Chouette Magazine

Estelle

Estelle Wuyts

Vie d'Ado

Catégorie : Vie quotidienne

Chroniqueuse depuis juillet 2015

Halloween

publiée le 24 octobre 2017


J'ai récemment commencé un travail qui continuera toute la durée d'Halloween. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je travaille en tant que figurante dans une des maisons hantées du parc Walibi. C'est une expérience assez enrichissante ; une fois maquillée et déguisée, je deviens un personnage et ce jusqu'à 18h ou 22h lorsqu'il y a une nocturne. C'est vrai que c'est fatiguant et que j'avais mal partout après le premier jour. Mais à côté de ça, j'ai pu faire de nouvelles rencontres et créer des liens avec deux trois personnes de mon groupe. Dans ma maison hantée il n'y a toujours eu que des hommes.... Je suis donc la première et seule fille de Lumberjack! Ca ne me dérange pas plus que ça, les gens avec qui je travaille sont super sympa et je sais qu'à n'importe quel moment je peux faire appel à eux en cas de problème. Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations et je retourne travailler!


Mon passage à la télé

publiée le 10 octobre 2017


Je ne sais pas si vous avez pu regarder l’émission de « C’est Pas Tous Les Jours Dimanche » le 1er octobre. J’ai été invitée à assister à l’émission afin de participer au débat politique sur les transports en commun. Situation très enrichissante, je dois le dire…


Parlons- en des bus. Comment réagiriez vous si votre enfant devait se lever à 5h30, prendre un bus, un train, encore un bus et tout ça pour systématiquement arriver en retard à l'école? Au retour, ce n'est pas mieux : bus bondés de l’avant à l’arrière, le premier est complet, le deuxième aussi et finalement il arrive à prendre le troisième dans lequel il est collé aux autres usagers ou aux vitres pires que des sardines dans une boîte. Evidemment, comme il n'a pas pu avoir son bus à l'heure, il rate son train et doit attendre une heure dans la gare pour finalement rentrer chez lui à 20h ? Et bien je vous présente mon quotidien, et oui autant avant j’allais à Jodoigne en voiture et profitais au maximum de mes heures de sommeil, autant là je vais à Seraing en rampant de fatigue.


J’espère que Monsieur le ministre Carlo Di Antonio aura entendu mes paroles et fera quelque chose pour changer cette situation. Advienne que pourra !


Ps : C'était très impressionnant mais super agréable de me retrouver entourée de journalistes, et quelle fierté d'entendre Monsieur Deborsu me dire "J'ai vu que vous aviez une chronique dans 'le Chouette', c'est bien !"


Changement de vie

publiée le 26 septembre 2017


Depuis le 14 septembre je suis entrée à la Haute Ecole Provinciale de Liège en Communication. Je dois dire que j’étais réticente à l’idée de devoir aller là-bas sans connaître personne. Le premier jour a été difficile, bus jusque Landen, train jusque Liège et bus jusqu’à l’école mais bon je vais m’y faire. Bien sûr, le 14, je ne connaissais personne mais le jour d’après j’ai pu faire quelques connaissances : Julie, Florence, Clara, Clémence et encore d’autres… Je me suis tout de suite bien entendue avec eux et je dois avouer que notre sujet de discussion est porté sur le baptême. Oui, vous savez de quoi je parle, ces mystérieux soirs où après les cours vous restez dans la ville afin d’accomplir des épreuves. Lesquelles ? Je n’en sais rien, c’est un secret apparemment bien gardé par nos baptisés.


En tout cas, l’idée m'est venue afin de vivre une expérience et surtout de pouvoir faire la connaissance de plus de personnes. C’est aussi pour créer des liens mais pas n’importe lesquels, en effet quand un "bleu" (un non baptisé) est en galère, ce sont tous les autres "bleus" qui l’aideront à surmonter l’épreuve qu’il est en train de faire. Ce n’est pas de la guindaille, loin de là, ce sont des moments de partage où on crée des liens très forts. Quand j’entends quelqu’un me parler un peu de cette expérience ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent à la charge “ ça m’a totalement changé, j’ai dépassé mes limites, j’ai vaincu des peurs, je n'ai plus peur du regard des autres… Bien sûr, je vous cache pas que ça a été difficile de faire accepter à ma maman le fait que je voulais faire mon baptême. Parce que bien sûr dès qu’on entend ce mot, on pense à la première soirée et on ne pense pas au fond du projet, qui est d’aider les bleus dans leurs études et aussi de créer des liens et faire des rencontres. Je pense que c’est une expérience à faire et je suis sûre de le regretter si je ne le faisais pas. Alors oui c’est après les cours un ou deux jours par semaine mais il faudra savoir s’organiser et puis ce baptême oblige à faire un planning, à ne pas oublier qu’il y a cours après ! C’est cours, baptême puis soit on rentre chez nous, soit on dort chez un ami qui a un kot. Personnellement, si je n’ai plus de train je ferai appel à ma petite Lisa qui m’accueillera avec plaisir comme elle me l’a dit.


Bon, c’est pas tout ça mais faut que j’y retourne !


Le retour des cours

publiée le 12 septembre 2017


J-2 avant de vous dire ;


Où sont ma PlayStation et mes grasses matinées ?
Où sont le soleil et la chaleur ?


À la place, voilà le réveil à 5h30, faire les tartines, préparer mon sac ...
Me lever, aller en cours, rentrer, travailler et aller me coucher ... le traintrain quoi!
Plus de temps pour « viens on va au ciné » ou « on va boire un verre.» Non, retour aux études et à la concentration


Mais je me réserve quand même quelques petites soirées pour m’évader quelques instants de la routine scolaire.
En attendant, courage à tous les étudiants mais aussi à tous les profs qui doivent nous supporter
Et bien sûr aussi corriger nos conneries !


À peine le temps de s’y faire, de connaître son horaire que ce sera déjà bientôt les vacances !
Bonne semaine à vous


L'heure des choix

publiée le 29 août 2017


Comme chaque jeune terminant une rhéto, je me pose des questions. Oui, tout le monde sait que j’ai trouvé ma voie et que je vais me consacrer au journalisme. Mais qu'en est-il de mon plan B ?


Qu’est-ce qu’un plan B ? Le plan B est une roue de secours utilisée par les étudiants en haute école ou unif en cas d’échec dans le plan A. Par exemple, moi, mon plan A est une école de communication à Seraing. Mon plan B est une école d’éducateur à Jodoigne (et oui encore Jodoigne)
Deux écoles dans 2 villes différentes et qui concernent deux métiers totalement différents eux aussi et pourtant ce sont deux métiers que je trouve intéressants.
Le journalisme et l'écriture ont toujours été comme une évidence pour moi. A 15ans, j'ai commencé à écrire dans les notes de mon petit iPod un début de livre qui raconte (ah vous avez cru que j'allais vous raconter ? Et bien non ! Faudra l'acheter quand il sortira !) Ce livre, je compte le finir et faire tout ce qui est possible pour le publier. Non pas demain ni l'année prochaine, mais sûrement dans 3-4 ans, quand j'aurai terminé de l'écrire et que j'aurai trouvé un éditeur pour le publier. En attendant, je continue de taper sur les touches de mon téléphone afin de terminer cette histoire en espérant devenir un jour l'auteur d'un livre.


Revenons aux études, vous savez depuis que je suis dans ce magazine que j'habite à Hélécine. Le trajet jusqu'à Seraing se fera donc avec deux bus et un train ... MAIS… j'ai une peur bleue des trains, pourquoi ? Aucune idée.


Alors vous me direz et bien prends toi un kot !
Je dois avouer que ma maman n'est pas vraiment ravie à cette idée et trouve un tas d'arguments pour m'en dissuader genre ...la première année étant difficile, autant rester un peu chez maman afin de profiter encore quelques temps de ses petits plats et d'un grand toit sur sa tête ! (je sais qu’elle a juste pas envie que je parte ) Et puis on verra, peut être l'année prochaine une colocation avec Olivia ( une amie très proche qui vit près de chez moi) On prendra le train ensemble à la rentrée et on espère un jour être colocataires, héhé). Bonne fin de vacances à tous les étudiants et bon courage à tous ceux qui étudient ...


C'est (enfin) les vacances !

publiée le 11 juillet 2017


On est ENFIN en vacances, les soirées, festivals, w-e chez des amis et tant d'autres. Quel bonheur. Je dois vous avouer que concernant les cours, les maths ne m'ont toujours pas lâchée. Mais je suis d'attaque pour leur dire une bonne fois pour toutes ADIEU. Non pas que je n'aime pas le prof, loin de là, mais bordel ce que ce cours est chiant... Restons sur les vacances, c'est bien plus joyeux ! Mon anniversaire s'est déroulé le 30, on a été au resto, c'était top. Bien sûr, qui dit 18 ans dit $$$$! Je n'ai demandé qu'une chose à mes proches : un peu d'argent pour pouvoir m'acheter un téléphone parce qu'en ce moment j'ai celui qu'une amie m'a prêté (Merci Olivia !). Bon, c'est vrai que j'ai des gouts assez difficilement réalisables avec juste mon anniversaire... J'aimerais le dernier Apple, vous vous doutez bien que le prix est assez onéreux ce qui fait que je dois être un peu patiente ( chose très difficile pour moi..). Si vous voulez m'aider un peu pas de soucis, je suis dispo en tant que babysitter! Je vous préviendrai dès que je l'ai, promis! Sur ce, je vous dis bonne semaine, bonnes vacances et à bientôt les chéris


Attention, grosse douf à la maison !

publiée le 26 juin 2017


Je commence avec un petit mot de vocabulaire; Douf: mot qui signifie fête!


27 Juin, 3 jours, il me reste 3 jours avant d'enfin les avoir...


Avoir quoi ? Mais enfin, après tout ce temps vous savez toujours pas que le 30 juin c'est le jour où une légende est née ? Bah oui, dans 3 jours j'ai 18 ans ahahaha. Le 25 j'ai fait une petite fête avec mes amis, je n'ai jamais eu un anniversaire aussi génial... Les amis les plus importants pour moi étaient présents, il ne manquait que deux d'entre-eux, deux personnes que j'ai rencontrées en septembre et qui malheureusement sont rentrées chez elles hier. Vous l'avez compris, je parle des deux élèves en échange qui sont venus dans notre école cette année : Posso et Galo, de leurs surnoms plus connus Possito et Galito, deux équatoriens à qui on s'est tous très vite attachés. Partis hier, ils nous manquent déjà beaucoup et je sais que l'on se reverra un jour. Posso et Galo, je sais que vous lirez ceci : j'ai passé moi, mais aussi tous les autres, une rhéto extraordinaire à vos cotés. J'ai pas mal rigolé aussi bien avec Posso que toi Galo et ta tête de cacahuète. Nos parties de billard vont me manquer je l'avoue... Posso merci d'avoir corrigé mes exercices d'espagnol et de m'avoir expliqué dès que je ne comprenais pas, merci d'avoir été là pour rigoler avec moi, pour manger des frites et boire de la bière. Prenez soin de vous et on se dit à bientôt ? Galito fais un bisou à Poquito de ma part.


Je vous aime <3


Tête en l'air !

publiée le 16 juin 2017


C'est la définition d'Estelle dans le dictionnaire. C'est bien moi ça, complètement à l'ouest tout le temps. D'ailleurs, pour mes articles je vous avoue que c'est toujours à la dernière minute et parfois même un jour en retard tellement je pense à tout et à rien en même temps ! Bon les exams, je suis à la moitié là. Il m'en reste encore quelques uns et puis la fin de l'année sera encore chargée avec les résultats le 22, la proclamation le 23, le bal rhéto le 24 (héhé) et mes 18 ans quelques jours plus tard. Tiens parlons-en de ces fameux 18 ans ! J'aimerais faire une grosse soirée avec mes amis parce qu'en plus je me suis dit qu'après on ne se verra plus pour la plupart et pour d'autres on ne se croisera que de temps en temps, c'est super triste :( Donc je compte bien profiter de cette dernière soirée avec ceux qui m'accompagnent depuis le début !


On se dit à bientôt ?


Fin de rhéto

publiée le 30 mai 2017


Dans quelques jours se sont les examens... Les derniers examens que je passerai à l'Athénée royal de Jodoigne.
Parce qu'en effet vous le savez tous, je suis bel et bien en rhéto. Après tout ça, je vais me diriger vers Seraing où j'étudierai la communication puis ferai une passerelle pour devenir journaliste. Il y a aussi un rêve que j'aimerais réaliser : celui de partir un an à l'étranger. J'aimerais faire cela après mes études parce que je trouve intéressant de partir découvrir le monde.


En attendant, je suis toujours en rhéto avec mes amis qui sont pour quelques-uns des amis de maternelle. Ça va me faire bien bizarre quand je me retrouverai dans cette haute école sans personne :o
Il y aussi bientôt mon anniversaire, et oui c'est le 30 juin et je m'impatiente déjà d'avoir 18 ans héhé.


Cette fin d'année annonce un nouveau départ et ce n'est pas plus mal.
Un peu peur au début mais c'est rien, on s'adaptera !
Bon courage à tous les étudiants !


Inc'Rock 2k17

publiée le 16 mai 2017


Le week end du 30 avril c'était l'inc rock, vous le savez j'ai pas résisté et j'y suis retournée!
J'ai trouvé que c'était encore mieux que l'année passée, j'y suis allée 2 jours (le samedi et dimanche)
Le samedi était d'après moi le meilleur jour, on a pu voir Kid noize qui était fantastique, Henri pfr, Alex germys et Mustii que j'ai eu la chance de rencontrer !
Le dimanche était un peu plus calme mais tout autant amusant, j'y suis allée avec des amis, on était un petit groupe et c'était bien sympa. On allait un peu partout dans le festival et franchement j'ai trouvé ça chouette.
Alors je me prépare déjà pour l'année prochaine et pourquoi pas envisager un camping entre amis ! (faudra encore pour ça que je négocie avec ma maman, si vous avez des idées transmettez-les moi sur mon facebook !)
Advienne que pourra...


PS: J'espère que vous n'avez pas oublié vos mamans qui avaient leur fête ce dimanche et que vous leur avez montré que vous teniez à elles ! Encore bonne fête à toutes...


ça sent le festival !

publiée le 02 mai 2017


Et mais vous sentez ? Ça sent le festival nan ? Inc rock ça vous dit un truc ? L'année passée c'était ma première fois, cette année-ci, je compte bien renouveler l'expérience avec mes amis et je sens que ce sera encore mieux que la dernière fois. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'artistes que j'adore comme Kid noize, Henri pfr, et encore plein d'autres, je n'y vais que samedi et dimanche parce que le rap j'aime bien mais c'est pas mon style favori je l’avoue. Ça fait deux semaines que j'ai mes places et je suis impatiente d'y être, on n'arrête pas d'en parler tellement qu'on est pressées ! J'avoue que ma maman est pas trop chaude que j'y aille ahaha mais faut dire qu'elle est pas souvent open pour que je sorte vu que je ne travaille pas toujours assez pour l'école, c'est pour ça que j'ai décidé de m'investir beaucoup plus (il était temps se diront certains profs). Je reçois aussi le soutien d'une personne à qui je tiens énormément, qui me pousse à vraiment travailler et m'investir, à ne pas faire passer l'amusement avant la scolarité et je l'en remercie parce que je dois avouer que ça fait du bien de recevoir de bonnes notes et d'avoir envie de faire signer mes tests, ahaha. Alors merci et bien évidement, je vous raconterai comment s'est passé le festival !


Kiss kiss


Pardon Maman !

publiée le 18 avril 2017


Hello ! Vous savez quand on est ado, on fait souvent des conneries et on se rend pas forcément compte des conséquences de nos actes. J'ai déjà fait pas mal de conneries et je me rends de plus en plus compte que c'est pas toujours simple à gérer pour ma maman... Je suis sûre que ça lui est arrivé pendant son adolescence et elle s'est certainement excusée alors j'en profite pour lui faire publiquement mes excuses ahaha . Elle sait que même si je ne suis pas la fille rêvée, je l'aime énormément. Alors maman je sais que tu liras ceci, tu sais que même si je ne te dis pas toujours tout de peur de ta réaction, je t'aime énormément et je ne saurais pas quoi faire sans toi.


Sinon J'ai eu mon voyage rétho il était WAAAAAAAAW. J'ai pu faire la rencontre de pas mal de gens, ce voyage était sublime : l'Autriche, la Slovénie et Venise qui était top !!!! Merci aux profs qui nous ont accompagnés. Ce voyage nous a permis de leur parler de tout et de rien, de rigoler comme jamais et surtout d'avoir des souvenirs inoubliables ensemble.
Merci à tous !


Lukas Graham

publiée le 28 mars 2017


Le 9 mars, j'ai eu la chance d'aller voir Lukas Graham en concert au Lotto Arena à Anvers. C'était top! J'y suis allée avec ma maman. Alors oui, le temps d'attente avant de le voir arriver sur scène était assez long mais personnellement, j'ai trouvé que ça valait le coup! Il a plusieurs musiques que je trouve vraiment super comme "Happy home"," You're not there", "Funerals" et aussi "Better than yourself " mais bien évidemment, il doit son succès à son tube "7 Years" qui l'a poussé au sommet. Depuis, il fait des tournées et était pour la première fois à Anvers ce 9 mars. J'espère pouvoir retourner le voir quand il reviendra! Sinon concernant les concerts, étant donné qu'on est lancés là-dessus, je peux pas dire que j'en ai déjà fait énormément parce qu'il y en a eu un en 2011 et celui-ci donc, disons que je suis raisonnable ! En tout cas si c'était à refaire, ça serait avec plaisir ! En attendant je devrai rester patiente car à vrai dire j'espère avoir l'occasion de suivre la tournée de Matt Pokora (il revient en octobre) mais j'adorerais aller voir Fauve, Saez ou encore Big Flo et Oli (ouais on varie un peu les styles) mais bon on va se calmer …


Bonne semaine!


Ca sent les vacances, non?

publiée le 07 mars 2017


Hello ! Comme vous le savez tous je suis en rhéto et qui dit rhéto dit ? VOYAGE.


Cette année nous partons en Slovénie en passant par l'Autriche et par Venise, on a tous hâte de se retrouver ensemble pour un dernier voyage mais en même temps on n'a pas vraiment envie que ça se termine parce qu'on est ensemble depuis longtemps. On pense de plus en plus à la fin de l'année, donc on essaye de se rapprocher au maximum et de profiter de tous les instants qu'on passe ensemble. Récemment nous avons fêté les 100 jours rhéto qui étaient inoubliables, c'est une journée que l'on ne vit qu'une seule fois et c'était magique. Entre rentrer dans les classes, danser, chanter, se rapprocher encore plus et bien sûr profiter de tout ça, on ne voulait pas que cette journée se termine! On a également fait un souper rhéto qui a très bien fonctionné et qui nous a permis, en tout cas pour ma part, de rencontrer de nouvelles personnes tels que Joachim, Denis, Céline, ça m'a également permis de retrouver une amie d'enfance, Mélissa, et encore plein d'autres personnes. Et n'oublions pas la fameuse journée para commando qui nous a permis de repousser nos limites et qui nous a montré une solidarité immense, je vous explique la scène : j'ai le vertige et bien qu'ayant passé tous les obstacles du parcours, arrivée au dernier j'ai moins rigolé ; deux fils d'une longueur d’à peu près 20m suspendus à 50 m du sol qu'il fallait traverser pour arriver au bout. Je ne voulais pas y aller mais en entendant toutes ces personnes qui vous soutiennent, même celles à qui vous ne parlez généralement pas, qui sont là pour vous en criant votre nom, vous foncez et vous marchez sur ce fil! Tous nos projets rhéto nous rapprochent encore et encore jusqu'au jour où on se dira tous à bientôt et où on partira chacun de notre coté.


Finalement la rhéto c'est pas juste une dernière année, c'est bien plus que ça.
A bientôt


Le grand saut est proche !

publiée le 21 février 2017


On est déjà fin février et dans 7 mois je suis sensée me retrouver dans une haute école sans tous ces gens qui pour certains m'accompagnent depuis la maternelle. C'est horrible de penser que l'on va se retrouver dans une école avec plein de gens qu'on ne connaitra pas, et qu'on devra comme au premier jour où l'on a été à l'école, se faire des amis et apprendre à connaître les autres. Il faudra aussi assumer les trajets jusqu’à notre nouvel établissement, le train et le bus pour ceux qui n'auront pas la chance de vivre en kot et pour les autres, quitter le cocon familial et apprendre à vivre seul ou bien en colocation, pouvoir grandir et savoir gérer ses dépenses. Tout ça c'est un grand pas, c'est comme si on était en face d'une grande falaise et qu'il fallait sauter dans le vide sans filet, c'est le grand saut comme on dit. On est aujourd'hui le 21 février, le 23 février nous fêterons nos 100 jours rétho, plus que 100 jours et ce sera fini... Et Le 24 février Delphine, une de mes amies fêtera ses 18 ans! Je profite de l'occasion pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire ainsi qu'à ma Taty qui l'a fêté le 18.


Bonne semaine


La Saint-Valentin

publiée le 07 février 2017


Messieurs, préparez-vous à faire chauffer la carte de crédit et à activer votre imagination afin de satisfaire votre bien-aimée car, en effet, dans 7 petits jours, c'est le jour des amoureux. Le 14 février, ce fameux jour où tous les amoureux se retrouvent au restaurant, à l'hôtel, en week-end à l'étranger ou encore plein d'autres choses qui feront qu'un magnifique sourire vienne se poser sur le visage de votre dulcinée. Bien évidement, il ne faudra pas oublier le bouquet de roses qui fera plaisir ou bien si vous préférez, un petit collier qui viendra habiller son cou lors de vos sorties. Je vous laisse donc 7 jours pour vous surpasser et pour lui montrer que vous êtes un homme romantique! Attention, si vous la décevez, je le saurai et viendrai personnellement vous tirer les oreilles car oui, entre femmes, nous sommes toutes connectées! Quant aux célibataires qui flashent sur une fille depuis des années, je n'aurai alors qu'un conseil : FONCEZ!


Messieurs, je compte sur vous, que le Dieu de l'amour soit avec vous!


Bonne saint-valentin à toutes et à tous


Les ados

publiée le 24 janvier 2017


Bon, je vais aller droit au but. J'ai 17 ans, comme certains de mes amis j'ai des envies qui ne plaisent pas forcément à ma maman. Parlons piercings :D Vous voyez ce petit anneau autour de l'oreille qui fait fureur ? J'adorerais en avoir un mais ce n'est pas le cas de ma maman ahaha !


Et concernant le look, elle n'est mais alors là pas du tout d'accord avec moi ; je lui montre un pull noir, elle va me chercher un t-shirt rose, vous voyez le genre ? C'est pour ça que nous, parfois, on ne sait plus quoi faire avec vous nos parents, parce que vous n'êtes, pour la plupart, JAMAIS d'accord avec nous! Pourtant vous aussi vous avez voulu des choses quand vous étiez jeunes (Je dis pas que vous êtes vieux, enfin...), non ? Alors pourquoi vous n'acceptez pas certaines choses? Bon, je dis pas qu'il faut tout nous laisser faire non plus, sinon on irait trop loin c'est sûr mais bon, un petit effort ;)


Pensez-y! Bonne semaine...


Bonne année !

publiée le 10 janvier 2017


Bonjour à tous, alors déjà je vous souhaite une bonne année 2017 et vous transmets tous mes bons vœux. Aujourd'hui en ce début d'année je vais vous remémorer cette fameuse soirée du 31 décembre dont je suis sûre, certains d'entre vous ne se souviennent plus ! Laissez moi vous rafraichir la mémoire...


Pour ceux qui se souviennent de leur nouvel an, je suppose que vous avez passé votre soirée en famille, vous n'avez bu qu'un ou deux verres de champagne et le reste de la soirée s'est fini en eau plate n'est ce pas ?


Quant aux autres, c'était un peu différent, je me trompe ? Soirée chez les amis, on se retrouve à 19h, on boit l'apéritif, on enchaine avec le vin pour les adultes et les bouteilles d'alcool pour les jeunes, on fait la fête, on chante, on danse, on se met bien et le lendemain bonjour la migraine, l'aspirine et la mauvaise humeur. Surtout que rappelez-vous, vous devez aller dire bonne année à tout le monde et êtes donc parti toute la journée avec votre gueule de bois !


En ce qui me concerne, j'ai préféré privilégier la famille mais ce n'est pas pour ça que je ne me suis pas amusée. J'étais chez ma tante et je profite de cette édition du chouette pour souhaiter un très joyeux anniversaire à ma cousine Lauranne qui fêtera ses 23 ans le 15 janvier, merci à elle de toujours être là quant il faut, quand j'ai besoin de parler de quelque chose où elle seule me comprend, quand je dois aller quelque part et que personne ne sait me conduire, c'est bien ce que je disais, toujours là quand il faut !


Bon anniversaire aussi à ma Mamy qui le fêtera le 17 janvier, gros bisous Mamy.


La fin des examens

publiée le 20 décembre 2016


Bonjour à tous,


La nouvelle année est proche et les magasins sont donc bondés. Mais perso, je n'ai pas encore été chercher les cadeaux dont j'avais besoin alors que le jour J approche à grands pas. Encore en examen demain, la fatigue se fait ressentir mais c'est bientôt la fin de cette épreuve. Demain j'ai espagnol, notre prof étant en convalescence, nous avons donc une remplaçante. Franchement, elle est sympa, on s'amuse bien et on va pas se mentir elle va nous manquer même si on adore notre prof de base (prompt rétablissement madame, revenez nous "en plena forma en enero").


Demain, c'est FINI alors à nous les nuits complètes, les soirées films et les sorties entre amis. Parce que là, ça fait 2 semaines que nous n'avons plus aucune vie sociale. Pendant les examens c'est bye bye internet et bonjour le papier... Parfois, ma mère est obligée de me prendre mon téléphone tellement je suis tentée ! J'ai perdu toutes mes flammes sur snap ! (Pour ceux qui ne savent pas les flammes s'accumulent à partir du moment où l'on se parle tous les jours, il faut au moins 1 message ou une photo pour gagner notre flamme, c'est la récompense journalière) Pourtant, tout le monde sait que les flammes c'est la base de la fidélité ahaha, quand je perds mes flammes je suis trop triste, tout ce travail réduit à néant! Enfin bon là on va pouvoir se rattraper, demain la batterie de mon téléphone va chauffer !!!


Joyeuses fêtes à tous !


C'est reparti pour un tour

publiée le 13 décembre 2016


Bonjour à tous, 13 décembre, en plein examen je vous écris tout en étudiant mon cours de math. Oui vous voyez mon meilleur ami les maths ? Et bien justement, c'est lui que j'ai demain alors j'ai mis en place une stratégie infaillible pour réussir mon examen. Vous voulez la connaître ? J'ai décidé d'écouter ma maman et d'étudier à l'avance. J'ai commencé les examens le 8 et j'ai donc commencé à étudier une semaine avant, histoire de m'avancer un peu et ne pas être débordée la veille de l'examen. Qu'est ce qu'on dit ? MERCI MAMAN! Bon maintenant, elle a pas toujours raison faut pas croire hn... Pendant les examens elle est tellement stressée qu'elle me transmet son stress! Je lui récite mon cours et tout ce qu'elle trouve à me dire c'est : " Tu es sûre que ça il ne faut pas ? " ET je lui réponds : "Maman, c'est marqué dans la matière..." Je peux lui dire tout ce que je veux, lui prouver par a+b que le prof nous a dit qu'il ne fallait pas étudier mais rien à faire! Elle me répond avec enthousiasme, "vaut mieux étudier trop que trop peu" et ça m'énerve à un point inimaginable. Bon sinon, à part ça, il y a aussi tous les marchés de noël qui comme par hasard tombent en même temps que les examens, alors quoi ? Nous on ne peut pas y aller? Ils le font exprès, je suis sûre, c'est un complot! Il m'en reste encore 5 mais on ne lâche rien ! En espérant que ça va aller on croise les doigts!


Bonne chance à tous les étudiants!


La Saint-Nicolas

publiée le 06 décembre 2016


Bonjour à tous, petits et grands vont aujourd'hui fêter la saint Nicolas. Alors, toi qui lit cet article, tu as été sage ? Je sais que tu ne recevras peut-être pas TOUT ce dont tu rêvais mais même si tu n'as qu'un cadeau sois déjà content !


La saint Nicolas elle existe aussi pour les étudiants mais alors là c'est totalement autre chose... On se met un tablier blanc et on va récolter de l'argent pour aller boire un verre, si ça c'est pas génial ahaha ! N'empêche je me demande bien qui a pu inventer ça... Imaginez la scène, un gars s'est levé au matin et s'est dit "Ah bah tiens vu que pour eux la saint Nicolas est terminée (Oui en effet, la saint Nicolas se terminera un jour ou l'autre, une fois un certain âge fini les cadeaux:( ) on va créer quelque chose pour eux ! Alors bon le principe est cool mais je vois pas trop l'intérêt de le faire si c'est pour le faire dans 20 écoles mais que le reste n'en ai jamais entendu parler... Sérieusement vous saviez que ça existait ?


Perso, je l'ai appris la semaine passée donc voila, le gars a pas fait fureur avec son idée ahaha. Enfin bref ! Vive le froid, vive Saint-Nicolas (Et vive le chocolat ahaha). Bonne semaine à tous (Et bons examens aux étudiants !)


L'automne

publiée le 22 novembre 2016


Vous l'avez tous remarqué je pense, il fait de plus en plus froid dehors. Tout le monde rêve de la même chose, pouvoir se retrouver devant un bon film avec un petit feu devant nous et quelques douceurs. Bien sûr, c'est encore mieux si on est en bonne compagnie vous ne trouvez pas? Avoir quelqu'un avec qui rigoler et se réchauffer devant le feu, il n'y a rien de mieux en cette période. J'ai toujours eu cette impression qu'en automne - hiver, c'était le moment des amoureux avec les feuilles mortes sur le sol, le froid, la neige de temps en temps. En été, il fait déjà assez chaud comme ça que pour avoir quelqu'un qui se colle à vous alors qu'en hiver, c'est tout ce que vous attendez. Alors certes, il fait sombre, glacial et c'est pas aussi joyeux que le soleil, mais toutes ces choses font qu'on se rapproche plus de la personne avec qui nous sommes ou nous voudrions être. Je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire : Serrez-vous le plus fort possible, aimez-vous et surtout profitez de ce froid qui fait que vous vous aimerez, je l'espère, encore plus qu'avant. Quant à moi je n'ai plus qu'à fermer les yeux et je me retrouverai peut être avec la personne que j'aime tant. Je sais que cette personne lira ce message, je lui fais donc un "câlin virtuel" comme elle le dit si bien.


Attention, danger public !

publiée le 8 novembre 2016


Salut salut ! Bon... Comme vous le savez tous, j'ai mon permis théorique. J'ai donc pris le volant pour la première fois il y a peu. LA CATASTROPHE... ça paraissait tellement simple quand je regardais les autres le faire mais maintenant que c'est à mon tour, c'est vraiment la galère hn.. Je ne comprends pas pourquoi quand mon frère démarre tout se passe bien mais quand moi j'essaie de démarrer et que j'appuie sur l'accélérateur et je débraye en même temps et bien ELLE AVANCE PAS ! J'oublie toujours mon embrayage quand je freine, j'ai peur dès qu'une voiture est derrière moi ou en face de moi, quand je tourne j'ai l'impression de tourner tout mon corps avec la voiture, enfin bref c'est pas gagné hn... Quand j'essaie de me garer, bien sûr je me prends la bordure, ahahah! Je vous dis pas à quel point je suis un danger public! En fait, je dois vous avouer un petit secret... Vous savez pourquoi je ne roule pas bien ? Je le fais exprès pour pas devoir aller faire les courses de dernière minute, mais faut pas le dire ... j'aimerais être encore tranquille quelques temps !


Le temps passe trop vite

publiée le 25 octobre 2016


Bonjour à tous ! Déjà la dernière fois, j'étais pas prête pour la rentrée. Mais là, c'est déjà la fin de la première période, je comprends pas! Comment ça se fait que le temps passe aussi vite alors que quand on est en cours (dans certains en tout cas..) le temps paraît si long? Le temps passe beaucoup plus vite quand on est chez soi ou avec ses potes que quand on est en cours, ça c'est clair mais quand même, là on est déjà en octobre faudrait se calmer! Oh je vous ai pas dit !!!! Vu que je suis en rétho, on vend plusieurs choses pour notre voyage. La semaine passée en vendant pendant la récré, un petit de 1ère m'a demandé pour faire une photo avec moi car il m'avait reconnue grâce à mes articles, dédicace à toi petit! Ahaha, il m'a trop fait rire! C'est bientôt le premier bulletin... Qui dit bulletin, dit bien sûr les notes : O Soit tu t'es complément loupé et t'es mort, t'as pas de vacances Soit tu t'en sors assez bien et à toi les sorties! C'est bientôt Halloween et donc la soirée d'halloween, mais encore une fois tout dépendra du bulletin :(


Je prie tous les saints de la terre là, ahaha Je souhaite bonne m.... à tous les étudiants pour leur 1er bulletin et bon Halloween!
Kiss kiss, Estelle


On recommence ? J'étais pas prête !

publiée le 11 octobre 2016


Je crois que je me suis fait endormir pendant des mois entiers... La dernière chose dont je me rappelle, c'est que j'étais dans le sud de la France, assise à une terrasse avec vue sur la plage et un cocktail à côté de moi. Et là, soudainement je me réveille en entendant " ESTELLE DEBOUT IL EST 6H30, FAUT ALLER EN COURS " hum... j'ai pas suivi, j'ai loupé quelque chose? Je comprends pas!!! On me dit qu'on est en octobre là, ah nan, mais nan, moi j'étais bien avec mes 34 degrés, la sangria comme apéro et tout... Maintenant, je dois me lever à 6h30, boire du café pour rester éveillée et fini les apéros devant la mer. AU VOLEUR, on m'a volé mes vacances, sérieux, quelqu'un a pris mon identité c'est pas possible, pitié, renvoyez-moi dans le passé, renvoyez-moi en juillet! On peut recommencer les vacances? J'étais pas prête pour retrouver ma routine. Ah ouais parce que, si en vacances c'est LET'S CHILL : debout à 10h, dormir à 2h et films et séries toute la nuit, je peux vous dire qu'en période de cours, c'est surtout : debout à 6h30, dormir à 11h et dors bien sinon le lendemain tu vas pas tenir, entre les 8h de cours (les bien et puis...), vous voyez de quoi je parle ahah et aussi rentrer chez toi à 17h pour bosser alors qu'il y a deux mois tu restais en training toute la journée et à 17h tu faisais un petit skype entre potes... Ah mais là c'est fini hein, bye bye la vie sociale moi je vous le dis! Plus tu montes dans les années, plus tu perds ta liberté! Fini les sorties après les cours, fini de s'appeler pendant des heures, fini de passer ses soirées sur facebook ou envoyer des snaps, ah nan, là, t'as juste le temps d'étudier tes cours et même pas d'écouter les mouches voler!


Bon, va bien falloir y retourner :(
Bonne semaine


Avis à tous les conducteurs

publiée le 27 septembre 2016


Bonjour à tous, dans le précédent article, vous ne saviez pas encore si j'avais réussi ou non ma 5e. C'est l'heure de la révélation... ET OUI ! Je suis donc bien en rhéto et j'ai une autre bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai également mon permis théorique ! En parlant du permis, vous connaissez sûrement plusieurs types de personnes au volant non ? vous voyez de quoi je parle quand je vous dis qu'il est 8h 15, votre enfant commence les cours à 8h20 et là, il y a un tracteur devant vous qui restera jusqu'au bout de votre trajet. ou bien alors il y aura une personne devant vous qui roulera à du 30km/h... Ensuite il y a aussi celui qui est derrière vous à 2 cm de votre voiture et qui pousse un peu pour que vous avanciez alors que vous êtes déjà à du 60 et qu'il faut faire du 50. A croire que le bon dieu fait appel à quelqu'un juste pour vous punir d'être parti en retard. Quant à moi j'ai peut-être mon permis mais j'ai encore le temps avant de me mettre du coté conducteur, ça m'arrange bien de pas devoir aller faire les courses, chercher quelque chose qui manque au dernier moment, je laisse encore tout ça à mon frère :D d'ailleurs, le 25 septembre il a eu 22 ans , alors encore bon anniversaire SUPERMAN !


PS : Je vous préviendrai quand je prendrai la route, histoire que tout le monde reste chez soi...


La rentrée

publiée le 13 septembre 2016


Bonjour à tous,
Dans mon dernier article, je vous ai parlé de mes résultats scolaires. J'ai effectivement passé mon examen de math le vendredi 2, mais à l'heure où j'écris cet article, je n'ai pas encore mes résultats. Vous saurez donc si oui ou non je suis en rétho dans le prochain magazine. Croisons les doigts...


En attendant, le mardi 6 c'est la rentrée, ce qui veut dire :
-Retrouvailles avec le squat (Squat= la team ou encore plus simple, les amis...)
- Réapprendre à écrire, parce que oui vous vous rendez pas compte mais écrire après ne plus avoir touché aucun stylo ni Bic pendant 2 mois, on a du mal...
- Réapprendre à bosser, ça fait deux mois qu'on se dit "let's chill" et qu'on fout rien alors, on se calme sur les contrôles et les devoirs
- Réapprendre à se lever tôt, ah bah oui... Fini de se lever à 10h (voire plus pour d'autres) maintenant c'est debout à 6h30 pour rester assis sur une chaise pendant 8h


Oh et alors, quand on a plus vu notre binôme de la classe depuis deux mois et qu'on se retrouve enfin, on a plein de trucs à se raconter mais bien sûr, dès la première h de cours on est séparées, ça c'est vachement pas cool hein !


Alors, je souhaite une bonne rentrée à tous les profs sauf ceux que j'aime pas ahahah (alerte aux personnes qui ont un humour du 1er degré, ceci reste une blague)
J'espère que votre horaire vous plaira et que vos classes aussi, si vous m'avez en cours, préparez-vous...


Bonne rentrée aussi à tous les élèves et courage, plus que 290 jours avant les vacances d'été!


Me revoilà !

publiée le 28 juin 2016


Hello les vacanciers, bien ou bien ? (Pour la génération préhistorique, je tiens à préciser que quand un ado vous dit " Bien ou bien?" il vous demande juste comment ça va..)


En ce qui concerne mon dernier article, j'avais parlé du permis. Le 4 juillet j'ai effectivement été le passer mais je l'ai raté, ahaha, j'ai voulu aller tellement vite que finalement je me suis complètement loupée, enfin, il me manquait un petit point...


Sinon, les vacances se passent bien et j'espère que pour vous aussi ! Je suis allée chez des amis en France avec ma maman, pendant deux semaines. Bien sûr, quand on est revenues, fini les 32 degrés, bonjour les 17 degrés et la pluie...


Bon, pour mes résultats scolaires vous vous souvenez que j'avais dit ne pas vouloir d'examens ? C'est raté, mon ennemi public à encore frappé... LES MATHS! Roh, si vous saviez ce que je hais cette matière... ça n'a rien à voir avec le prof parce qu'il est vraiment sympa, il n'a juste pas choisi d'enseigner la bonne matière. Vous savez les maths et moi on est un peu comme deux droites parallèles, on se croisera jamais.


Vous m'aviez manqué, mes doigts avaient des crampes à force de ne plus écrire !


À bientôt,


It's my birthday !

publiée le 28 juin 2016


Bonjour à tous,
C'est la fin des examens, la fin de la guerre ! On est ENFIN libérés de ce stress quotidien mais.... à l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore reçu mes résultats.
28/6, dans 2 jours j'ai 17 ans !


Qui dit 17 ans dit. ? PERMIS ! Et oui après ces deux semaines d'examens, il me faudra encore une ou deux semaines pour étudier mon permis théorique et venir rajouter un danger sur la route. Je ne vous promets pas d'être un as du volant mais plutôt d'être l'as de rouler à 20km/h... A moi le "L" derrière la voiture, le rétro pour ma maman et c'est parti pour la conduire tous les matins à l'école. Vitre ouverte, lunettes de soleil et cheveux au vent, ou plutôt parapluie dans le sac, lunettes dans l'étui, vitre fermée et essuie-glaces à la rescousse.


A bientôt sur la route!


En plein dedans !

publiée le 14 juin 2016


14 Juin, 6e jour au front. Le quotidien est dur ici, les journées sont longues et les nuits sont courtes. Les matins sont rudes, nous nous battons pendant maximum quatre heures par jour mais ces heures sont toujours aussi pénibles. Pendant que nous combattons l'ennemi, il regarde tout le monde, il passe à coté de nous et jette un coup d'œil vite fait sur notre arme. Parfois j'ai peur, alors je regarde mes compagnons de guerre, ils ont l'air sereins... Certains sont aidés par des plans d'attaque mais c'est pas une bonne idée ; si l'ennemi les attrape, c'est la fin de la guerre...


Aujourd'hui, j'avais anglais, ( encore 6 ! ) Mon ennemie était donc ma prof d'anglais (JOKE) et mon arme : mon stylo et mes feuilles complétées. En ce qui concerne les plans d'attaque faut oublier tout ça, les tricheurs ne sont jamais récompensés... Imaginez, vous vous faites attraper...vous vous retrouvez avec un zéro au lieu d'une bonne côte! Tricher pendant l'année ou pendant les examens c'est la même chose, pratiquement tout le monde l'a fait au moins une fois mais c'est pas pour autant qu'il faut le faire à tous les cours et à chaque interro. ETUDIER, voilà le secret.


Good luck à tous les étudiants.


OMG Ce sont les révisions !

publiée le 31 mai 2016


31/5, dans 9 jours ce sont les examens. J'ai qu'une chose à dire : CA CRAINT !!
Comme chaque année, il faut 3 semaines pour qu'on reçoive notre horaire, les exercices de révision et aussi les matières d'examens qui pour certains sont données seulement deux, trois jours à l'avance. Mais nous dans tout ça, on fait quoi?


Je dirais qu'il existe plusieurs types d'élèves durant les examens :
• L'élève organisé, qui a déjà étudié ses synthèses pendant l'année
• L'élève qui réussit toujours mais qui stresse de ouf
• L'élève qui écrit des synthèses mais qui a la flemme de les étudier
• Puis en dernier, il y a ceux qui n'étudient rien et qui y vont au feeling !


Bien sûr, le feeling c'est pas toujours extra... Cela dit, il y en a qui y arrivent très bien comme ça mais perso je préfère écrire des synthèses (et oui je suis un mélange des 1er et 3ème types). Ce qui, je pense, nous dérange le plus pendant les examens, c'est la technologie. On est tout le temps sur nos smartphones mais alors forcément quand vient l'heure d'étudier, après 5 minutes on se ferait bien une partie de slither ou tap tap dash tellement on s'ennuie. Chose que nos parents ne savaient pas faire et ils étaient donc plus motivés pour étudier...


En tout cas, les examens approchent et je ne veux plus avoir d'examens de passage, je déteste ça parce qu'après j'ai pas de vacances... Je n'en n'avais jamais eu, puis l'année passée j'en ai eu 4, alors je vous dis pas les vacances hein, mais je les ai réussis !


Sur ce, je vais lire mes synthèses, "Bonne M****" à tous les étudiants.
Kiss kiss,


Inc'Rock Festival 2k16

publiée le 17 mai 2016


Premier festival, en tout cas pour ma part c’était le premier ! J’y suis allée les trois jours et c’était vraiment génial. J’ai dormi chez Noa, une amie, et même si les nuits étaient courtes, les journées étaient canons. Pour moi, les meilleurs groupes étaient Hooverphonic et Boulevard des airs ! Il y avait deux chapiteaux et une scène outdoor. Il y avait des casiers où l’on pouvait faire charger nos téléphones et déposer nos affaires, c’était assez pratique étant donné le temps, un coup il faisait bon, un coup il pleuvait… Dans le grand chapiteau, il y avait énormément d’ambiance, c’était trop cool ! Par contre je ne m’attendais pas à un petit détail… LA BOUE !! J’avais pris mes nouvelles chaussures Nike et puis quand je suis rentrée chez Noa vendredi, j’ai regardé mes chaussures et je les ai lavées puis pareil le samedi et finalement je me suis dit tant pis… Du coup elles sont toujours en dessous de mon bureau, remplies de boue, mais chuut, ma maman ne le sait pas, ahahah. Franchement pour un premier festival c’était top et bien sur encore un grand merci à l’équipe du chouette mag grâce à qui j’ai pu participer à ce festival !!! <3


L'ambition

publiée le 03 mai 2016


Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui devrait normalement toucher pas mal de jeunes. Etant en 5e, je vais bientôt devoir quitter le cocon familial pour aller étudier mon futur métier. Cela fait un bout de temps que je sais ce que je veux faire, et pour être sûre de mon choix, j'ai déjà fait pas mal de recherches, été à des séances d'informations etc... J'ai l'impression de m'emballer dans quelque chose qui est loin mais pourtant je ressens le besoin de déjà m'avancer. Le week-end passé, j'ai été visiter une haute école à Seraing. L'école parfaite à mes yeux, avec le bachelier en communication et en plus un programme erasmus, juste ce qu'il me fallait! Il y en a beaucoup qui ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire alors qu'ils sont en rétho, je trouve ça important d'y réfléchir à l'avance parce qu'on joue quand même notre avenir. En attendant mon choix est fait, ma route est tracée, il n'y a plus qu'à la suivre sans dériver. Ah oui, en parlant de futur très proche, n'oubliez pas que c'est bientôt la fête des mères, alors dépêchez-vous si vous n'avez pas encore de cadeau, faites preuve d'imagination :D ... et je souhaite bien sûr une très bonne fête à toutes les mamans et en particulier à la mienne qui est la meilleure du monde.


Dans mon prochain article je vais vous parler du week-end de l'Inc'Rock auquel j'assisterai grâce au Chouette Mag, encore un grand merci à eux !!!!!! <3


L'amitié d'enfance

publiée le 12 avril 2016


On a tous, j'en suis sûre, un ou une amie que l'on connaît depuis qu'on est tout petit.


Cet ami avec qui on a fait les 400 coups, qu'on ne voit pas souvent mais que quand on le voit, c'est comme si on avait 3 ans. On rigole pour un rien, on rigole tellement que les parents comprennent rien. Quand on se voit c'est l'éclate, comme au bon vieux temps. Mon ami à moi, il s'appelle Antoine. Il me fait trop rire, sérieux. On se parle pas tous les jours et on ne se voit que quelques jours pendant les vacances mais quand je vais chez lui, je perds aussi bien mon peu d'intelligence que mon soupçon de maturité et c'est parti pour les conneries; les blagues à deux balles, les jeux vidéos et tant d'autres choses. Même s'il me fait couler dans la piscine, ça me fait tripper. Ce gars, il se lève à midi, ça par contre, je comprendrai jamais pourquoi... Comment il fait ? Nan mais moi quand je suis chez lui et qu'on va dormir à minuit voire même à une heure du matin y a rien à faire, à huit heures je suis debout mais alors impossible de se lever, ah bah non, lui il dort du coup galère car bien sûr, ce sera pile à ce moment là que je devrai aller aux toilettes! Après, j'ai droit à une tête de râleur pendant une demi-heure et puis c'est reparti comme en quarante!


Terminons avec de bonnes choses, LES VACANCES ! On vient d'avoir deux belles semaines et elles étaient géniales, j'espère que les vôtres l'étaient aussi ! ☺ Avant celles-ci, ma semaine en Espagne a été fantastique, quelle belle aventure! Encore un muchas gracias à Madame Garcia pour l'organisation ainsi qu'à Madame Louesse pour nous avoir supportés toute une semaine!


Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !


Les soirées : en famille vs entre amis

publiée le 29 mars 2016


Une soirée entre amis c’est pop-corn, chips, bonbons, boissons, bref, un buffet de crasses bien grasses. Tout cela avec un bon film d’horreur à regarder pour finalement en regarder 10 et finir la nuit ‪à 7h du matin‬‬ avec un ventre rempli de chips et de chocolat. Une soirée en famille c’est… Un film genre comédie, un paquet de pop-corn pour 3, de l’eau à volonté et… dodo. ‪à 22h‬‬


Alors, quel est votre choix ? Le mien est vite fait !
Tout ça pour dire que les vacances arrivent à grands pas et que vu que nous avons deux semaines, je sens qu’on va bien s’éclater. C’est parti pour les soirées ciné et les journées shopping entre potes :3


Bonne journée et BONNES VACANCES !


Les séjours scolaires

publiée le 15 mars 2016


Passer des vacances avec sa famille ce n'est rien comparé à un voyage scolaire avec tous ses amis. Des vacances en famille, c'est piscine, plage, cocktail, etc mais un petit séjour avec l'école, c'est surtout faire des nuits blanches et rigoler toute la journée. Bon, c'est vrai, il y a les musées, les visites mais le principal c'est de passer plus que des heures de cours ensemble et ça c'est magique. Voir tes profs en dehors de l'école c'est quelque chose qui est super perturbant mais aussi marrant. T'as l'impression que ce sont tes parents, ils viennent te voir le soir, voir si tu dors bien et tout. Ils te font des remarques si tu mets les coudes sur la table ou si tu es sur ton téléphone. Ils te demandent même de débarrasser ton assiette et de faire ton lit! Une vraie petite famille, c'est mignon quand même ! :D


Dans cinq jours je pars en Espagne avec l'école et promis, je vous raconterai :)
Viva España!!!!!!!


Les sorties : Avant vs Maintenant

publiée le 01 mars 2016


Nos parents nous ont raconté qu’avant, lorsqu’ils sortaient, ils s’amusaient super bien puis on s’est dit que c’était comme nos soirées à nous mais en fait pas du tout… Nos parents n’avaient ni téléphone ni iPod, ils n’avaient que leurs vinyles et ils adoraient ça ! Nous bien sûr il nous suffit d’un baffle et de youtube pour pouvoir faire une bonne fête mais encore ce n’est pas le même style de musique… Nos parents écoutaient Blondie, Michael Jackson, David Bowie, Jean-Pierre François… quant à nous bah c’est vachement autre chose… Nekfeu, BigFlo et Oli, Maitre gims ou encore Brennan Heart. Ah oui j’oubliais… Nos parents aimaient danser sur des génériques de dessins animés du genre capitaine Flam ou Tom Sawyer. Sérieusement, vous nous imaginez danser sur Bob l’éponge ou Sam & Cat ? Je ne me vois pas vraiment danser sur ces génériques alors que vous, vous étiez limite en transe quand ils passaient…


Il y a également la décoration, vous adoriez la fameuse boule disco et aussi les 45 tours accrochés aux murs, les ballons fluo qui étaient d’ailleurs assortis à vos tenues… Nan mais allez vraiment, vous aimiez ça ? Les leggings fluo et les boucles d’oreilles immenses ? Je veux bien mais nous dans une soirée entre amis la déco y en a pas, ça reste au naturel et niveau vêtements on met un beau t-shirt avec notre training préféré et là on est content. Pour les boissons vous pensiez aux verres de mazout et de tango mais nous on pense plus à la bonne bouteille de trojka, aux krieks et aux bières. Niveau nourriture n’en parlons pas… C’est une soirée entre potes et vous, vous passiez des heures en cuisine ! Non mais là trop c’est trop… Nous, on a eu l’idée ingénieuse de rien foutre puis quand un des potes dit " J’ai la dalle" on commande des pizzas pour tout le monde. Un truc basic et très bien ! Comme quoi vous vous compliquiez vraiment la tâche… Prenez-en de la graine mais ne râlez pas, ce n’est pas de notre faute si on est des génies…


Kiss Kiss, Estelle


Filles/Garçons

publiée le 09 février 2016


Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que vous tous, filles et garçons, avez connu ou connaissez toujours. La différence entre une fille et un garçon. Déjà moi, j'ai toujours dit à ma maman que les filles coûtaient plus cher. C'est vrai après tout...le maquillage, les vêtements (je ne vous dis pas pendant les soldes...,) les sorties entre copines. Tout ça coûte cher pour les parents, alors qu'un garçon doit juste avoir de quoi s'habiller, pas besoin de 3 dressings et sûrement pas de mascara, limite les sorties de temps en temps et encore ça dépend des gars. Il y a aussi le téléphone... ROLALALAAAA même ma maman passe ses soirées entre sa maman, sa soeur et ses amies, c'est grave hein ! Les ados c'est pareil. Vous ne verrez jamais deux garçons s'appeler pour savoir comment la journée s'est passée par contre deux amies filles... Vous en avez pour des heures hein ! Je prends comme exemple Kim et Inas qui sont en cours avec moi. J'étais chez Kim l'autre jour et encore une chance que son frère était là aussi parce qu'elle a passé sa soirée sur What's app avec Inas à se raconter tout et n'importe quoi : maquillage, sorties, vêtements ... et la note de téléphone dans tout ça ? Je n'ai qu'un mot à dire aux parents... Courage ! :D


Bonne semaine,


Un rêve

publiée le 26 janvier 2016


Bonjour à tous, j'espère que l'année a bien commencé.


Je reviens cette semaine pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, ce sont les rêves. Il existe deux sortes de rêves : les rêves que nous faisons lorsque nous dormons mais également les rêves que nous avons dans la tête, nos projets. Tout le monde a déjà rêvé de quelque chose, mon rêve à moi ? Le journalisme, écrire, raconter, partager, un métier comme ça, à la radio ou sur le papier et surtout ce que je rêve de réaliser c'est écrire un bouquin, raconter tout ce qui se passe dans ma petite tête. Un rêve, c'est quelque chose que tout le monde doit réaliser, on en a tous les moyens, ce n'est qu'une question de volonté. Celui qui voudra étudier médecine le fera s'il étudie suffisamment. Bien sûr, il y a des rêves parfois irréalisables mais ce n'est pas pour autant que l'on doit arrêter de sourire ! Un rêve est réalisable seul où à deux, entre amoureux, entre amis ou meilleurs amis, alors oui les amis, c'est vrai j'en ai déjà parlé. J'ai pu vous citer mes vrais amis mais c'est aussi un rêve ça, pouvoir compter sur quelqu'un à n'importe quel moment. Mon petit Julien qui vient de fêter ses 18 ans est devenu un grand garçon ! Celui qui a réalisé mon rêve d'enfin connaître un garçon qui me comprend, celui qui me fait rire à en pleurer, j'en profite d'ailleurs pour lui faire passer un message :


J'espère que ta surprise t'a plu et encore joyeux anniversaire King Julian ♥


La famille

publiée le 12 janvier 2016


Quand on arrive dans l'adolescence c'est vrai que c'est parfois difficile pour certains de constater et d'admettre que la famille c'est vachement important parce que sans elle on n'arriverait à rien. En ce qui me concerne je dois dire que je compte beaucoup sur ma cousine. 21 ans (22 le 15 donc bon anniversaire Lau :D ) étant donné qu'elle a eu son permis avant mon adorable ( hum..) frère. C'est ma solution lorsque ma maman n'est pas disponible ! "Allo? Ouai Lau, c'est Estelle, on va au ciné?" Toujours là quand on a besoin de prendre l'air, besoin de parler, de rigoler et tant d'autres choses... Après la cousine il y a aussi sa chère maman, ma taty qui, elle aussi, me conduit ou vient me rechercher quand je suis "malade" à l'école. Bizarrement j'étais malade tous les mardis. Pile le jour où ma taty allait voir des copines au patchwork et où j'adorais me faire chouchouter parce qu'à ce moment là (j'avais entre 7 et 8 ans), j'étais déjà intelligente :D Je suis sûre et certaine que vous aussi vous avez simulé une maladie parce que vous aviez un test où un devoir non fait, on est tous pareils !! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, je vous souhaite une très bonne année 2016, et encore un très heureux anniversaire à ma merveilleuse cousine :D et à ma mamy Fernande le 17.


A la semaine prochaine :)


La fin d'année

publiée le 22 décembre 2015


J'espère que vous avez passé une bonne semaine ! Dans 2 jours c'est Noël... Votre liste a bien été envoyée au Père Noël et aux petits lutins et vous espérez que votre ou vos vœux vont se REALISER. On n'a peut-être plus 5 ans mais qu'on ait 10-20-30 voire 40 ans, on pourra toujours y croire, on pourra toujours aller avec plaisir chercher les cadeaux sous les sapins, les petites dringuelles de grand mère. On aura toujours ces petites étoiles dans les yeux lorsque toute la famille est réunie. (Bien sûr, on attend aussi le champagne mais bon, avec modération :) ). Noël c'est magique et n'oublions pas le nouvel an, le fameux décompte du 3,2,1 BONNE ANNÉE et entendre les boums des voisins qui font un feu d'artifice. Ce fameux moment où vous passez (C'est le moment le plus chiant de la soirée on va pas se le cacher) des heures à dire bonne année, à répondre aux 10000 messages que vous avez reçus sur les réseaux sociaux, répondre aux snaps et aux SMS (Petite aide pour les personnes qui ne le savent pas ; Avec Snapchat, on peut envoyer et recevoir des photos ou vidéos de maximum 10secondes qui après s'effacent ; Oui, nous aussi on en cherche toujours l'intérêt ). Mais comme les fêtes c'est surtout le rassemblement des familles, je tiens à passer un message pour ma Mamy et ma maman qui ont subi une opération et qui malgré tout ont gardé leurs beaux sourires pendant tout le temps de leur hospitalisation.


Alors Joyeux noël et bonne année Mamy, ainsi qu'à vous tous et du coup...
À l'année prochaine :)


La fin est proche

publiée le 15 décembre 2015


A tous les étudiants, DEMAIN C'EST LA FIN ! Fini de se lever à 6h pour revoir, fini d'avoir mal au ventre, c'est la fin de nos examens. A nous les 2 semaines de vacances ! Les soirées entre amis, Noël, nouvel an, les anniversaires... Mais avant tout ça, il y aura encore le bulletin... Alors peut être pas de fête, pas de sortie mais plutôt une bonne punition... Ranger sa chambre. Ralala cette fameuse phrase qu'on se prend en plein dans la figure dès le premier jour des vacances. Il est 10 h, on est en train de rêver du ptit dej parfait quand tout à coup au loin, on perçoit un bruit étrange... Ah mais nan c'est ma maman qui me dit " ESTELLE?! LEVE-TOI? MANGE UNE TARTINE ET PUIS RANGE-MOI CETTE CHAMBRE! C’EST A PEINE SI ON PEUT POSER UN PIED PAR TERRE !!" Et là, bye bye beau déjeuner et retour à la réalité...


Bonne Semaine :)


Les examens

publiée le 8 décembre 2015


Vous voyez, les exams ils se vivent de deux façons différentes.


La vision des profs : les examens c'est le meilleur moyen pour déstresser, les morveux se taisent et je les vois tout tremblants devant leurs feuilles HAHAHAHAHAHAH.


Bon ok, j'abuse. Il y en a qui sont chouettes et qu'on n'oublie jamais : petite dédicace à madame Draye, une prof extraaaaaaaaa :)


Pour nous, les étudiants : Quel stress!!! Roh demain j'ai histoire, alors quoi il y a eu Napoléon après Louis XVI ou bien l'inverse? Nan d'abord Louis puis Napoléon puis après lui il y a eu la terreur... Mais en plus le pire c'est que je m'en fiche ! Sérieux, moi dans 10 ou 20 ans je vais pas raconter l'histoire de Napoléon à mes enfants quoi... Et en math, je vais rater je suis sûre, j'ai l'impression d'avoir tout oublié! Si seulement j'avais une calculette dans le cerveau!


Je stresse trop, ça craint! Et si le prof ne m'aimait pas ? Après tout, moi aussi j'ai mes préférences! Je suis dans le bas là, je rentre et je signe mon arrêt de mort!


Stop! Il faut être positif! J'ai étudié donc je vais réussir! Adieu stress et mal de ventre!


Plus qu'à attendre les résultats, alors, le prof de math nous à exterminés ou sauvés? Suspense


Etudiez bien!


L'amour

publiée le 24 novembre 2015


Bonjour à tous,


Avis à tous les hommes en couple, vous connaissez ce beau sentiment appelé l'amour?


Ces petits papillons dans le ventre quand vous voyez votre bien aimée, la regarder droit dans les yeux et devoir sourire tellement vous êtes heureux, être un peu collé à elle et lui tenir la main, vous voulez montrer à touuuut le monde que vous vous trouvez en compagnie de la plus belle femme alors que si ça se trouve, votre voisin ne la trouvera pas du tout à son gout. Mais finalement, c'est quoi l'amour? C'est une invention pour les uns et une vraie passion pour les autres, l'amour c'est ce sentiment que tout le monde veut ressentir un jour. Certains y arrivent et d'autres passent à côté.


Les premiers vont passer des semaines, des mois voire des années de bonheur avec des sourires, des rires, des moments de joie intense car un amour c'est avant tout une amitié, deux complices qui sont en même temps amis et amoureux, ce beau sentiment il ne faudra jamais le trahir.


Pour les seconds, ce sera plus compliqué. Même si au début l'alchimie est présente, elle disparaît avec le temps. Disputes incessantes, trahisons, jalousies et finalement c'est la fin de l'histoire.


Mais restons sur le positif, restons dans l'amour, le vrai, les papillons et le mal de ventre parce qu'après tout, c'est CA l'amour.


Alors les gars, même si les filles vous coûtent cher, si elles sont parfois jalouses, chiantes et j'en passe..., respectez-les, faites-leur "des gâtées" et faites-les rêver!!!


Bisous à tous les amoureux ♥


Les vacances...

publiée le 10 novembre 2015


A la fin des vacances d'été on a tous envie de retourner à l'école pour revoir nos amis mais arrivés fin octobre, on en a déjà marre des prépas de math, des présentations en français et n'oublions surtout pas le vocabulaire de toutes les langues, de néerlandais à espagnol on ne s'en sort plus! Certains en arrivent à tout mélanger et parfois ça donne vraiment du n'importe quoi... D'un coté il y a le vocabulaire et de l'autre les tp. Alors, aux tests, allez-y pour ne pas vous tromper entre vos 3 langues!


Du coup, arrivés fin octobre on n'est pas mécontents d'avoir une bonne semaine à ne rien faire à part jouer à notre ps4 et enfin pouvoir dormir jusque 10 heures au lieu de se lever à 6 heures pour prendre un bus dans lequel il n'y aura bien sûr plus aucune place ou pouvoir aller dormir à n'importe quelle heure sans se préoccuper de notre concentration pour les tests du lendemain. Ah oui, les tests! En première, on a difficile parce qu'il y a un contrôle par semaine mais préparez-vous les gars parce qu'en 5ème, ce ne sera plus un par semaine mais bien deux ou trois par JOUR. Du coup, au début de l'année faut s'accrocher pour ne pas devenir fou avec toutes ces matières!


Malheureusement, une semaine ça passe trop vite et nous voilà déjà de retour pour la dernière ligne droite avant les examens.


Courage à tous les étudiants :)


Le vrai du faux

publiée le 20 octobre 2015


On a tous connu cette réelle amitié, celle où l’on ne se passe plus l’un de l’autre. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.


Cette amie que vous connaissiez depuis la maternelle a changé, vous pensiez être meilleures amies pour la vie alors qu’aujourd’hui vous ne vous dites plus que bonjour et au revoir. Entretemps, il y a eu de nouvelles rencontres, on voit de nouvelles têtes, on s’attache et ça recommence.


Bien sûr, il y a aussi ces personnes avec qui vous croyez bien vous entendre mais qui cachent bien leur jeu. Celles qui au premier abord ont l’air vraiment très sympathiques mais qui sautent sur la première occasion pour vous tailler. On réalise l’erreur et on ne s’attarde plus sur ces personnes. On se réconforte avec nos meilleurs amis qui sont toujours là pour nous aider.


Pour ma part, à l’école, elles sont 3 : Inas, Sasha et Kim. C’est ce groupe de filles avec lequel je rigole à ne plus savoir m’arrêter, on a de nouvelles expressions tous les jours, des surnoms, des accents marseillais, québécois ou autres. C’est ce genre de personnes exceptionnelles qui font qu’on est heureux d’aller à l’école.


Et puis, depuis peu, est arrivée Noa, toujours là pour rigoler et faire des conneries mais aussi pour écouter et aider. C’est ça la vraie amitié.


Merci les filles d’être toujours là malgré mon insupportable caractère, aller à l’école serait bien triste sans vous, Tabarnac !


Entre Lui et Moi

publiée le 06 octobre 2015


En me présentant il y a de ça quelques semaines, je vous ai annoncé que j’avais un frère. Nathan a eu 21 ans le 25 septembre dernier et je voulais le mettre à l’honneur en lui souhaitant un bon anniversaire (même si la date est dépassée), mais également en parlant de notre relation parce qu’après tout, c’est vrai, un frère et une sœur ont toujours une relation particulière. Déjà, il y a l’ainé, celui qui normalement a toujours tout mieux que tout le monde ou du moins mieux que son petit frère ou sa petite sœur. Mon frère doit TOUJOURS avoir ce dont je rêve et il l’obtient généralement avant moi! Grrr…


Ce qu’il y aura toujours entre « frère et sœur », c’est cet instinct de protection qui sera présent jusqu’à la fin de votre vie. Par contre, il ne faut pas oublier les affaires personnelles… Je veux bien qu’on s’apprécie mais faut pas abuser… : n’avez-vous jamais entendu cette fameuse phrase chez vous « MAMAN, DIS-LUI DE SORTIR DE MA CHAMBRE !!!!!! » Ne me dites pas le contraire, je sais que j’ai raison ! Je sais aussi qu’à la fin, c’est souvent « le grand » qui doit plier, car on lui dira : « tu es plus grand, donc plus malin alors, laisse tomber ». Le plus jeune quant à lui sera toujours le dernier à pouvoir faire quelque chose… Par exemple, Nathan va avoir la permission d’aller faire un paint-ball avec des copains mais si je demande l’autorisation de faire la même chose à ma maman, vous pouvez être sûrs que la réponse sera non. Et lorsque je demanderai pourquoi, elle me sortira le « Il est plus âgé que toi! » Du coup, je vais me disputer avec mon frère et on se fera engueuler. MAIS, si un jour il nous venait à l’esprit ne serait-ce que 5 minutes de bien s’entendre, directement ce sera « Qu’est ce que vous manigancez ? » Donc, nous, on ne sait plus quoi faire là, quand on se dispute c’est mal et quand on s’entend bien c’est pas bon non plus. Vous, je vous jure, vous êtes vraiment compliqués les parents !!!


En tout cas, même si on se dispute souvent, dans le fond on s’aime bien! Bon anniversaire Nathou ♥


Avis à tous les parents : Restez zen en toutes circonstances!

publiée le 22 septembre 2015


L’année scolaire de vos ados vient de recommencer et avec elle leurs petits caprices.


Ils rentrent des cours épuisés et soufflent ne serait-ce que si vous leur demandez de vider le lave vaisselle ou bien de tondre la pelouse, et n’oublions pas la fameuse phrase que vous connaissez sûrement si vous avez plusieurs enfants : « C’est tout le temps moi qui le fais et lui ne fait jamais rien !!! »


Il y a également la musique à fond qui vous empêche d’entendre le journal, le style vestimentaire qui, soit dit en passant, n’est jamais ou presque à votre goût. Il ne faudrait pas non plus oublier la fois où votre ado vous dira qu’il va voir « ses potes » alors qu’il sera en réalité en rendez-vous amoureux, et si ça ne vous est pas encore arrivé croyez-moi, ça arrivera un de ces quatre ! Bien sûr, il lui faudra toujours quelque chose, un ordinateur, un smartphone sophistiqué avec abonnement et il n’en aura jamais assez …


Le plus dur sera de rester calme lorsque vous vous rendrez compte qu’il vous a caché qu’il avait raté plusieurs contrôles voire même pire, qu’il les a signés à votre place !


Et oui chers parents, sous nos airs de petits anges se cachent souvent de vrais petits démons !
Mais cela vous rappelle sans doute votre jeunesse…


Keep calm and enjoy your life!



L’amitié à distance

publiée le 08 septembre 2015


Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet vécu par plusieurs adolescents, il s’agit de l’amitié à distance. Cette semaine le sujet choisi sera une situation personnelle car je sais ce que c’est. En effet j’ai une amie qui se trouve en Angleterre, elle s’appelle Morgane Gaudier. Elle étudiait dans la même école que moi et durant un voyage scolaire, nous nous sommes rencontrées en faisant route vers l’Italie, grâce à un jeu que je ne parvenais pas à finir hum hum… Plus tard, à l’arrivée à l’hôtel, le destin a voulu que nos chambres se trouvent en face l’une de l’autre ce qui nous a encore rapprochées un peu plus. Souvenez vous, au début nous parlions d’un simple jeu n’est ce pas ? Et bien ça s’est transformé en une vraie amitié comme jamais je n’en avais connue auparavant. Pendant tout le voyage, Morgane s’est avérée être une amie formidable. Nous avons passé des soirées entières à nous mettre du vernis, nous coiffer les cheveux ou encore consoler nos petits chagrins. Au retour du voyage, rien n’avait changé, elle était toujours là pour moi. Si on se croisait dans les couloirs, on se taquinait (étant donné qu’elle mesure plus d’ 1m70 et que je ne fais qu’1m60, je ne jouais pas trop avec le feu…) Au début de notre rencontre, Morgane avait 17 ans et était en 5e secondaire, de mon coté j’en avais 14 et je me trouvais en 2e. Aujourd’hui Morgane a 19 ans et j’en ai 16. Elle se trouve actuellement en Angleterre à South Croydon, à exactement 449 km de chez moi et pourtant, nous sommes toujours aussi complices. Même si parfois j’ai la folle envie de l’avoir en face de moi pour pouvoir me confier à elle les yeux dans les yeux, pour avoir un conseil « de grande sœur » ou encore un gros câlin quand j’ai du chagrin, je sais que malgré la distance elle sera toujours présente pour moi. C’est une personne extraordinaire, elle compte énormément pour moi et je lui souhaite tout le bonheur du monde là-bas. Rassure-toi, ma chère Momo, car je n’oublie pas que : « quelqu’un qui veut voir l’arc en ciel doit d’abord apprendre à voir la pluie ».


À la semaine prochaine pour d’autres aventures !


Les secondes sessions

publiée le 25 août 2015


À tous les ados, vous savez ce que c’est, l’année scolaire est passée et vous êtes en juin, stressés comme jamais vous avez peur de ne pas être à la hauteur ! Ca y est… les résultats sont là, vous êtes plantés devant cette maudite feuille qui sera le planning de vos vacances alors quoi 1,2,3,4,5 examens ou retour à la même année ? Vos vacances ont été foutues dès que vos yeux se sont posés sur cette feuille ! Vous pensiez déjà à la plage, au cinéma, shopping, oirées entre amis, week-ends chez votre meilleur(e) ami(e) mais finalement vous vous retrouvez coincés dans vos chambres avec 30° à la clef. Vous entendez les enfants rire et s’amuser pendant que vous, vous avez votre cours de maths devant vous à étudier le tableau des valeurs trigonométriques…


Et alors que les autres années vous étiez tranquilles jusqu’au 6 septembre, là, c’est le retour du stress dès le 1er ! De plus, vous avez travaillé pour avoir un peu d’argent et vous pensiez vous acheter ce magnifique iphone dont vous rêvez et cet ordinateur qui vous a tapé dans l’oeil mais finalement c’est surtout vos cours particuliers que vous allez payer! Décidément, les secondes sessions c’est pas votre truc! En tous cas, une chose est sûre… le professeur qui vous a dit « on se revoit en septembre » vous pouvez lui répondre « pt’être bien en septembre m’sieur, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne se reverra pas dans la même année :-) »


À bientôt


Le langage incompréhensible

publiée le 14 juillet 2015


Il existe trois générations. Nos grands parents, nos parents et enfin le meilleur pour la fin, nous. Nous sommes totalement différents de ces deux autres générations mais malgré ça on a quand même notre place dans cette société. Nous avons cette chose que nos parents essayent aussi de faire mais malheureusement (pour eux) ils n’y arrivent jamais. Il s’agit bien évidemment de notre langage, ces fameuses expressions, mots et phrases qu’on dit à longueur de journée…


Un seul problème… NOS PARENTS ! Arrêtez d’essayer de nous dire «il est relou» ou bien encore de commenter «mdr» ou «lol» sur nos photos facebook. Le fameux lol ne se dit plus depuis déjà quelques temps et les «OK» ont été remplacés par les «Alz», quand on vous répond «Alz» ne nous répondez pas «Chéri, ton téléphone a beugué» ce n’est pas le cas…


Evitez aussi de nous demander si on a passé une bonne journée si c’est pour nous dire après que vous n’avez rien compris… Nous n'avons effectivement pas non plus la même vision du travail, c'est drôle parce que quand on revient avec 2 échecs dans notre bulletin et qu'on vous dit que même la meilleure de la classe a des échecs vous nous sortez tous la même phrase "Je m'en fous des autres, c'est toi mon enfant" mais soudainement lorsqu'une lumière nous illumine et que nous avons 14/20 à notre contrôle de math, directement la note de la meilleure de la classe vous intéresse, ne niez pas, tous les parents sont comme ça, c'est une de vos nombreuses phrases cultes!


Je crois que quand ma maman va lire ça elle va me tuer, on verra à la prochaine parution, bonne semaine à vous.


Follow Your Dream

publiée le 14 juillet 2015


Bonjour à tous, je m’appelle Estelle, j’ai 16 ans et je viens d’Hélécine. Je vis avec ma maman, Annick et mon frère, Nathan. Pourquoi ce titre ? Parce que suivre ses rêves est la première chose qu’une personne doit faire dans sa vie.


J’ai plusieurs passions dans la vie mais la principale reste la musique, c’est vrai après tout, pourquoi se passer d’une chose qui est à portée de main ? Une chose qui a l’air tellement compliquée mais qui est au final très simple. J’ai commencé le Piano à l’âge de 7 ans. Cela fais donc 9 ans que j’en joue, ça vous paraît beaucoup ? Pas pour moi, ça a défilé tellement vite que je ne me rends même pas compte de tout ce temps passé avec mon incroyable professeur, Hervé Noirot sûrement connu par plusieurs d’entre vous !


Le piano n’est pas juste un passe temps comme aurait un pensionné, c’est bien plus que ça c’est tout simplement un moyen d’évasion par rapport à différentes émotions que ce soit la joie ou même la tristesse parce que oui tout le monde souffre un jour et parfois un plus que l’autre mais nous sommes toujours debout non ? C’est grâce à tout ces petits instants magiques qui nous permettent ne serait-ce que 5 minutes de nous effacer de ce monde où nous nous sentons quelque fois incompris qu’on se sent mieux vous ne trouvez pas ?


Puis vous devez vous dire, mais qu’est ce qu’une ado de 16 ans vient faire dans ce magazine ? Et bien c’est assez simple, il y a de ça quelques mois je me suis inscrite à « Délibère toi » où j’ai pu participer à un stage dans le magazine « Chouette » donc me voici aujourd’hui parmi vous ! La raison pour laquelle je me suis inscrite est que j’adore l’écriture et la lecture (assez rare pour une ado n’est ce pas ?) Etant petite j’ai vu défiler pas mal de chose, des disputes, un divorce, un manque, des déceptions, de la tristesse et un plein d’émotions, vous trouvez que je vais mal ? Ce n’est pas le cas. Je me suis relevée bien plus forte qu’auparavant grâce à l’aide de ma famille et de plusieurs amies et notamment ma meilleure amie Manoé… il y a aussi Morgane et Solenne. Ces personnes sont formidables et vous serez choqués de voir tout ce qu’elles ont pu faire pour satisfaire mon bonheur. C’est grâce à plein de personnes comme ça que la vie s’embellit.


Je voudrais leur souhaiter tout le bonheur du monde et bonne chance à Morgane qui poursuit ses études en Angleterre. Ecrire des histoires m’aide à en quelque sorte refaire mon enfance mais en mieux, ça se passe un peu comme moi je le pense et comme moi je le voudrais vraiment. Une vie à ma façon, fini les mensonges des grands et place à la réalité des petits.


Pour terminer ce texte je voudrais remercier toutes les personnes du magazine de m’avoir laissé la chance d’y paraître et de m’avoir accueillie et surtout de m’avoir appris plein de chose à propos de ce métier fantastique.


Chouette Magazine (Ma Coccinelle Communication) | rue de l'Abyme 5, RAMILLIES (Belgique) | +32 81 34 27 33

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter