Chouette Magazine

France Verheyden

France Verheyden

Conseils Minceur

Catégorie : Santé

Chroniqueuse depuis décembre 2013



Coach/Psychothérapeute à l'Espace TAO

0477 586 969

www.mincitherapie.org

www.espace-tao.be

info@espace-tao.be

Vous ne connaissez pas encore la Mincithérapie®... ?

publiée le 29 août 2017


...ou vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer à l’une de nos conférences ? Ce n’est pas grave ! Voici l’agenda de nos prochaines activités :


Avant tout, il faut savoir que la Mincithérapie® n’est pas un régime. C’est une autre approche de la gestion du poids. Il n’est plus question d’aborder le problème sous l’angle de la restriction alimentaire (régimes traditionnels), mais bien de le voir de façon plus globale, holistique, en tenant compte du pourquoi et plus seulement du comment. Les femmes en ont assez de ces régimes qui ne fonctionnent que dans la privation et qui n’apportent aucune solution à long terme. Aujourd’hui elle veulent autre chose, une méthode qui va tenir compte de leur bien-être global, de leur santé et plus uniquement du poids affiché sur leur balance ou du nombre de calories ingérées. Le temps des régimes est révolu, obsolète, dépassé.
Si vous aussi vous êtes persuadée qu’il faut traiter les problèmes de surpoids autrement, en travaillant davantage l’aspect psychologique et émotionnel des compulsions alimentaires, venez nous rencontrer lors de nos prochaines séances d’information :
• Le 29 août aura lieu une conférence « Découvrez la Mincithérapie® » (5€) au magasin Naturagrez à Grez-Doiceau.
• Nous organiserons une conférence « Découvrez la Mincithérapie® » (gratuite) le 1er septembre à Hannut (infos et réservation au 0477/586.969).
• Nous organiserons une journée Portes ouvertes le dimanche 3 septembre, boulevard du Centenaire, 4 à 1325 Dion Valmont.


Au programme:
Entrée libre de 10h à 11h
Conférence et atelier Mincithérapie® de 11h à 12h: réservation indispensable au 0477/586.969 ou via france@mincitherapie.org
Entrée libre de 12h à 15h
Conférence et atelier Mincithérapie® de 15h à 16h: réservation indispensable au 0477/586.969 ou via france@mincitherapie.org
Entrée libre de 16h à 17h.
• Nous serons le dossier du mois du Bio Info du mois de septembre.
• Les nouveaux cours débutent la semaine du 11 septembre.
• Nous serons au salon Etre-Plus à Wavre les 6, 7 et 8 octobre 2017.


A très bientôt ?


'Découvrez la mincithérapie', invitation à la conférence gratuite !

publiée le 13 juin 2017


La Mincithérapie n’est pas un régime, c’est une philosophie de vie. Un travail de reconnexion à soi, à son identité véritable, à ses besoins profonds. Nous n’y parlons pas de diététique, ni de nutrition. Nous travaillons le stress, frustrations, compensations, émotions et vivons des découvertes, des libérations, des rencontres avec le soi vivant, le soi vibrant.
Nos kilos superflus nous parlent de nos peurs et de tout ce qui nous éloigne de nous. L’objectif de la mincithérapie est avant tout de trouver en soi l’amour et la sécurité que nous recherchons inconsciemment dans la nourriture.


Je clôture au mois de juin le deuxième cycle de formation et les résultats sont ultra positifs : plus aucune compulsion alimentaire, une relation saine à la nourriture, une réconciliation avec soi-même et... une perte de poids. A partir du mois de septembre, Salomé, Sophie, Virginie (qui a perdu 35 kg grâce à la Mincithérapie), Lise, Sophie (qui est médecin) , Christine et Anne-Catherine se joindront à moi. Grâce à elles, de nouveaux cours auront lieu à Bruxelles, Liège, Namur et dans le Brabant Wallon.


Dès lors, j’organise une conférence découverte de la Mincithérapie pour :
• vous présenter ma méthode et la toute nouvelle équipe de coaches
• vous permettre de discuter avec les personnes qui ont suivi la formation et d’échanger avec elles sur leur expérience et sur leur perte de poids.
• vous donner les horaires des cours du mois de septembre.


Si vous avez envie de découvrir la Mincithérapie, réservez dès à présent votre place à l’une des conférences (gratuites) qui auront lieu le 16 juin à Marcinelle, le 21 juin à Uccle et le 23 juin à Dion Valmont. Infos et réservation : 0477/586.969


N’hésitez pas à inviter vos amies !


A très bientôt !


7 clés importantes pour perdre du poids sans régime

publiée le 30 mai 2017


Première clé : écoutez votre corps : se poser la question de savoir s’il a faim… ou pas. S’il a faim, mangez ! S’il n’a pas faim mais que vous avez quand même envie de manger, passez à la deuxième étape !


Deuxième clé : écoutez votre mental : suis-je en train de me dévaloriser ? De m’angoisser ? D’imaginer un scénario catastrophe ? De tirer des conclusions infondées ? De vouloir être parfaite en tout ? Si oui : posez-vous, respirez calmement et revenez à l’instant présent. Si non, que vous n’avez toujours pas faim mais que vous avez toujours envie de manger, passez à la troisième étape !


Troisième clé : écoutez vos émotions : elles sont venues vous donner une information sur ce que vous êtes en train de vivre. Au lieu de les fuir, accueillez-les et écoutez-les pour pouvoir recevoir leur message. Si malgré cette introspection vous avez toujours envie de manger, passez à l’étape suivante.


Quatrième clé : mangez en pleine conscience : prenez le temps de déguster, de savourer, de profiter pleinement de ce que vous mangez au lieu d’engloutir la nourriture.


Cinquième clé : partez à la recherche de votre saboteur intérieur : cette petite voix à l’intérieur de vous qui vous dit «c’est pas grave, c’est pas pour une fois, et puis profiiiiiiite ! On ne vit qu’une fois ! ». Discutez avec lui, négociez avec lui et trouvez un arrangement : profiter de la vie ne passe pas que par la nourriture. Il y a plein d’autres choses à nourrir en soi que l’estomac !


Sixième clé : vibrez dans la bonne énergie : devenez qui vous êtes vraiment, libérez-vous de vos peurs, de vos frustrations et soyez plus vivante, plus heureuse !


Septième clé : découvrez la Mincithérapie lors de l’une de nos conférences gratuites : nous vous expliquerons comment vous libérer enfin de vos kilos superflus, sans faire de régime et en vous reconnectant à vos besoins et à votre joie de vivre.


• le 16 juin à 20h à Marcinelle
• Le 23 juin à 20h à Dion Valmont
Ce sera l’occasion de rencontrer les participantes qui terminent le cycle et d’échanger avec elles sur leur évolution personnelle et leur perte de poids.


Pour vous inscrire : rendez-vous sur la page Facebook de la Mincithérapie : https://www.facebook.com/mincitherapie/ et cliquez sur l’onglet : inscription à la conférence.


Très bel été à vous !


Vibrer dans la bonne énergie pour perdre du poids naturellement

publiée le 16 mai 2017


Depuis Claude Bernard (1856), nous savons que tout organisme vivant porte en lui la faculté de maintenir son milieu intérieur en équilibre. C’est l’homéostasie.


A l’échelle du corps humain, il s’agit de la capacité de réguler la température du corps, la glycémie, la pression sanguine, le rythme cardiaque, et le poids.


Mais seuls un corps et un esprit en bonne santé, qui fonctionnent dans une belle énergie porteuse et pleine de sens, sont capables de s’adapter et de conserver l’équilibre. A l’inverse, tout dysfonctionnement, prise de poids, maladie, dépression… est le signe d’un corps qui n’est plus capable de se rééquilibrer naturellement.


La Mincithérapie permet de retrouver cette capacité de rééquilibrage du corps et du mental.


Ce n’est pas un régime, c’est une philosophie de vie. Un travail de reconnexion à soi, à son identité véritable, à ses besoins profonds. Nous n’y parlons pas de diététique, ni de nutrition. Nous repérons les stress, frustrations, compensations, émotions et vivons des découvertes, des libérations, des rencontres avec le soi vivant, le soi vibrant.


On ne maigrit plus par rapport à ce qu’on mange, on maigrit pour redevenir qui on est.


La méthode est construite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se reconstruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique. C’est un processus de libération et de nettoyage psychologique.



Psychologie positive, Approche Neuro Cognitive et Comportementale, yoga du rire, PNL, hypnose, Coaching, autant d’outils qui font de la Mincithérapie une méthode sur mesure, qui va s’adapter à chacune, à son propre rythme.


Envie d’en savoir plus ? Deux conférences d’information gratuites :
• le 16 juin à Charleroi
• le 23 juin dans le Brabant Wallon
Ce sera l’occasion de rencontrer les participantes terminant le cycle et d’échanger avec elles sur leur évolution personnelle et leur perte de poids.


Pour tout renseignement ou inscription à la conférence, n’hésitez pas à nous contacter : 0477/586.969.
En attendant, le magazine Marie France parle de la Mincithérapie dans son numéro du mois de mai !


Très bon printemps à vous !


Il reste quelques places pour les cours de Mincithérapie qui débutent au mois de janvier !

publiée le 10 janvier 2017


2017 est une année 1 en numérologie ce qui symbolise la fin d’une période et le début d’une autre. Un peu comme une nouvelle vie, un nouveau départ. Le moment est donc peut-être venu de se poser les bonnes questions : de quoi ai-je fondamentalement envie et besoin dans ma vie pour entammer ce nouveau cycle de 9 ans ? Qu’est-ce qui a du sens et qui compte réellement pour moi ? Où se situent mes vraies priorités ?
La Mincithérapie est une méthode qui sert à perdre du poids bien sûr, mais son objectif va bien au-delà : se reconnecter à soi, le soi vivant, le soi vibrant, le soi choisissant, pour réaliser une perte de poids qui nous réconcilie avec la vie. Parce qu’on s’aime enfin assez que pour avoir envie de se faire du bien, parce qu’on célèbre suffisament la vie que pour avoir besoin de lui donner du sens, de la vivre mieux et de ne plus chercher à compenser toutes nos frustrations dans la nourriture.
Ce mois de janvier 2017, est donc le bon moment pour débuter ce programme.


Si vous avez envie de faire bouger les choses, de retrouver la joie de vivre, de vous reconnecter à vous-même, de donner plus de sens à votre vie, et de vous libérer durablement de vos kilos en trop , rejoignez nous !
Il reste quelques places : le jeudi matin de 10h30 à 12h, le jeudi soir de 18h à 19h30 ou de 19h30 à 21h et le vendredi matin de 9h15 à 10h45.
Contactez-moi sans tarder pour réserver la vôtre !


Pour 2017, je vous souhaite de nourrir vos rêves! Meilleurs vœux !


De Nouveaux cours de Mincithérapie débutent au mois de janvier !

publiée le 20 décembre 2016


Cette année n’est pas une année comme les autres ! Elle est un peu particulière dans le sens où elle marque le début d’un nouveau cycle : 2017 est une année 1 en numérologie ce qui symbolise la fin d’une période et le début d’une autre. Un peu comme une nouvelle vie, un nouveau départ. Le moment est donc peut-être venu de se poser les bonnes questions : de quoi ai-je fondamentalement envie et besoin dans ma vie pour entammer ce nouveau cycle de 9 ans ? Qu’est-ce qui a du sens et qui compte réellement pour moi ? Où se situent mes vraies priorités ?


La Mincithérapie est une méthode qui sert à perdre du poids bien sûr, mais son objectif est surtout de se reconnecter à soi, le soi vivant, le soi vibrant, le soi choisissant, pour réaliser une perte de poids qui nous réconcilie avec la vie. Parce qu’on s’aime enfin assez que pour avoir envie de se faire du bien, parce qu’on célèbre suffisament la vie que pour avoir besoin de lui donner du sens, de la vivre mieux et de ne plus chercher à compenser toutes nos frustrations dans la nourriture.


Ce mois de janvier 2017, est donc le bon moment pour débuter ce programme.


• Si vous avez envie de faire bouger les choses, de retrouver la joie de vivre, de vous reconnecter à vous-même, de donner plus de sens à votre vie, et de vous libérer durablement de vos kilos en trop , rejoignez moi ! De nouveaux cours débutent au mois de janvier : le jeudi matin de 10h30 à 12h, le jeudi soir de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h et le vendredi matin de 9h30 à 11h. En vous inscrivant avant le 31 décembre, vous bénéficiez encore du prix découverte de l’année 2016 !
• Et si vous voulez changer de vie, devenez coach en Mincithérapie ! Une présentation à ce sujet aura lieu le vendredi 6 janvier à 20h à Dion Valmont et une formation de coach débutera en janvier !


Contactez-moi sans tarder pour réserver votre place aux cours, à la présentation ou à la formation de coach : le nombre de places est limité !


Pour 2017, je vous souhaite de Vivre Votre Vie avec un grand V !
Douces et belles fêtes de Noël à vous !


Découvrez la Mincithérapie - Invitation à la conférence (gratuite)

publiée le 8 novembre 2016


Nos kilos superflus nous parlent de nos frustrations, de nos émotions, de notre stress, de nos peurs et de tout ce qui nous éloigne de nous. L’objectif de la mincithérapie est avant tout de renouer avec nos sensations, notre identité profonde pour trouver en soi l’amour et la sécurité que nous recherchons inconsciemment dans la nourriture.


Je clôture au mois de décembre le premier cycle de formation en Mincithérapie et les résultats sont fabuleux (moins 25kg pour l’une des participantes !).
Dès lors, j’ai décidé d’organiser une conférence (gratuite) pour :
- vous rencontrer
- vous présenter ma méthode
- vous permettre de rencontrer les personnes qui ont suivi ma formation et d’échanger avec elles sur leur expérience et sur leur perte de poids.
- Vous présenter le tout premier centre de formation en Mincithérapie.


Si vous avez envie de découvrir cette méthode, réservez votre place à la conférence gratuite qui aura lieu le 25 novembre à 20h, boulevard du Centenaire, 4 à 1325 Dion Valmont.
Infos et réservation : 0477/586.969


A très bientôt !


Un week-end (ou une journée) pour 'Moi M'Aime', les 12 et 13 novembre

publiée le 11 octobre 2016


Nous vous l’avions promis au mois de mai, c’est désormais confirmé : nous serons de retour au mois de novembre ! Suite à notre première journée « Moi M’Aime », vous avez été nombreuses à nous demander de réitérer l’expérience. Pour cette deuxième édition, nous avons voulu vous proposer d’aller un peu plus loin dans la démarche en vous proposant deux journées destinées à favoriser l’harmonie entre le corps et l’esprit.


Initiation : coaching minceur : apprendre à s’aimer plus pour manger moins et à écouter ses sensations alimentaires.
Approfondissement : les résistances au changement et les freins à la perte de poids.
France Verheyden est thérapeute, coach minceur, conceptrice de la méthode « Ensemble on va Maig’rire » et formatrice. (http://www.mincitherapie.org)


Inititiation en conseil en image pour prendre conscience des teintes qui adoucissent les traits, illuminent le teint et restructurent le visage.
Approfondissement : sublimer votre corps, équilibrer les volumes et magnifier les lignes corporelles.
Martine Fontaine est conseillère en image, maquilleuse et formatrice. (http://www.maquillage-conseilenimage-relooking.be)


Initiation : nutrithérapie pour repérer les nutriments nécessaires afin de retrouver l’énergie et éviter les grignotages.
Approfondissement : analyse personnalisée des freins biochimiques et carences nutritionnelles qui empêchent de maigrir.
Salomé Mulongo est conseillère en nutrition, nutrithérapeute et conférencière. (http://www.nutritionplaisir.be)


Approfondissement : Atelier cuisine vitalisante pour mettre en pratique les conseils vus en nutrithérapie
Nadia Zemni est conseillère en nutrition et conceptrice du premier foodtruck en alimentation vitalisante (http://www.feel-food.net)


Infos pratiques :
- De 10h à 16h30 Avenue des Cerisiers 18 à 1470 Bousval (Genappe).
- Journée initiation du 12 novembre: €95 pour les trois ateliers.
- Journée approfondissement du 13 novembre : €115 pour les quatre ateliers.
- Possibilité d’un lunch bio pour €15 sur commande.
- Inscription obligatoire avant le 2/11/2016 chez France 0477 586 969.


Voyages en Soi M’Aime ou comment préparer l’été dès la rentrée !

publiée le 30 août 2016


Je crois que nos kilos superflus nous parlent de nos peurs, de nos doutes, de nos fêlures, de nos fragilités, de notre difficulté à trouver ou à prendre notre place, de notre peur de l’abandon, de la solitude, de dire non, de notre manque d’estime, de confiance en nous, en l’autre, en l’existence.


Nos kilos nous parlent de la qualité de notre connexion à soi, à la vie, à nous m’aime. On anesthésie tellement de choses avec la nourriture !


Thérapeute depuis plus de 10 ans, c’est en me questionnant sur le sens de mes kilos que j’ai le plus appris sur moi. Dès lors, j’ai conçu une méthode, comme un voyage à la découverte de soi, pour se reconnecter, revenir à l’essentiel, aux sensations, au sens et en cadeau perdre du poids.


L’objectif de cette technique est avant tout de renouer avec nos besoins fondamentaux et de redevenir vivant, vibrant et de retrouver le sens véritable de Soi M’Aime. Nous n’y parlons donc pas d’alimentation, mais bien de nos frustrations, de notre stress, de la gestion de nos émotions, de nos peurs et de tout ce qui nous éloigne de nous.


Cette méthode se base sur des techniques validées par la science : l’Approche Neurocognitive et Comportementale, la pleine conscience, le yoga du rire, la psychologie positive et le coaching.


De nouveaux cours débutent à la rentrée à Waterloo (le lundi soir, à partir du 12 septembre, de 18h30 à 20h), à Chaumont-Gistoux (le mardi matin, à partir du 13 septembre, de 9h à 10h30) et à Wavre (le mardi soir, à partir du 13 septembre de 19h30 à 21h).


Si vous avez envie de découvrir cette méthode, contactez-moi pour venir la tester ou pour vous inscrire. Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir.


Très bonne rentrée à vous !


Cet été, partez en voyage... à la découverte de vous M'Aime

publiée le 28 juin 2016


Je crois que nos kilos superflus nous parlent de nos peurs, de nos doutes, de nos fêlures, de nos fragilités, de notre difficulté à trouver notre place, de notre peur de l’abandon, de la solitude, de dire non, de notre manque d’estime, de confiance en nous, en l’autre, en la vie.


On anesthésie tellement de choses avec la nourriture !


Thérapeute depuis plus de 10 ans, c’est en me questionnant sur le sens de mes kilos que j’ai le plus appris sur moi. Dès lors, j’ai conçu une méthode, comme un voyage à la découverte de soi, pour perdre du poids.


L’objectif de cette technique est avant tout de renouer avec ses sensations, ses besoins et de redevenir vivant, vibrant, connecté et de retrouver le sens de Soi M’Aime. Nous n’y parlons donc pas d’alimentation, mais bien de nos frustrations, de notre stress, de la gestion de nos émotions et de tout ce qui nous éloigne de nous.


Cette méthode se base sur des techniques validées par la science : l’Approche Neurocognitive et Comportementale, la pleine conscience, le yoga du rire, la psychologie positive et le coaching.


Un nouveau cours commence cet été à Wavre à partir du 12 juillet, tous les mardis soir de 19h30 à 21h. Il reste quelques places… alors si vous aussi vous avez envie de participer à cette aventure, contactez-moi, je vous donnerai toutes les informations pour voyager… léger !


Une journée pour être "Moi M'Aime", dimanche 22 mai 2016

publiée le 12 avril 2016


Vous vous êtes battue ou vous battez encore contre des kilos superflus ? Vous avez du mal à assumer vos formes ? Vous souhaitez à tout jamais bannir les régimes et faire valser votre balance ? Et surtout vous rêvez de trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit ? C’est le pari fou que vous proposent de vivre France Verheyden, Salomé Mulongo, et Martine Fontaine durant cette journée.


Au menu de cette journée :
• 2 heures d’atelier coaching minceur avec France pour apprendre à s’aimer plus pour manger moins, accueillir ses émotions pour éviter les compulsions, lever les blocages en douceur et dans la bonne humeur. France Verheyden est thérapeute, coach minceur, conceptrice de la méthode « Ensemble on va Maig’rire » et formatrice. (www.mincitherapie.org)
• 2 heures de nutrithérapie avec Salomé pour découvrir les nutriments à mettre dans l’assiette pour retrouver l’énergie, éviter les grignotages intempestifs et ravir les papilles gustatives et le corps tout entier. Salomé Mulongo est conseillère en nutrition, nutrithérapeute et conférencière. (www.nutritionplaisir.be)
• 2 heures de conseil en image avec Martine pour faire de votre image un véritable atout et sublimer votre corps par le choix des teintes les plus flatteuses qui illuminent votre teint et restructurent votre visage et par les coupes et les matières qui équilibrent et magnifient les lignes corporelles. Martine Fontaine est conseillère en image, maquilleuse et formatrice. (www.maquillage-conseilenimage-relooking.be)


Où ?
Rue Haute à 1300 Wavre, de 10h à 16h30 le 22 mai 2016


Combien ?
€85 pour les trois ateliers. Possibilité d’un lunch bio pour €10
Votre réservation est confirmée par votre paiement sur le compte BE24 3770 6136 2338 au nom de Salomé Mulongo avec en communication votre nom + 22 mai + repas éventuel


Infos et inscriptions
Inscription obligatoire avant le 10 mai 2016 chez France Verheyden 0477 586 969 0477


Savez-vous que le stress fait grossir ?

publiée le 09 février 2016


Le stress engendre une production accrue d’adrénaline et de cortisol. Or le cortisol a une action sur la prise de poids : il envoie au cerveau des signaux qui stimulent notre appétit et il agit également sur le stockage des graisses de réserve. Un excès de cortisol favorise entre autres l’anxiété, la perte ou l’excès de poids et de la fatigue. Tout un tas d’éléments qui influencent notre balance. Diminuer le stress permet d’améliorer sa santé globale, de se sentir plus détendu et…de perdre du poids.


Mais comment faire pour diminuer la production de cortisol?
• La méditation stimule le nerf vague, qui diminue la sécrétion de cette hormone dans le sang. Elle permet de retrouver une sérénité alimentaire, de se reconnecter avec son corps, de sortir des ruminations mentales et des compulsions.
• Rire permet également freiner la production du cortisol dans le corps tout en favorisant la production de sérotonine qui joue un rôle dans la détente (on la retrouve dans les antidépresseurs).
• La gestion mentale permet de mieux comprendre les mécanismes qui influencent notre façon d’agir et donc de réduire le stress. Il faut du temps pour déconditionner le le cerveau, mais il est tout à fait possible de retrouver ses repères et de reprendre le contrôle sur son alimentation. C’est un processus qui peut prendre plusieurs mois, mais on va perdre de façon définitive, car on aura repris confiance en soi et renoué avec son corps.


À travers la méditation, la gestion mentale, le yoga du rire ou la pleine conscience, les exercices deviennent donc de vrais outils, concrets et utiles au quotidien, qui aident à apaiser le stress, à gérer l’émotionnel ou les déséquilibres… Et dont les bienfaits commencent à être scientifiquement prouvés. D’ailleurs, de plus en plus de médecins conseillent à leurs patients d’essayer en parallèle ce type de pratique, de revenir sur le souffle. Une nouvelle clé pour retrouver la sérénité dans son corps et dans sa tête.


Le cours « Ensemble on va Maig’rire » se fonde sur ces méthodes et sont donnés à L’Ecole du mouvement à Chaumont – Gistoux., a L’Atelier Mantra à Auderghem et au centre Arbre de Vie à Wavre. Ils donnent d’excellents résultats ! N’hésitez pas à me contacter pour rejoindre un groupe !


A bientôt, et surtout, soyez Zen !


En 2016, on arrête de rêver : on réalise ses projets !

publiée le 12 janvier 2016


Le mois de janvier est le mois des bonnes résolutions. Nous décidons ainsi chaque année de manger plus sainement, perdre du poids, se remettre au sport, passer plus de temps avec sa famille, profiter de la vie, suivre un cours de quelque chose (anglais, cuisine, poterie,…), arrêter de fumer, réaliser ses rêves, trouver l'amour,…


Le truc, c’est que 92% de gens oublient ces projets avant même de les avoirs réalisés ! Ils manquent de motivation, ne savent pas par où commencer…et abandonnent !
Si, si ! La preuve : vous par exemple, avez-vous réalisé vos objectifs en 2015 ?
Si oui, vous faites partie de ces 8% qui concrétisent et je vous en félicite ! Bravo !
Si non, je vous propose une formation d’une journée pour que vous appreniez à mettre en place toutes les stratégies nécessaires à la réalisation de vos projets. Parce que la réussite n’arrive jamais par hasard !


Au cours de cette journée vous apprendrez les étapes à mettre en place mois par mois, petit pas par petit pas : Donner un sens à sa vie, élaborer un plan d’action, gérer son temps par priorité, préserver son équilibre, apprendre à se motiver, développer sa créativité, aiguiser ses facultés intellectuelles, …


Si vous aussi vous voulez que 2016 soit l’année de la réalisation de tous vos projets, inscrivez-vous le dimanche 17 janvier, de 9h30 à 17h à l’Ecole du Mouvement à Chaumont- Gistoux, pour (prix 97€, syllabus, agenda des actions à poser mois par mois et pauses café compris).


Encore juste un petit mot : il reste quelques places au cours « Ensemble on va Maig’rire » du jeudi de 18h à 19h30 à Chaumont ! Il est encore temps de nous rejoindre ! Et si vous hésitez, venez tester un cours ! Je vous accueillerai avec plaisir !


Très bonne année à vous ! Vous avez tout en mains pour qu’elle soit fabuleuse !


Ensemble, on va Maig'rire !

publiée le 24 novembre 2015


Cela fait plusieurs mois que je vous parle de la Mincithérapie, une méthode pour perdre du poids sans faire régime mais en reprenant sa vie en main.


Au cours des deux dernières années, cette méthode a donné de très bons résultats pour de nombreuses personnes…mais a aussi été moins efficace pour quelques autres.
Personnellement, je n’aimais pas l’idée de ne pas avoir pu aider certains d’entre vous, c’est pourquoi j’ai continué à me former.


J’ai donc le plaisir de vous annoncer qu’a partir du mois de janvier, la Mincithérapie va évoluer vers sa version améliorée, qui s’appelle : « Ensemble on va maig’rire ».


A la thérapie et au coaching de la Mincithérapie, j’ai rajouté des techniques scientifiques telles que l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale) pour créer de nouveaux réflexes et de nouveaux comportements, la pleine conscience pour mieux gérer nos compulsions, la psychologie positive pour améliorer notre état d’esprit et le yoga du rire pour mieux gérer nos émotions. Et pour parvenir à une transformation progressive et durable, les séances de coaching ne se donnent plus en séances individuelles, mais en petit groupe de ± 10 personnes à raison de 1h30 par semaine.


Une séance d’information aura lieu ce 28 novembre à l’école du Mouvement à Chaumont Gistoux, rue de Wavre, 1 à 14h et à 18h. J’espère vous y rencontrer !


Les cours débutent au mois de janvier! Pensez à vous inscrire ! Il y a certainement un groupe près de chez vous ! Je réserve également de très belles surprises à toutes les personnes qui ont déjà suivi des séances de mincithérapie. N’hésitez pas à me contacter pour en bénéficier !


Magnifique automne à vous !


Votre frigo sait tout sur vous, même vos secrets inavouables !

publiée le 20 octobre 2015


Qui est-ce qui nous connaît par cœur ? Notre sœur, notre meilleure amie, notre mari, notre mère… et notre frigo ! C’est lui qui prend le relais quand tout ce petit monde n’est pas disponible. Il est présent lorsque nous sommes tristes, fatiguées, stressées, à bout de nerfs, déprimées, lorsque nous sommes en colère, frustrées, …et la liste est encore longue !


La Mincithérapie s’intéresse à tout ce que notre frigo sait de nous, de nos comportements et de notre façon d’appréhender les difficultés de l’existence.
C’est une méthode qui se base sur les neuro-sciences, la psychologie positive, la pleine conscience et la psychothérapie pour pouvoir perdre du poids sans avoir à passer par le frigo pour nous consoler et nous rassurer, et sans faire de régime.


En 8 séances de coaching, je vous propose de redonner du sens à votre vie, à mieux gérer vos émotions et vos compulsions, et surtout à prendre un nouveau départ.
Parce que même si nous savons que ce qui fait la beauté d’une femme, ce ne sont pas ses kilos mais bien un regard qui pétille, un sourire qui illumine, une joie de vivre qui rayonne, une grâce, un port de tête, une moue boudeuse et 1001 autres choses qui n’ont rien à voir avec un corps de rêve, se sentir bien dans sa tête permet de se sentir bien dans son corps…et bien dans son assiette !


Je vous souhaite un automne chatoyant !


Et si on ne faisait plus jamais régime… ?

publiée le 22 septembre 2015


Ce serait tellement bien : plus besoin de compter les calories, plus besoin de se priver, plus besoin de manger des salades et des yaourts maigres,… le rêve ! En réalité, c’était mon rêve ! J’en avais marre de faire le yoyo avec mon poids, assez de passer par des phases de restriction alimentaire et ensuite de m’empiffrer pour compenser. A un moment j’ai eu envie de dire stop à tout ça et de trouver les raisons profondes de mes difficultés à gérer mon poids. Et j’ai compris ! Depuis je ne fais plus régime et je perds du poids, lentement c’est vrai, mais sûrement !


J’ai décidé de partager mon aventure en créant la mincithérapie : un programme de 5 semaines pour partir à la découverte de sa propre dynamique alimentaire et comprendre pourquoi on mange trop, mal et souvent par pulsion.


Cette méthode est un voyage initiatique à la découverte de soi, un parcours vers plus sérénité et d’équilibre au quotidien. Apprendre à gérer son stress, à prendre du recul, à comprendre et à gérer ses émotions grâce à la méditation, l’autohypnose, l’EFT et par un travail sur soi en profondeur permettent d’enclencher ce que j’appelle « le déclic minceur ». Un déclic qui se fait tout en douceur : une fois qu’il est activé, on ne ressent plus le besoin de manger pour un oui, pour un non. L’alimentation retrouve sa fonction originelle : nourrir l’organisme en mangeant de tout, de façon saine et équilibrée.


Vous avez de doute ? Je comprends ! C’est presque trop beau pour être vrai ! Alors afin de vous faire votre propre opinion, je vous propose de découvrir ma méthode gratuitement sur mon site : www.mincithérapie.org. Dans la rubrique formation gratuite, vous trouverez une vidéo dans laquelle vous apprendrez tout sur cette méthode avec en plus 3 cadeaux : je vous y révèlerai quels sont les freins à la perte de poids, ce que votre morphologie dit de vous et pour finir sur une note zen, vous pourrez faire une séance de relaxation qui vous emmènera sur le chemin de la minceur…de quoi bien amorcer la rentrée !


A très bientôt !


Et si la bonne résolution de la rentrée, c'était de donner plus de sens à sa vie?

publiée le 25 août 2015


Chaque été, c’est pareil : je rentre de vacances reboostée, pleine de projets et d’envies, avec la ferme intention de reprendre ma vie en mains. Et ainsi, en remettant chaque été ma vie en question, j’avance un peu plus sur le chemin du bonheur, au plus près de mon identité véritable. A partir de tous ces questionnements est née la mincithérapie : une méthode qui permet de se découvrir, de se comprendre, de s’accepter, d’affronter ses peurs, ses croyances, ses doutes et de sortir de sa chrysalide. L’objectif de cette méthode, c’est d’oser décider d’être heureux, de vivre une vie positive et intense, avec des relations authentique, parce que le bonheur est un choix, une sorte d’engagement envers la vie. A partir du moment où cette décision est prise, tout devient possible, même de maigrir !


Pour vous présenter cette méthode qui permet de perdre du poids en devenant plus heureux et à l’écoute de soi, j’ai décidé de vous inviter à une conférence gratuite, que vous pourrez écouter chez vous, en toute tranquilité. Vous pourrez poser toutes vos questions via votre ordinateur, et je serai là, en direct, pour y répondre. Il y aura également de nombreux exercices pour vous reconnecter à vous même, « gérer le retour du travail en mode zen total » par exemple ainsi qu’une séance de relaxation et d’auto-hypnose. Je vous offrirai également de nombreux cadeaux et la possibilité de gagner des séances de coaching minceur.


Cette conférence aura lieu le vendredi 28 août, à 20h. Pour pouvoir y participer et bénéficier ainsi de tout un tas d’astuces minceur et bonheur, inscrivez-vous en m’envoyant un message à mon adresse mail : france@mincithérapie.org. De cette façon vous recevrez toutes les informations utiles pour avoir accès à la conférence et participer au concours. J’espère vous y renconter !


D’ici là, vous pouvez déjà bénéficier d’une formation gratuite en mincithérapie en allant sur mon site : www.mincitherapie.org. Et trouver plein d’astuces minceur sur mon blog www.mincitherapie.com.
A bientôt !


Les vacances, l'occasion de déconnecter du quotidien pour se reconnecter à soi...

publiée le 14 juillet 2015


Chaque année, lorsque je pars en vacances, il arrive toujours un moment où je repense ma vie. J’ai besoin de réorganiser mon emploi du temps, de remettre de l’ordre dans ma tête et du sens dans mon quotidien. Je me dis que je devrais me donner plus de temps pour profiter et arrêter de courir, que je devrais faire plus de yoga, me recentrer davantage et surtout, me reconnecter plus souvent avec moi-même. Et chaque année, ça me fait un bien fou. Là, je rentre de quelques jours en Provence et cette fois encore, j’ai eu le sentiment de m’être à nouveau connectée à une autre partie de moi, celle que j’appelle « mon moi des vacances », celle qui me ramène à l’essentiel. Ma grande révélation lors de mes nombreuses méditations sur la plage est que l’argent n’est pas le seul moyen pour réaliser ses rêves ou ses projets. Il faut aussi, et surtout, être disponible aux opportunités que la vie a à offrir. Or, quand on court dans tous les sens, on passe bien souvent à côté de ces opportunités, de ces cadeaux de la vie.Pour que vous puissiez comprendre, laissez-moi vous raconter une petite histoire vraie.


Cet été, j’avais envie de partir en voilier, quelque part entre la Martinique et L’île de La Réunion. Les problèmes de cette envie (parce qu’il y en a plusieurs !) c’est premièrement le budget et deuxièmement la promiscuité avec des inconnus sur un bateau. Sur un voilier on n’a pas beaucoup la possibilité de s’isoler du reste du groupe si l’ambiance est tendue ! Après avoir retourné le projet dans tous les sens, j’en étais arrivée à la conclusion que malheureusement, le voilier dans des conditions favorables n’allait pas être possible ! Et j’en étais restée là, à faire des calculs savants et des projections financières pour pouvoir, un jour peut-être, m’offrir ce type de vacances. J’avais aussi une autre envie pour cet été : louer une maison quelque part en France, à mille lieues de toute terre habitée, avec une piscine et des cigales. Mais là encore, financièrement... Et puis…la magie, la chance, je ne sais pas mais : en Provence d’où je reviens, nous avons eu l’occasion tout à fait par hasard de vivre une journée extraordinaire en voilier avec un passionné qui était juste au bon endroit au bon moment et en même temps, j’ai appris que les cousins d’une de mes amies louaient un mas, dans la Drôme pour 3 fois rien aux dates qui arrangeaient bien toute la famille. La vie offre des surprises, il faut juste être suffisamment présent pour les recevoir.


Tout ça pour en revenir à ce que je vous disais au début de cette chronique : l’argent n’est pas le seul moyen pour réaliser ses rêves ou ses projets. Je vous souhaite de belles réflexions sur votre vie cet été, et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, je suis là pour vous guider !


Bonne reconnexion !


C’est décidé, je ne ferai plus jamais régime !

publiée le 16 juin 2015


Je déteste les régimes ! D’ailleurs, je suis bien incapable d’en tenir un plus de…quelques heures ! Oui, je sais, ce n’est pas beaucoup, mais c’est comme si mon seuil de tolérance diminuait avec le temps : avant c’était quelques jours, maintenant je craque de plus en plus vite. Alors, de cette évidence, j’ai tiré mes conclusions perso : premièrement, je ne veux pas ressembler à une baleine échouée sur le sable cet été ! Deuxièmement, je suis persuadée que notre corps, cette machine extraordinaire, doit bien être capable de réguler mon poids si j’ai des comportements alimentaires adaptés ! C'est-à-dire si j’arrive à manger sainement, sans craquer parce que je suis trop stressée, ou trop fatiguée, ou trop énervée, ou si je suis frustrée…Bref si je mange équilibré ! Alors j’ai mené ma petite enquête ! Ca va faire bientôt deux ans que j’épluche tout sur le sujet : neurosciences, psychologie positive, mindfulness, hypnose, PNL et…j’ai trouvé ! J’ai trouvé le moyen de perdre du poids sans faire régime ! Le secret relève du bon sens : je m’aime suffisamment et surtout, je reste connectée à moi-même : à mes besoins (me reposer, sortir de chez moi, voir des gens, rester seule, lire, prendre un bain, apprendre, me détendre,…), j’apprends à me respecter et surtout, surtout, je cherche à donner du sens à ma vie, du sens à ce que je vis, à ce que je choisis de vivre. Ce n’est pas toujours facile, j’en conviens, et c’est pour ça que j’ai créé la mincithérapie : pour vous faire parcourir le même chemin que celui que j’ai parcouru pour en arriver à gérer mon poids. Pour partager mon expérience et vous conduire au même résultat : un poids stable, sans frustration et sans régime. En suivant cette méthode, je ne vous promets pas de miracles ! Vous n’allez pas perdre 3kg en 5 jours, et encore moins 10 en 3 semaines ! Par contre, ce que je peux vous garantir, c’est que vous apprendrez à gérer vos émotions, votre stress, à vous reconnecter à vous-même et à redonner du sens à votre vie. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de compenser, et vous perdrez du poids !


Si vous voulez en savoir plus, inscrivez-vous à ma formation gratuite sur mon tout nouveau site : www.mincitherapie.org. Vous pouvez aussi me contacter par mail ou par téléphone. Je répondrai à vos questions avec plaisir !


A bientôt !


Découvrez la Mincithérapie : 5 semaines de coaching avec une professionnelle pour perdre du poids avant l’été…

publiée le 21 avril 2015


La mincithérapie est un programme de 5 semaines qui s’attaque à la source de vos problèmes de poids pour retrouver un équilibre alimentaire et en finir une fois pour toutes avec les régimes !


Vous en avez assez de :
• Grignoter tout et n’importe quoi ?
• Manger de façon compulsive ?
• Faire des régimes tout simplement ?


Vous voulez que ça change et :
• avoir confiance en vous ?
• être pleine d’énergie ?
• vous sentir bien dans votre corps ?


Au terme de ces 5 semaines de coaching, vous aurez fait un travail en profondeur et remis de l’ordre dans votre tête et dans votre assiette !


Vous aurez enclenché le déclic minceur qui vous permettra de gérer votre alimentation et vos émotions dans le plaisir, le bonheur et la bonne humeur.


Vous hésitez ? Testez gratuitement ! De cette façon, vous ne prenez aucun de risque!


Rendez-vous sur mon site www.mincithérapie.org et inscrivez-vous à la formation gratuite « S’aimer plus pour manger moins ». De cette façon vous pourrez découvrir ma façon de travailler avant de vous décider à franchir le pas !


C’est le printemps !

publiée le 17 mars 2015


Comme vous avez certainement du le remarquer, le printemps est là ! Et qui dit printemps dit petites tenues légères ! Fini de se cacher et de s’emmitoufler sous des couches et des couches de vêtements! Le moment est venu de drainer l’organisme et de le détoxifier après les excès de l’hiver. Pour ce faire, la sève de bouleau est un complément alimentaire précieux ! De plus, des récentes recherches ont montré que la sève de bouleau diminue l’appétit et favorise l’absorption des graisses! Le printemps est donc le moment du renouveau, du grand nettoyage et des régimes !


Vous avez déjà sûrement lu l’un ou l’autre article sur la mincithérapie, la méthode que j’ai mise au point pour perdre du poids durablement et ce sans faire de régime. Le temps est venu de s’y mettre.


Le programme minceur que je vous propose va vous servir pendant toute votre vie, non seulement pour maigrir mais également pour être plus heureuse et trouver l’équilibre. Cette méthode s’étale sur 5 semaines de coaching. Etape par étape, dans un ordre bien précis :

  • La première semaine, vous ferez un bilan de vie et déterminerez clairement votre objectif. Vous ferez un état des lieux et une première séance d’hypnose pour vous mettre dans de bonnes conditions pour perdre du poids. Vous recevrez également une boite à outils pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.
  • La deuxième semaine, nous ferons un travail sur vos valeurs, vos croyances et sur le poids du passé. Je vous apprendrai à vous libérer de votre saboteur intérieur, à vous donner des autorisations et à vous replacer au centre de votre vie.
  • La troisième semaine nous travaillerons sur les 5 causes de la prise de poids, nous découvrirons votre personnalité grâce à l’énnéagramme et ferons ensemble une recherche sur le sens que vous voulez donner à votre vie. Là encore vous recevrez une boite à outils pour rester motivée et booster votre énergie.
  • La quatrième semaine, nous travaillerons la confiance en soi et le lâcher prise. Vous ferez une deuxième séance d’hypnose pour vous aider à affronter vos peurs et à gérer vos angoisses.
  • La cinquième et dernière semaine, nous travaillerons l’énergie de la réussite, la gestion du stress et nous ferons une nouvelle séance d’hypnose pour visualiser l’avenir.

Cette méthode n’est pas un énième régime, c’est le début d’une nouvelle vie ! Rendez-vous sur mon site www.mincithérapie.org pour en savoir plus !


A très vite


Et si la Saint-Valentin était l’occasion de faire un bilan?

publiée le 10 février 2015


La Saint-Valentin est la fête des couples, la fête des amoureux. Une fête commerciale pour certains, difficile à vivre pour d’autres et romantique pour d’autres encore. Pour moi cette fête est plutôt l’occasion d’un bilan.


C’est l’occasion de faire le point, de se rappeler ce que c’est d’être amoureux et de raviver la flamme si nécessaire. C’est l’occasion de se recentrer sur le couple, son sens, sa valeur, sa fonction, même si l’on est célibataire. On a souvent tendance à se demander si l’autre est suffisamment bien pour nous, mais on se demande rarement si on est assez bien pour l’autre, assez aimant, soucieux de ses besoins et de son bien-être, assez à l’écoute, assez disponible... Bien-sûr, il faut être suffisamment bien avec soi-même pour vivre une relation saine et épanouissante dans un couple : avoir de l’estime de soi, de la confiance en sa valeur personnelle, oser prendre en charge son propre bonheur et surtout, la possibilité de partager tout ça avec l’autre. Et c’est pas gagné.


Mais vivre bien avec soi pour vivre bien avec son amoureux, cela s’apprend ! Le bonheur, ça s’apprend et c’est pas si compliqué. Il suffit de quelques petites choses toutes simples comme par exemple :

  • Fêter le quotidien, ne pas laisser la routine s’installer !
  • Eviter les critiques, surtout devant les autres !
  • Créer la surprise : un petit mot caché dans une veste, un sms coquin, un dîner aux chandelles juste pour le plaisir, des places de spectacles glissées sous l’oreiller, …
  • Se faire des câlins et des bisous ! Les effets positifs sur la santé sont énormes !
  • Proposer son aide.
  • Faire des compliments.
  • Voir le côté positif de l’autre et ne pas laisser de petits détails sans importance prendre trop de place dans la relation.

  • Pensez-y…et bonne Saint-Valentin !


    Visitez mon site : www.mincitherapie.org. Une surprise vous y attend ! Et si vous aussi vous avez envie de faire partie de celles et ceux qui osent prendre leur vie en main, contactez-moi.


    Un voyage initiatique à la découverte de soi... pour perdre du poids

    publiée le 21 octobre 2014


    L’époque des régimes est révolue ! C’est maintenant prouvé, nos émotions influencent nos comportements alimentaires. Les scientifiques vont même jusqu’à dire que notre ventre est notre « deuxième cerveau » et que les neurones qui le constituent enverraient des hormones de bien-être à notre vrai cerveau !


    Autrement dit les régimes ne servent à rien sur le long terme, le secret se trouve dans la gestion de nos émotions.


    La mincithérapie est l’apprentissage d’une philosophie de vie conduisant à plus de sérénité et d’équilibre au quotidien. L’objectif est d’être non seulement plus heureux, mais également d’enclencher « le déclic minceur » spontanément et naturellement.


    Etes-vous prête à être plus heureuse pour perdre du poids ?
    Profitez-vous chaque jour de petits bonheurs simples ? Riez-vous souvent ? Savez-vous lâcher-prise ? Vous concentrez-vous sur le plaisir et sur l’essentiel ?
    Ou bien subissez-vous votre vie et votre quotidien ?
    Je vous propose un parcours de 5 semaines pendant lequel nous découvrirons votre profil psychologique, nous analyserons votre histoire personnelle, vos difficultés, vos peurs, vos espoirs, vos rêves, vos projets et surtout, nous travaillerons sur votre capacité à oser transformer votre vie. L’alimentation pourra alors retrouver sa fonction originelle : nourrir l’organisme de façon saine et équilibrée et enclencher la perte de poids.


    Pour en savoir plus sur cette méthode naturelle et efficace pour trouver l’équilibre dans tous les domaines de votre vie et ainsi perdre du poids, je vous invite à visiter mon site www.mincitherapie.org.
    Une surprise vous y attend !


    Vous aussi faites partie de celles (et ceux) qui osent prendre leur vie en main !


    Et si on trouvait le moyen d'arrêter de faire régime... et de perdre du poids quand même ?

    publiée le 23 septembre 2014


    Ce serait tellement bien : plus besoin de compter les calories, plus besoin de se priver, plus besoin de manger des salades et des yaourts maigres,…le rêve ! En réalité, c’était mon rêve ! J’en avais marre de faire le yoyo avec mon poids, assez de passer par des phases de restriction alimentaire et ensuite de m’empiffrer pour compenser. A un moment j’ai eu envie de dire stop à tout ça et de trouver les raisons profondes de mes difficultés à gérer mon poids. Et j’ai compris ! Depuis je ne fais plus régime et je perds du poids, lentement c’est vrai, mais sûrement !


    J’ai décidé de partager mon aventure en créant la minci thérapie : un programme de 5 semaines pour partir à la découverte de sa propre dynamique alimentaire et comprendre pourquoi on mange trop, mal et souvent par pulsion. Cette méthode est un voyage initiatique à la découverte de soi, un parcours vers plus sérénité et d’équilibre au quotidien. Apprendre à gérer son stress, à prendre du recul, à comprendre et à gérer ses émotions grâce à la méditation, l’autohypnose, l’EFT et par un travail sur soi en profondeur permettent d’enclencher ce que j’appelle « le déclic minceur ». Un déclic qui se fait tout en douceur : une fois qu’il est activé, on ne ressent plus le besoin de manger pour un oui, pour un non. L’alimentation retrouve sa fonction originelle : nourrir l’organisme en mangeant de tout, de façon saine et équilibrée.


    Vous avez des doutes ? Je comprends ! C’est presque trop beau pour être vrai ! Alors afin de vous faire votre propre opinion, je vous propose de découvrir ma méthode gratuitement sur mon site : www.mincithérapie.org. Dans la rubrique formation gratuite, vous trouverez une vidéo dans laquelle vous apprendrez tout sur cette méthode avec en plus les 3 cadeaux : je vous y révèlerai quels sont les freins à la perte de poids, ce que votre morphologie dit de vous et pour finir sur une note zen, vous pourrez faire une séance de relaxation qui vous emmènera sur le chemin de la minceur…de quoi bien amorcer la rentrée !


    A très bientôt !


    La nouvelle tendance : devenir son propre coach minceur

    publiée le 1er juillet 2014


    En commençant à animer des formations de développement personnel et de mieux être, je me suis très vite retrouvée confrontée au problème des horaires : certaines personnes voulaient venir le we, d’autres en semaine, certaines en journée, d’autres en soirée et quand j’avais enfin rassemblé mon groupe, il y avait ceux qui finalement avaient un empêchement et annulaient en dernière minute. Bref, pas facile d’organiser mes cours ! En créant la mincithérapie, une méthode pour perdre du poids sans faire de régime, je me suis dis que, pour que chacun puisse suivre le programme à son rythme, y réfléchir, y revenir et progresser, il fallait trouver un autre système. Dès lors, j’ai filmé tout le processus en vidéo, l’ai rendu accessible sur internet, de façon à permettre à chacun de devenir son propre coach minceur, pas à pas. Cette méthode s’étale sur 5 semaines de coaching à faire chez vous, en vidéo, ou chez moi en face à face.


    La première semaine, vous ferez un bilan de vie et déterminerez clairement votre objectif. Vous ferez un état des lieux et une première séance d’hypnose pour vous mettre dans de bonnes conditions pour perdre du poids. Vous recevrez également une boite à outils pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.
    La deuxième semaine, nous ferons un travail sur vos valeurs, vos croyances et sur le poids du passé. Je vous apprendrai à vous libérer de votre saboteur intérieur, à vous donner des autorisations et à vous replacer au centre de votre vie.
    La troisième semaine nous travaillerons sur les 5 causes de la prise de poids, nous découvrirons votre personnalité grâce à l’énnéagramme et ferons ensemble une recherche sur le sens que vous voulez donner à votre vie. Là encore vous recevrez une boite à outils pour rester motivée et booster votre énergie.
    La quatrième semaine, nous travaillerons la confiance en soi et le lâcher prise. Vous ferez une deuxième séance d’hypnose pour vous aider à affronter vos peurs et à gérer vos angoisses. Nous travaillerons sur votre respiration et apprendrons à utiliser certains points d’acupuncture pour vous libérer de vos croyances négatives.
    La cinquième et dernière semaine, nous travaillerons l’énergie de la réussite, la gestion du stress et nous ferons une nouvelle séance d’hypnose pour visualiser l’avenir. Vous recevrez également un programme «hygiène de vie» à mettre en place au quotidien.


    Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, vous pouvez visiter mon site www.mincitherapie.org. Vous pourrez avoir un aperçu de ce que je vous propose en vous inscrivant à la formation gratuite «s’aimer plus pour manger moins»; Vous y trouverez également le lien vers les deux premiers modules de la formation. Vous pouvez également me contacter au 0477/ 586. 969.


    Alors que les régimes font s'aigrir, le bonheur fait maigrir, c'est mathématique !

    Dès lors, si vous voulez perdre du poids sans faire régime, suivez-moi sur le chemin du bonheur

    publiée le 3 juin 2014


    Imaginez que vous puissiez gérer votre fatigue ou votre anxiété grâce à l’autohypnose en lieu et place d’un paquet de chips…
    Imaginez que vous appreniez à communiquer efficacement et calmement avec votre conjoint, vos enfants ou votre chef au lieu de grignoter en cachette pour calmer votre colère…
    Imaginez que vous osiez enfin réaliser vos projets au lieu de manger de grosses portions pour anesthésier vos peurs…
    Imaginez que vous appreniez à prendre du recul, à déculpabiliser et à lâcher prise au lieu de vider le paquet de biscuits…
    Imaginez que grâce à tout ça, vous améliorez votre confiance et votre estime de vous au lieu de plonger dans le frigo en vous disant « de toute façon, au point où j’en suis »…


    Pensez-vous que vous garderiez vos kilos superflus ? Que vous continueriez à prendre du poids ? La réponse est non ! Vous perdriez du poids naturellement, sans effort particulier, tout simplement parce que vous arrêteriez de manger pour gérer vos émotions !


    Imaginez maintenant qu’il existe un programme de coaching de 5 semaines pour vous apprendre à partir à la rencontre de vos croyances, de vous libérer de vos peurs, de vivre une vie pleine de sens, en lien avec vos valeurs, et de reprendre contact avec vos sensations : vos besoins, vos envies, mais aussi vos signaux de faim, de satiété et de retrouver un équilibre à la fois alimentaire mais aussi et surtout dans toutes les sphères de votre vie…


    Imaginez que ce programme, vous puissiez le faire chez vous, en vidéo, bien tranquillement, à votre rythme, quand vous voulez, aussi souvent que vous le voulez et qu’il transformerait votre relation à la nourriture… Ou que vous pourriez aussi le suivre chez moi, en face à face pour que je puisse répondre directement à vos questions et vous accompagner de façon plus individuelle…


    Ce programme, c’est la minci-thérapie ! Comme-vous j’ai tout essayé pour perdre du poids, et la seule chose qui fonctionne, c’est d’arrêter de faire des régimes et d’aller à la source du problème une bonne fois pour toutes !


    Si vous aussi vous souhaitez en finir définitivement avec les régimes et obtenir toutes les informations sur ce programme de minci-thérapie, contactez-moi !


    Et si vous voulez déjà en savoir plus, inscrivez-vous à la formation gratuite sur mon site www.mincitherapie.org


    A très bientôt !


    La mincithérapie, enfin un régime qui permet de perdre du poids sans faire régime !

    publiée le 6 mai 2014


    Le printemps est la période des bonnes résolutions et des régimes! En ce qui me concerne, cette fois-ci je compte bien perdre 10kg et pour ce faire, je ne vais pas faire les mêmes erreurs que lors de mes multiples tentatives de régime ! Non, cette année je vais faire un régime intelligent, basé non pas sur la restriction alimentaire, mais plutôt sur la compréhension de mes pulsions. Fini de compter les calories et de mourir de faim, fini les privations et les frustrations qui ne fonctionnent qu’un temps! J’ai enfin compris que si les régimes que l’on nous propose depuis la nuit des temps ne fonctionnent pas sur le long terme c’est tout simplement parce qu’ils ne tiennent pas compte de toutes les raisons pour lesquelles on mange : vide intérieur, ennui, apaisement des souffrances et des contrariétés, peur de l’abandon, peur du manque,… La minci-thérapie permet de partir à la source des troubles du comportement alimentaire et de redonner à l’alimentation sa juste place : celle de pourvoyeuse d’énergie de l’organisme. La nourriture n’est ni un antidépresseur ni un pansement à coller sur tous les petits bobos du quotidien. Elle doit être un des nombreux plaisirs de l’existence, mais pas LE seul et unique plaisir que l’on ose s’accorder, entre le boulot et les enfants, les courses et les lessives. Si vous aussi vous en avez marre des régimes, visitez mon site web, www.mincitherapie.org. Allez sur la page « formation gratuite » et inscrivez-vous ! Vous recevrez une formation gratuite en mincithérapie. Vous verrez, vous apprendrez beaucoup de choses à votre sujet et sur les raisons pour lesquelles vous avez tant de mal à perdre du poids ! La mincithérapie part à la recherche de la cause de vos difficultés alimentaires. Elle permet de partir à la rencontre de vos croyances, de vous libérer de vos peurs, de vivre une vie pleine de sens, en lien avec vos valeurs, et de reprendre contact avec vos sensations : vos besoins, vos envies, mais aussi vos signaux de faim, de satiété et de retrouver un équilibre à la fois alimentaire mais surtout dans toutes les sphères de votre vie.


    Pour vous y aider, j’ai décidé de vous offrir ce cadeau minceur gratuitement : une vidéo de formation. Profitez-en !


    Pour recevoir gratuitement votre cadeau minceur, rendez-vous sur le site : www.mincitherapie.org. , allez sur la page formation gratuite et inscrivez-vous ! A très bientôt en vidéo !


    Un cadeau minceur spécialement pour vous !

    publiée le 8 avril 2014


    Comme vous avez certainement dû le remarquer, le printemps est là ! Et qui dit printemps dit petites tenus légères ! Fini de se cacher et de s’emmitoufler sous des couches et des couches de vêtements! Le moment est venu de drainer l’organisme et de le détoxifier après les excès de l’hiver. Pour ce faire, la sève de bouleau est un complément alimentaire précieux ! De plus, des récentes recherches ont montré que la sève de bouleau diminue l’appétit et favorise l’absorption des graisses! Le printemps est donc le moment du renouveau, du grand nettoyage et des régimes !


    Il y a quelques semaines, je vous parlais de la mincithérapie, la méthode que j’ai mise au point pour perdre du poids durablement et ce sans faire de régime. Le temps est venu de s’y mettre.


    Ce que je vous propose va vous servir pendant toute votre vie, non seulement pour maigrir mais également pour être plus heureuse et trouver l’équilibre. Cette méthode s’étale sur 5 semaines de coaching. Etape par étape, dans un ordre bien précis :


    • La première semaine, vous ferez un bilan de vie et déterminerez clairement votre objectif. Vous ferez un état des lieux et une première séance d’hypnose pour vous mettre dans de bonnes conditions pour perdre du poids. Vous recevrez également une boite à outils pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.
    • La deuxième semaine, nous ferons un travail sur vos valeurs, vos croyances et sur le poids du passé. Je vous apprendrai à vous libérer de votre saboteur intérieur, à vous donner des autorisations et à vous replacer au centre de votre vie.
    • La troisième semaine nous travaillerons sur les 5 causes de la prise de poids, nous découvrirons votre personnalité grâce à l’énnéagramme et ferons ensemble une recherche sur le sens que vous voulez donner à votre vie. Là encore vous recevrez une boite à outils pour rester motivée et booster votre énergie.
    • La quatrième semaine, nous travaillerons la confiance en soi et le lâcher prise. Vous ferez une deuxième séance d’hypnose pour vous aider à affronter vos peurs et à gérer vos angoisses.
    • La cinquième et dernière semaine, nous travaillerons l’énergie de la réussite, la gestion du stress et nous ferons une nouvelle séance d’hypnose pour visualiser l’avenir.

    Cette méthode n’est pas un énième régime, c’est le début d’une nouvelle vie ! Pour fêter l’arrivée du printemps (c’est ma saison préférée !) je voudrais vous offrir une formation gratuite en mincithérapie via une vidéo que j’ai concoctée spécialement pour vous. Pour y avoir accès, envoyez-moi un mail à info@espace-tao.be et je vous communiquerai le lien vers cette vidéo. Cette formation est entièrement gratuite. Vous y apprendrez quelles sont les 5 causes de la prise de poids, ce que votre morphologie dit de vous et recevrez une séance de relaxation sur le chemin de la minceur.


    A très vite !


    Le bonheur comme outil au service de la minceur

    publiée le 11 février 2014


    Dans ma chronique du mois de janvier je vous expliquais que mon objectif pour 2014, c’était de maigrir. En réalité, ça fait des années que j’essaye de perdre du poids. Comme vous peut-être, j’ai tout essayé : les régimes soupes (qui donnent envie de mordre à pleines dents dans n’importe quoi d’autre que de la soupe dès le premier jour), les sachets protéinés (certaines marques sont tout simplement immangeables ), les régimes draconiens (impossibles à tenir), Dukan (pas pour moi), Weight Watcher (des recettes tellement délicieuses que je me ressert à tous les coups), la chrono nutrition (où je ne perds pas un gramme), les crèmes amincissantes (qui collent dans les vêtements ou dans les draps), les coupe-faim (qui chez moi ne fonctionnent pas), les médicaments (qui vous donnent une diarrhée pas possible), j’ai même essayé les appareils de torture qui vous pulsent de l’électricité dans les cuisses (une horreur) ! Tout ça pour vous dire à quel point je suis motivée à perdre ces fichus kilos !


    Pendant toutes ces années d’expérimentation en termes de régimes et d’amincissement, je vivais parallèlement à ça une relation amoureuse très difficile, avec une personne très destructrice, une relation dans laquelle j’ai été très très mal. Au plus j’allais mal, au plus je prenais du poids. Jusqu’au jour où nous nous sommes séparés. Là j’ai perdu 15kg, comme ça, sans aucun effort. J’étais libérée !
    J’ai repris un peu de poids mais rien de dramatique et puis… j’ai arrêté de fumer. Là, ça a été la catastrophe : j’ai pris sept kilos. Le drame ! Et là j’ai compris que :


    Les régimes ça ne marche pas, mais ça on le savait déjà !
    Les émotions ont une influence sur notre façon de manger, ça aussi on le savait déjà ! Mais surtout, et c’est là que les choses deviennent passionnantes, notre niveau de bien-être a également une influence sur notre façon de manger. En tant que psychothérapeute, je suis passionnée par la quête du bonheur, de l’équilibre, de l’essentiel, d’une vie riche, intense et intéressante. Je m’intéresse donc à la méditation, à la psychologie positive, le yoga, le bouddhisme et surtout, à tout ce qui touche à la connaissance et à la réalisation de soi.


    C’est de ce lien entre bonheur et minceur qu’est née la mincithérapie.


    Imaginez que vous sachiez gérer votre stress et vos frustrations, que l’ambiance de votre foyer soit agréable et chaleureuse, que vos relations familiales et amoureuses soient harmonieuses et respectueuses, que vous ayez un projet de vie clair et l’énergie nécessaire pour le réaliser…
    Imaginez que vous ayez une vie épanouissante et intéressante, des relations avec les autres bienveillantes, profondes et sincères, dans le respect et la communication, un travail motivant ou l’énergie nécessaire pour en changer…
    Imaginez que vous ayez le courage de réaliser vos rêves…
    Auriez-vous encore besoin de grignoter ? De Manger trop et trop gras ? De manger mal ou trop sucré ? Auriez-vous encore besoin de compenser ? D’anesthésier votre corps et vos sensations ? A méditer…
    Dans ma chronique du mois de mars, je vous détaillerai le programme de cette méthode, qui finalement est bien plus qu’une énième technique pour perdre du poids, c’est un vrai réajustement de vie, un réalignement de l’identité et un véritable art de vivre. Si d’ici là vous avez envie de me laisser vos impressions, vos questions ou de faire un commentaire, vous pouvez le faire sur mon blog : mincitherapie.com


    Au fait, j’ai perdu 2kg !


    Le mois de Janvier est le mois des bonnes résolutions

    publiée le 14 janvier 2014


    L’année dernière j’ai arrêté de fumer, cette année-ci je perds 10kg ! C’est dit et je vais y arriver ! Seulement cette année, je ne vais pas faire les mêmes erreurs que lors de mes multiples tentatives de régime ! Non, cette année je vais faire un régime intelligent, basé non pas sur la restriction alimentaire, mais plutôt sur la compréhension de mes pulsions. Fini de compter les calories et de mourir de faim, fini les privations et les frustrations qui ne fonctionnent qu’un temps! J’ai enfin compris que si les régimes que l’on nous propose depuis la nuit des temps ne fonctionnent pas sur le long terme c’est tout simplement parce qu’ils ne tiennent pas compte de toutes les raisons pour lesquelles on mange : vide intérieur, ennui, apaisement des souffrances et des contrariétés, peur de l’abandon, peur du manque,… La minci-thérapie permet de partir à la source des troubles du comportement alimentaire et de redonner à l’alimentation sa juste place : celle de pourvoyeuse d’énergie de l’organisme. La nourriture n’est ni un antidépresseur ni un pansement à coller sur tous les petits bobos du quotidien. Elle doit être un des nombreux plaisirs de l’existence, mais pas LE seul et unique plaisir que l’on ose s’accorder, entre le boulot et les enfants, les courses et les lessives.


    Comment faire ? Commencer par faire le point : prenez un feuille de papier et noter les différentes sphères de votre vie : famille, couple, relations sociales (amitiés), travail, argent, santé, loisirs et environnement (habitat). Commencez par mettre une note sur 10 représentant votre degré de satisfaction pour chaque sphère de votre vie. Par exemple, je suis satisfaite 8/10 de ma relation avec ma famille, 9/10 de ma relation de couple, 7/10 de mes relations avec mes amis, etc… Voyez dans quel domaine il faut améliorer les choses, voyez si vous mangez plus quand vous êtes face à ces domaines de votre vie qui ne sont pas satisfaits : mangez-vous plus au boulot par exemple ou quand vous vous disputez avec quelqu’un de votre famille, ou si vous n’aimez pas votre maison, mangez-vous plus quand vous rentrez chez vous ?


    Ensuite, faites le bilan de votre histoire personnelle : quelle place occupiez-vous dans votre famille quand vous étiez enfant ? Voyez si aujourd’hui vous vivez votre programme, votre destinée, ou si vous vivez le programme, la destinée, de quelqu’un d’autre. Faites de même dans chaque sphère de votre vie : travail, argent, santé, etc … quelles conclusions tirez- vous de tout ça ? Menez l’enquête pour savoir ce qui provoque chez vous une prise alimentaire non appropriée. Partir à la rencontre de ses croyances, se libérer de ses peurs, vivre une vie pleine de sens, en lien avec ses valeurs, permet de reprendre contact avec ses sensations : ses besoins ses envies, mais aussi ses signaux de faim, de satiété et de retrouver un équilibre à la fois alimentaire mais surtout dans toutes les sphères de sa vie.


    La recette du bonheur !

    publiée le 17 décembre 2013


    Cette année, je suis à fond dans l’esprit de Noël : j’ai acheté un énooooorme sapin, qui trône maintenant dans le salon, chaque décoration a été soigneusement choisie et toute la famille a été réquisitionnée pour « faire le sapin » pendant que Franck Sinatra nous chantait « jingle bells » ! Ce dimanche après-midi, la maison s’est métamorphosée en atelier du Père Noël et j’ai vraiment pris conscience de ce que pouvait être la magie des fêtes ! J’ai vécu là un moment de vrai bonheur. Un bonheur simple, gratuit et qui fait tout chaud dans le cœur. Cette année justement, j’ai décidé d’offrir des petits cadeaux qui renvoient à cette idée du bonheur : un bonheur chaleureux, plein de douceur et de tendresse. Ma grand-mère recevra un cœur en porcelaine dans lequel sont plantés des trèfles à quatre feuilles, pour ma belle-sœur ce sera un carnet de coaching 100% bonheur, ma maman aura un bocal de fleurs comestibles et un agenda du bonheur et ainsi, chaque membre de ma petite tribu aura un paquet sous le sapin qui, je l’espère le ramènera à l’essentiel. Cet essentiel que nos vies trop remplies nous font souvent oublier.


    Selon Tal Ben-Shahar, professeur de psychologie positive à Harvard, la recette du bonheur est pourtant assez simple : trois ingrédients sont nécessaires :


    • Le sens : nos actions et nos occupations doivent avoir et donner du sens à notre vie
    • Le plaisir : elles doivent nous procurer du plaisir au présent tout en construisant notre bonheur à venir
    • L’utilisation de son plein potentiel : nos activités doivent aussi nous permettre de donner le meilleur de nous-mêmes en nous y investissant complètement.

    Il n’est donc nullement question de richesse matérielle ou de réussite sociale dans la quête du bonheur, mais bien d’équilibre intérieur, de plaisir et de satisfaction de sa vie en général. Pour 2014, je vous souhaite de trouver cet équilibre, et de trouver le bonheur. Et si pour vous c’est difficile, l’espace Tao organise chaque mois des stages et des formations pour y parvenir. Le cours du mois de janvier est justement consacré à la réalisation d’un projet de vie et donne tous les outils nécessaires à la concrétisation d’une existence pleine de sens ! En voilà une jolie idée de cadeau ! Meilleurs vœux !


Chouette Magazine (Ma Coccinelle Communication) | rue de l'Abyme 5, RAMILLIES (Belgique) | +32 81 34 27 33

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter