérénité, la créativité, … En un mot, améliorer sa vie.


A l’origine, le Feng Shui était connu et utilisé uniquement par les classes dirigeantes, afin d’asseoir et augmenter leur puissance. Pendant très longtemps, il a été réservé à cette élite. Aujourd'hui, nous avons la chance de pouvoir également en bénéficier.


Si votre environnement, votre habitation ou votre lieu de travail le permet, les bienfaits du Feng Shui peuvent être extraordinaires. Amélioration de la santé, de la vitalité, retour à l'harmonie familiale, rencontre d'un nouveau partenaire, bonheur conjugal, promotion professionnelle, retour à l'emploi, augmentation des revenus, gains financiers inespérés, etc, ...


Intervenir le plus tôt possible
Malheureusement, il n’est pas toujours possible de trouver des remèdes ou des solutions aux mauvaises configurations de Feng Shui (mauvaises interactions entre les énergies de divers facteurs au sein de votre environnement).


Lorsque celles-ci sont néfastes et proviennent de facteurs externes ou de l'architecture de la maison, il n'y a pas toujours moyen de les empêcher de nuire. Mais l’expérience de l’Expert permettra d’observer le Qi qui vous entoure, de l’identifier, de l’analyser, de le comprendre afin de vous donner les recommandations qui vous permettront de vous soulager dans plusieurs domaines de votre vie.


Bien sûr, le bon sens dicte de faire appel à un Expert Feng Shui avant le choix d'un nouveau lieu de vie ou, à la conception des plans d'une future habitation. Comme dans beaucoup de domaines, partir sur de bonnes bases sera toujours plus facile !


Il est évident que si vous avez une mauvaise direction de porte d'entrée, une cuisine mal placée ou votre piscine à un mauvais endroit dans votre jardin, il sera difficile ou coûteux de modifier ces paramètres. Les solutions et remèdes seront donc à trouver ailleurs (chambre, bureau, rentrer chez vous par une autre porte d'entrée, ...).


Les effets du Feng Shui, c'est votre vie, votre santé, vos relations familiales, votre couple, votre carrière, votre argent, …


Agissez dès maintenant et faites appel à un Expert en Feng Shui.


Au plaisir et à bientôt pour une autre chronique.


Chouette Magazine (Ma Coccinelle Communication) | rue de l'Abyme 5, RAMILLIES (Belgique) | +32 81 34 27 33

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter