Chouette Magazine

Estelle

Estelle Wuyts

Young Adult

Catégorie : Vie quotidienne

Chroniqueuse depuis juillet 2015

Ce n'est qu'un au revoir !

publiée le 15 septembre 2021


Bonjour à tous,


Ces semaines ont été plus qu’agitées pour moi entre l’écriture de mon TFE, la préparation orale et là bientôt mes vacances. Cependant, me voilà de retour pour une très belle année scolaire à tous les étudiants.


J’ai d’ailleurs une merveilleuse nouvelle à vous annoncer aujourd’hui ! Le 2 septembre en fin de journée j’ai défendu mon mémoire afin de valider mon cursus et d’être officiellement diplômée en communication. J’ai le plaisir de vous dire que j’ai réussi avec grande distinction et que je m’envole donc vers le monde du travail ! J’ai été plus que ravie de passer ces années à vos côtés, mais maintenant j’ai décidé de me concentrer sur ma vie professionnelle et je ne vous raconterai donc plus mes petites anecdotes. Vous m’entendrez sûrement (et je l’espère) bientôt en radio car c’est la voie vers laquelle je me tourne. Je ne vous dis pas adieu, je vous dis à bientôt ;)


C’est le moment d’économiser !

publiée le 21 juillet 2021


Les vacances sont déjà bien entamées et les soldes aussi, j’espère que vous n’avez pas loupé votre chance d’avoir les bonnes affaires. Pour ma part, je vous avoue que je ne suis pas allée faire les magasins cette année. Non pas parce que je n’en ai pas envie mais bien parce qu’après un séjour à Disney (et oui, encore…) le portefeuille a toujours du mal à s’en remettre !


Pour une fois depuis longtemps, j’espère partir en vacances avec ma famille fin septembre mais je vous avoue que le coco virus ne m’aide pas du tout à concrétiser mes plans… Depuis hier je suis d’ailleurs officiellement totalement vaccinée 😊 ! On verra si les conditions permettent donc ce petit voyage au soleil. Ce n’est pas seulement bientôt la fin des soldes c’est aussi bientôt la fin du délai pour que je rende mon mémoire. Plus que quelques jours avant la défense orale, quelle horreur ce stress… Je vous dirai tout bien évidemment 😉


A bientôt !


Il fait beau, il fait chaud !

publiée le 23 juin 2021


Le meilleur mois de l’année, le mois de ma naissance, le mois de l’été, on est déjà fin juin. Le temps passe à une vitesse folle, j’ai l’impression qu’un mois de vacances passe bien plus vite qu’un mois de cours… Enfin tout ça c’est fini pour moi, plus que le travail de fin d’études et puis à moi la vie d’adulte ! En ces beaux jours je profite du soleil dans mon jardin mais aussi des journées plus longues pour aller au cinéma ou sortir un peu. J’aime également me promener la journée avec ma maman à la recherche de brocantes ou de braderies, ça fait passer le temps et ça permet parfois de faire de belles trouvailles aussi. Pour terminer ce mois de juin et fêter mon 22e anniversaire comme il se doit, j’ai décidé de repartir une fois de plus à Disney avec ma partenaire de route, ma cousine Lauranne. Du 28 au 30, on arpentera les rues de Main Street en t shirt et lunettes de soleil en compagnie de Mickey et ses amis, quoi de mieux pour fêter son annif ? Je ne manquerai pas de vous raconter ce séjour ni ma fête d’anniversaire en comité restreint bien évidemment. J’en aurai des choses à vous raconter la prochaine fois…


A bientôt !


ça fait du bien !

publiée le 09 juin 2021


Ça y est, les terrasses sont enfin réouvertes, il est temps de placer les prochaines semaines sous le signe des retrouvailles (mais toujours en sécurité). J’ai déjà pu retrouver quelques amis que je n’avais plus revus depuis septembre, ça faisait un sacré bail… On s’est beaucoup amusés et je pense qu’on n'a pas mal renfloué les caisses des endroits où nous sommes allés ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller en terrasse au restaurant ( vu le temps magnifique de notre beau pays…) mais je compte bien y retourner le plus vite possible. Être entourée de mes proches m’avait manqué, même s’il faut toujours respecter les règles sanitaires, rien que le fait de les voir autour d’un bon repas ou d’un verre ça fait un bien fou. La prochaine réouverture que j’attends avec impatience est bien évidemment celle des cinémas, j’ai hâte de pouvoir y retourner ! Cette petite odeur de pop-corn grillé dans la salle m’a tellement manqué que j’en ai oublié la saveur même de ce produit. Il est temps de se faire plaisir mais également de soutenir l'Horeca qui a vécu une crise tant sanitaire qu’économique.


A vos cartes bancaires les amis !


On peut enfin un peu souffler

publiée le 26 mai 2021


Eh oui les terrasses sont enfin ouvertes, on peut retourner passer du bon temps avec nos amis. Cependant, j'espère que la météo va faire un petit effort afin que mes verres ne soient pas remplis avec plus d’eau qu’autre chose… J’ai terminé mon stage de dernière année la semaine dernière, je suis allée la « fêter » si je peux dire, même si j’étais plus triste qu’autre chose. Ce stage marquait la fin de 3 années d’études. J’ai fait ce que j’aime pendant 4 mois. C’était une expérience super cool et j’ai adoré passer tout ce temps avec l’équipe de chez Equinoxe Fm. Du coup j’ai été noyer mon chagrin plutôt avec mes amis que je n’avais plus revus depuis le mois de septembre ! Un bon cocktail en terrasse, un petit resto entre copains, quoi de mieux ? Il ne reste plus qu’une chose pour que le combo soit parfait, le ciné ! Hâte d’être au 9 juin pour que ça réouvre !!!


Le grand bain

publiée le 28 avril 2021


Plus qu’un petit mois, un petit mois et puis tout sera terminé, les études, les examens, les soirées et les nuits à étudier, les classes et les professeurs… Dans un mois je suis censée rendre mon travail de fin d’étude, le travail qui résumera et mettra un point final à trois années merveilleuses. Depuis ma dernière rentrée j’ai peur, je suis stressée, angoissée à l’idée de finir cette année. Ça a été très difficile de vivre ma dernière année en distanciel, de ne pas avoir un seul moment pour décompresser, pas de pause blocus, pas de fin des examens dans le carré, pas de vie sociale, rien. Mais derrière ça, il y a eu toute l’énergie que j’ai investie dans cette dernière ligne droite, ma concentration qui était à son apogée, mon envie d’en finir avec tout ça et de me lancer dans la vie active.


Puis soudainement, le début de mon stage et là… des éclaircies concernant le futur. Une vocation s’ouvre à moi, un métier dans lequel je me plais, dans lequel je me sens bien. Ma place ne se trouve pas derrière un ordinateur, ni derrière un bureau. Ma place à moi, elle est derrière un micro, alors j’espère vous avoir à mes côtés dans mes débuts radiophoniques comme vous l’avez été dans mes débuts de chroniqueuse. En tout cas, le temps fut long en 2021, mais je sens que, maintenant, la vie va passer à une vitesse folle… Pas vous ?


Joyeuses Pâques à tous les enfants !

publiée le 24 mars 2021


C’est sûr que quand on grandit, Pâques n’a plus vraiment la même signification. D’abord enfant, on cherche les œufs en chocolat et les cadeaux, ado, on est en vacances. On ne pense qu’à ça et on reçoit quelques œufs de la part des grands-parents et une fois que le stade de l’adolescence est terminé, tout ça, ça l’est aussi… Les vacances de Pâques pour moi cette fois-ci, ça ne sera qu’une semaine parmi tant d’autres. J’ai commencé mon stage en radio en février et j’y reste jusque fin mai avec quelques jours de congés bien évidemment. Entre les interviews et les passages à l’antenne, il y a aussi les rendez-vous médicaux qui viennent se placer pendant mes semaines de stages. Vous l’aurez compris, mon quotidien a récemment été bouleversé par une nouvelle un peu inattendue.


Vous le savez je suis âgée de 21 ans et pourtant voilà qu’on m’a diagnostiqué de la polyarthrite ! Pas d’inquiétude, la situation va bientôt s’améliorer et je pourrai reprendre ma vie de jeune adulte et vivre encore mille et une aventures que je m’empresserai de vous raconter. En attendant que la vie du monde entier reprenne, je me contente de quelques journées de balades en campagne mais dès que les établissements rouvriront, j’en ferai encore un petit peu voir de toutes les couleurs à ma maman bien évidemment ! Ma maman qui d’ailleurs a fêté son anniversaire il y a deux jours, malheureusement et pour la seconde fois avec des restrictions sanitaires, mais ça ne nous a pas empêchés de la gâter comme il se doit. Et même deux jours plus tard je lui redis, joyeux anniversaire Maman.



Bientôt la fin

publiée le 10 mars 2021


Bonjour à tous, j’espère que votre Saint Valentin s’est bien passée et que vous vous portez toujours aussi bien. Ces temps-ci, j’ai l’impression que le temps passe à la vitesse grand V ! Mon stage se déroule très bien et là aussi ça va très vite, je ne vois pas les jours passer. Mon frère lui, parle de déménagement ! Bientôt 9ans qu’il est avec sa copine et voilà qu’ils parlent tous les deux de prendre leur envol et de cohabiter, quel changement quand il ne sera plus là… Je parle bien évidement de son linge sale et toutes ces choses qui font de lui un homme, un vrai ! Dans le fond, je sais que ça me fera bizarre de me retrouver seule avec ma maman mais d’un autre côté ça fera du bien aussi de pouvoir récupérer sa chambre.


En ce qui me concerne, j’ai encore quelques années devant moi avant de partir mais je compte bien rester dans les environs et ne pas trop m’éloigner de ma famille. C’est vrai qu’en 2020 et en ce début d’année on n’a pas pu profiter de nos proches, c’est ce qui m’a fait réaliser que ça ne servait à rien de partir trop loin, parce qu’il faut en profiter tant qu’on peut !


Ils ne vont pas se débarrasser de moi comme ça ;)
À bientôt.


Une Saint-Valentin confinée, comment quand même surprendre et faire plaisir ?

publiée le 10 février 2021


Vous le savez ce n'est plus à répéter, 2020 a été une année rude au niveau social. La fête de la Saint-Valentin arrivant à grands pas, je suis sûre que vous vous demandez comment surprendre votre moitié vu les conditions sanitaires. J'ai peut-être quelques petites astuces pour vous ! De nature assez romantique, je vous avoue que j'ai des idées plein la tête... Si on commence par l'apéro, je vous conseille une bonne bouteille de champagne (histoire de marquer le coup), sans oublier le bouquet de fleurs ! Pour grignoter, de simples feuilletés ou verrines faites maison pourraient charmer votre dulcinée sans trop de problèmes. Pour le plat, n'oubliez pas nos restaurateurs, vous pourrez commander de quoi sustenter vos papilles. Pour le dessert vous avez le choix : soit vous le commandez, soit vous vous attelez à la tâche (ce qui pourrait peut-être faire plaisir). N'ayez pas peur d'en faire trop, les pétales sur le lit, les bougies et la musique d'ambiance ne sont pas has been, il n'y a rien de plus romantique !;) J'espère que vous saurez vous montrer à la hauteur des attentes de celui ou celle qui partage votre vie.


Ps: je profite de la parution de cette édition pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma tante. Anniversaire un peu particulier étant donné que pour ses 50 ans nous ne pouvons malheureusement pas être réunis. Malgré la distance, je tenais à lui dire à travers ces quelques lignes, merci de toujours avoir été là pour moi et merci d'être la personne qu'elle est au quotidien. Joyeux anniversaire taty, j'espère pouvoir te le dire bientôt en te serrant dans mes bras.


Happy New Year

publiée le 13 janvier 2021


Bonjour à tous, avant toute chose, je vous souhaite une bonne année 2021 et plein de bonnes choses ! Cette fin d’année a été compliquée… entre stress des examens et ce virus, je vous assure que j’avais hâte que l’année 2021 commence. À deux semaines des examens, voilà que mon pc portable m’a lâchée… J’attendais les soldes avec impatience pour pouvoir travailler comme il se doit pour les cours (même si normalement, c’est ma dernière session d’examen 😉). J’ai pu arpenter les rayons des ordinateurs pour trouver la perle rare, et père Noël m’a bien aidée pour pouvoir avoir ce que je voulais !


J’espère que vous aussi, vous avez trouvé votre bonheur
Encore bonne année 2021, prenez soin de vous,


Ps : Joyeux anniversaire à ma mamy et à ma cousine Lauranne


Noël 2.0

publiée le 09 décembre 2020


Après les réunions, les cours, et même voir nos amis à distance voilà qu’on doit penser à nos fêtes de fin d’année dans les mêmes conditions. Pourquoi pas après tout, au moins on peut rester en pyjama toute la soirée sans contrarier les invités. Après, il est vrai que ne pas avoir cette excitation à l’approche de minuit le 31 ce sera bien différent… Mais malgré tout, on peut quand même compter sur l’aide de nos restaurateurs qui eux, travailleront ces soirées là pour que nous puissions nous sustenter de délicieux plats. On ne les partagera pas avec toute la famille mais bien avec notre foyer pour fêter quand même un petit peu ces deux soirées importantes de l’année.


N’hésitez pas à vous aussi soutenir les restaurants qui livrent ou proposent des commandes, au moins vous ne devrez pas cuisiner ;)


Bonne semaine, vite 2021 !


Complications

publiée le 04 novembre 2020


La semaine passée a été un peu compliquée de mon côté. Figurez-vous que je me suis fait opérer alors que ce n’était pas du tout dans mes plans ! Petite soirée tranquille quand tout à coup je ne me sens pas bien du tout, douleurs atroces à l’estomac et au dos et bien devinez quoi…J’avais des pierres à la vésicule ! 7 pierres, voilà ce qu’on m’a retiré en plus de la vésicule mais rassurez-vous j’ai vérifié on ne m’a pas pris mes autres organes. Maintenant ça va beaucoup mieux, ce qui fait que je peux suivre mes cours en ligne correctement et me remettre à jour dans les travaux. Ah bah oui, vous pensez bien une année sans travaux n’est pas une année réussie hein…


Actuellement j’en ai 5 et une vidéo à monter pour la fin de la semaine. En plus de tout ça, il faut aussi avancer dans le travail de fin d’études. Le coco virus ne m’aide pas vraiment à profiter de ma dernière année d’école. Je ne peux pas voir mes amis, on ne peut pas passer de week-end ensemble, on fête les anniversaires en e-pero et j’en passe. C’est une fameuse galère mais j’espère que ça sera bientôt fini comme ça on pourra quand même s’amuser 2fois plus au 2e quadrimestre ! En attendant, je reste bien au chaud sous une couverture en prenant note de mes cours de politique et à vrai dire, ce n’est pas si déplaisant 😉 J’espère que tout le monde va bien chez vous.


Prenez soin de vous, et des autres


L'automne est là...

publiée le 21 octobre 2020


Cette semaine je n’ai qu’une chose à dire, j’ai froid ! L’automne est là et malgré le fait que les cours ont recommencé, je me retrouve à la maison une semaine sur deux (covid oblige).


Je peux donc profiter de ce temps libre pour m’avancer sur mon travail de fin d’études mais surtout pour me poser avec une petite couverture devant un film Disney et bientôt, un film de Noël. Ces moments un peu frisquets parfaits à partager avec 4 amis, des plaids, du bon chocolat chaud avec une petite guimauve flambée dessus et quelques bons petits plats à déguster…


Je profite de cette chronique pour aussi passer un petit message à une arrière grand mère qui a voulu m’écrire cette semaine. Alors Janet, votre message m’est bien parvenu, je vous remercie pour votre attention ça fait toujours plaisir de voir que ce que je vous raconte vous plaît 😊


Passez une agréable semaine, à bientôt.


Etre une personne à part en 2020

publiée le 07 octobre 2020


Au jour d'aujourd'hui, tout le monde veut être différent, tout le monde veut se distinguer des autres. La question à 1 million de dollars c'est : comment faire ?


En 2020, la plupart des filles sont percées et/ou tatouées et je ne vais pas le cacher vous le savez, je le suis aussi. Ce qui différencie les gens aujourd'hui, ce n’est pas le physique, c'est la manière de penser. En 2020 pour se démarquer, il faut faire bouger les choses, il faut élever la voix. Il faut dire non au sexisme et oui au Girl power. Il faut crier ses volontés, ne jamais abandonner et se battre pour réussir là où d'autres ont échoué.


C'est ça pour moi la tendance de 2020, c'est ne plus avoir peur de demander ce qu'on veut mais c'est tout de suite agir pour l'avoir.


Moi ce que je veux c'est être libre de porter ce que je veux, manier mon corps comme je l’entends, travailler dans le secteur que j'ai choisi sans être discriminée parce que j'ai les cheveux courts, parce que je ne ressemble pas au modèle type de la femme parfaite ou parce que je suis tatouée. Je ne veux plus entendre "tu le regretteras" quand je dis que je veux un nouveau tattoo je ne veux plus non plus entendre "t'es pas assez féminine, pas assez tchic pas assez tchac". Il y aura toujours quelque chose qui ne conviendra pas, mais je décide de plus l’entendre. Je décide de faire ce que j'ai envie de faire sans être influencée par l'avis des autres.


Aujourd'hui, je décide de suivre la tendance.


C'est ENFIN la rentrée !!!

publiée le 16 septembre 2020


Qui aurait cru qu'un jour je dirais ça ? Mais là, sans rire, ça fait presque 6 mois que j'ai pas vu mes copains, que j'ai pas déambulé dans les couloirs du Campus et que j'ai pas suivi de cours. Je suis vraiment contente d'enfin pouvoir retourner sur les bancs de l'école pour pouvoir recommencer à faire tout ça et surtout à sortir de chez moi!


J'adore ma maman hein vraiment, mais là, 6 mois c'est trop... Trop de vidage de lave-vaisselle, trop de jardinage, trop de corvées et je vais vous avouer un truc, j'en ai même marre de jouer à la console tellement ça fait longtemps que je n'ai que ça à faire. Pendant ce long moment de non scolarité, j'ai eu du temps pour réfléchir et je me suis dit bah tiens pourquoi pas retourner chez le tatoueur pour me faire un petit cadeau de Noël ? J'en ai parlé à ma maman ... résultat : si quelqu'un peut m'héberger chez lui quand ce sera fait, ce serait gentil parce qu'elle m'a dit que je devrai dormir dans le chalet de jardin ...


Vous inquiétez pas, je vais gérer la daronne et avant Noël elle changera d'avis, c'est sûr !


En attendant, je me prépare pour la rentrée avec un petit séjour à Disney pour un retour à la réalité tout en douceur. Je vous raconterai


Passez une bonne semaine. Prenez soin de vous !


La paie arrive, les soldes aussi...

publiée le 05 août 2020


Bonjour à tous, malgré cet été à moitié confinés voilà que le soleil décide de pointer le bout de son nez. Un été rythmé de peur et de stress, c'est le meilleur timing pour prendre un peu de temps pour soi et faire... Les soldes ! Et oui mesdames (et messieurs aussi, pas de jaloux) les soldes ont commencé et si vous n'avez pas envie de sortir par les temps qui courent, vous pouvez toujours les faire en ligne :) Personnellement, j'ai opté pour une nouvelle paire de chaussures que j'ai commandées en ligne et puis bien évidement quelques nouveaux vêtements pour refaire ma garde robe. En ces temps difficiles, ça remonte le moral de se faire plaisir ;) Sans oublier qu'une nouvelle mode est née, celle du masque ! Dorénavant, on ne demandera plus à notre collègue où elle a acheté sa jolie veste mais bien comment elle s'est procurée ce masque avec en photo, la tête de son chien.


Passez une bonne semaine. Prenez soin de vous !


On est bien chez soi, mais...

publiée le 15 juillet 2020


Après ces mois de confinement, les beaux jours ont refait surface même si tout n’est pas encore comme avant... Personnellement je suis plutôt satisfaite, les bars sont ouverts, les centres commerciaux aussi et puis on peut voir 15 de nos amis ! J'ai pu fêter mon anniversaire au jardin, c’était incroyable. Un barbecue avec ceux que je n’avais plus revus depuis mars, aucun anniversaire ne pourra surpasser celui-là !


En parlant de surpasser… J'ai réussi mon année et validé tous mes crédits de 2e année, me voilà donc enfin sur la route de la dernière ligne droite. Ma maman était très contente et m'a d'ailleurs offert une belle fête et un cadeau génial. Alors encore merci à tous ceux qui y ont contribué et pour terminer, joyeux anniversaire à mon amie Valentine. 


Prenez soin de vous, à bientôt !


Alors ça y est, c’est le grand retour !

publiée le 17 juin 2020


Depuis le 14 mars, je ne suis plus allée à liège. Je n’ai plus pris le train, je n’ai plus été à l’école, je n’ai plus vu mes amis, je n’ai plus fait la fête. Depuis le 14 mars, je suis confinée, je sors faire les courses une fois par semaine et c’est tout. Cela fait presque 3 mois que nos vies ont radicalement changé avec l’apparition de ce virus dont je ne prononcerai pas le nom (cfr Voldemort dans Harry Potter).


Aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas vous en parler parce qu’on va pas se le cacher, on a entendu ce nom un milliard de fois dans les médias et on l’entend encore tous les soirs dans le journal. Vous savez quelles sont les phrases que j’ai le plus entendu depuis le début du confinement ? « ON SE CROIRAIT DANS UN FILM HEIN » ou encore « QUI AURAIT CRU QU’ON VIVRAIT CA UN JOUR ? » phrases typiques de deux amis qui se croisent dans un rayon !


Personnellement, je ne vais pas me plaindre. J’ai un grand jardin, il y a du soleil, ma maman n’est pas trop sur mon dos, donc franchement c’est cool. Vous savez ce qui est, d’après moi, le seul point négatif du confinement ? C’est la solitude. Oui, je suis avec ma maman et mon frère mais derrière ça, si vous saviez ce que j’ai envie de boire des coups avec les copains dans un parc tout en jouant aux cartes. C’est ce qui me manque le plus… Avec un de mes amis, on a créé une page Insta où on fait des lives un samedi par mois avec un défi culinaire à relever. Ca me permet de le voir lui, mais aussi d’interagir avec mes autres amis et tout ça en m’amusant ! Si vous voulez nous suivre, on s’appelle Sdeschefs sur le réseau social en question.


Après, je vais vous avouer un petit truc… Le confinement puis déconfinement progressif vont, je l’espère, me permettre d’enfin réaliser mon objectif premier que je tente chaque année : perdre tous mes kilos en trop ! Alors j’ai fait le nécessaire, les courses sont faites, les recettes saines aussi, les séances de sport à domicile sont calées et le résultat final sera pour… la rentrée. Et promis, à la première parution de septembre, vous aurez droit au « avant/après ».


Courage à tous, prenez soin de vous et aussi des autres !


À la recherche du soleil…

publiée le 18 mars 2020


Bonjour à tous, je suis à la recherche de mon ami Soleil ! Il est jaune, très éblouissant, il donne chaud et se fait BEAUCOUP TROP DÉSIRER LÀ. Marre des sweats à capuche, marre des grosses vestes, je veux pouvoir aller à l’école en short et T-shirt avec ma petite veste en jeans. Marre de partir en cours quand il fait nuit et de revenir quand il fait nuit, je veux partir après le lever et revenir avant le coucher du soleil ! Marre d’être dans ma chambre le soir, je veux aller dans le jardin et rester assise sur la terrasse avec un bon verre de Sangria à la main et un fond de musique. Pas vous ?
Soleil, reviens-nous, tu nous manques fraté...


Magic Everywhere!

publiée le 04 mars 2020


Vous savez que dans 2 jours, je réalise un de mes rêves avec ma cousine Lauranne ?
DANS DEUX JOURS JE PARS À DISNEY ! elle m’emmène pour un week-end au paradis des personnages de mon enfance. Je m'en vais le vendredi soir et je reviendrai dimanche soir parce que bon, il y a école le lendemain… Ce sera lors du prochain article que je vous raconterai cette petite escapade !


Au programme, on va dormir dans un hôtel Disney, manger avec les personnages, faire le tour des deux parcs et surtout immortaliser chaque instant.
Je vous raconterai, promis


Le temps file si vite…

publiée le 19 février 2020


Il ne me reste plus beaucoup de temps à passer sur les bancs de l'HEPL, et pourtant, je me demande ce qu’il va se passer quand tout sera terminé. Dans un an tout pile, je serai en stage de dernière année. J’espère que je réaliserai ce dernier à Bruxelles, dans les locaux de RTL pour découvrir le métier merveilleux qu’est la radio. Les trajets entre Bruxelles et chez moi ça ne va pas être possible, c’est pourquoi je fais mon possible pour trouver un travail que je pourrai prester tout au long de l’année afin de me payer un kot pour mes 3 mois de stage en 2021… Après cela, quand tout sera terminé, il faudra aussi que je me trouve un travail puis que je mette de côté pour déménager. Je ne peux pas rester chez maman indéfiniment ! Et dire qu’il y a 3 ans j’étais encore en secondaires et là, je suis sur le point de terminer mes études et de prendre mon envol. La vie passe bien trop vite !


Passez une belle semaine, à bientôt


Il est temps de penser à tout !

publiée le 05 février 2020


Le jour fatidique approche messieurs… le 14 février n'attend plus que vos bouquets de fleurs et autres surprises destinées à vos gentes dames. Ne pensez plus à ce que vous aviez fait l'année dernière, il est important de se renouveler et de faire découvrir une nouvelle facette de soi à son/sa partenaire même des années plus tard ! C'est le moment idéal pour prouver votre amour, pour montrer que rien d'autre n'est plus important à vos yeux que ce qui vous uni mais surtout, n'oubliez pas que la saint Valentin ne doit pas être le seul jour où vous faites plaisir à votre amoureux/ amoureuse !


Même si ce jour-là est spécial, personnellement j'aimerais que la personne qui plus tard, partagera ma vie ne pense pas qu’au 14 février pour me montrer qu'elle m'aime. Alors messieurs, mesdames (car tout évolue de nos jours et oui vous pouvez aussi faire plaisir à votre moitié) ne tardez plus, démenez-vous et surprenez-vous l'un et l'autre.


Merciiiii Maman !

publiée le 22 janvier 2020


J'espère que vous avez passé de belles fêtes, je vous souhaite encore une fois, une belle année 2020 !


En ce début d'année, pour les étudiants, l'heure est au blocus. Pour les autres, plus chanceux, elle est aux soldes... J'ai du faire un choix entre étudier ou dépenser. C'est pour ça que finalement, j'ai donné une petite liste à ma maman pour qu'elle fasse la file à ma place et qu'elle m'achète les choses dont j'ai besoin. Je fais ainsi d'une pierre deux coups : non seulement j'ai plus de temps pour étudier, mais en plus, je ne dépense rien puisque je me fais offrir mes nouveaux vêtements.


J'ai de la chance de l'avoir ma maman quand même !


PS : Joyeux anniversaire (en retard) à ma cousine Lauranne qui a fêté ses 26 ans le 15 janvier et à ma merveilleuse mamy qui a soufflé sa 76ème bougie le 17.


Permis de conduire

publiée le 08 janvier 2020


J'espère que vous avez passé de chouettes fêtes de fin d'année et que 2020 sera magique pour vous tous.


Cette semaine, le thème est placé sur les voitures. Je profite de l'occasion pour vous reparler du permis. Comme vous le savez sûrement, je ne l'ai toujours pas…. MAIS, je vais m'y remettre après les examens de janvier, je vais étudier après mes trois semaines d’études :-p Quel plaie, quel fléau… Mais je me dis que, comme c'est le salon de l'auto, je vais peut-être recevoir une voiture, ainsi je serais déjà plus motivée pour le réussir…


À bon entendeur, salut ;-)


Mes vœux de Noël

publiée le 17 décembre 2019


En cette période, il faut réfléchir à nos résolutions, à ce qu'on voudrait accomplir ou régler pour l’année 2020 qui nous tend les bras. Alors aujourd'hui, je vais vous faire part d'une partie de mes vœux à moi. Déjà, je voudrais avant tout que tout reste tel quel dans ma famille, que tout aille bien pour tout le monde et que cette année ne soit pas triste. Pour l’école, je vais pas vous mentir, je voudrais avoir une bonne grosse dose de motivation pour les examens et pour bien tout réussir. N’empêche, on prend tous des résolutions pour l’année qui arrive du genre : oui je vais aller faire du sport, je vais faire régime etc… qu’on se le dise, on ne tient jamais plus de 2 semaines !


Alors si cette année vos prenez ces résolutions, je vous mets au défi de les tenir au moins 2 mois !
D'ores et déjà Joyeux Noël et bonne année...


C’est le moment !

publiée le 10 décembre 2019


Si vous ne voulez pas passer des heures à faire la file à la caisse pour payer vos achats de Noël, il est grand temps de vous y mettre ! Je vois déjà ma maman jusqu’ici… On va aller à Liège pour faire nos achats et je la connais, ... elle va rester DES HEURES dans un même magasin avec sa petite liste de Noël pour être sûre de n’oublier personne, c’est certain. Je me demande si c’est juste la mienne qui est comme ça, ou si toutes les mamans font la même chose.


En attendant, je sais déjà ce que je vais acheter à toute ma famille. Cette année, je vais leur faire plaisir parce qu’après tout, Noël, ce n'est qu’une fois par an. Bon, il reste encore un choix à faire, le nouvel an… Est-ce que j’écoute ma maman et que je reste en famille ou bien j’écoute mes amis et je sors avec eux ? Quel Dilemme je vous jure…


C’est l’heure de la liste !

publiée le 03 décembre 2019


Cher Saint-Nicolas,


Cette année je n’ai pas toujours été très sage… J’ai tenté de me rattraper à maintes reprises en offrant mon aide, mon temps et bien évidemment des fleurs à ma maman. C’est pourquoi je me permets de quand même t’envoyer ma liste de souhaits pour célébrer ta fête cette année. C'est déjà dans 3 jours et je me disais que je n’allais pas te demander grand chose car après tout, comme gravé sur mon bras à tout jamais, j’ai ma famille et c’est le plus important. Cependant, il me manque encore quelques petites choses pour que tout soit parfait. Je voudrais un nouvel ordinateur, un que je pourrais convertir en tablette quand je le souhaite (tu sais, j’ai mal au dos à force de porter cet ordinateur si lourd tous les jours à l’école…) Ensuite, si jamais tu croises père Noël, Gaëlle Garcia a sorti une nouvelle palette de maquillage. Oui, même moi je me maquille, t’as vu, je fais des efforts je te dis ! Et pour terminer, je dois avouer que l’idée d’un micro accompagné d’une petite caméra, pour enregistrer mes reportages scolaires, ne me déplairait pas non plus.


Voilà Saint-Nicolas, j’espère que ma lettre arrivera à temps et que tu pourras réaliser un, deux ou peut-être tous mes souhaits. Comme je te l’ai dit, si tu croises père Noël, n’hésitez pas à vous partager la liste !


Bisous, à l’année prochaine (je serai plus sage, promis)


Le festival international du film de la comédie de Liège

publiée le 19 novembre 2019


Le festival international du film de la comédie de Liège s'est déroulé du 6 au 10 novembre. J’ai pu y participer en tant que stagiaire car oui, c'est là-bas que cette année j'ai décidé de faire mon stage. J'ai eu la chance de rencontrer du beau monde, de faire des photos incroyables, de créer quelques liens avec l’équipe géniale qui organise ce festival. Du 6 au 10 j'ai travaillé avec Sandy, Johanne, Youssra, Caro et tellement d'autres personnes et c’était une expérience formidable que je recommencerais sans hésiter !


Les tenues chez le styliste, les articles, les photos, les séances de films et les deux galas, tout était magique et surprenant à voir de l’intérieur. Même si je sais que je ne me dirigerai pas vers la gestion promotion, donc l’événementiel, j’ai adoré voir l'envers du décor ! Me balader de plateau en plateau, regarder les interviews de Sandy avec les stars, pouvoir aider du mieux que je pouvais, c’était juste waouw … J’espère pouvoir revivre cette expérience l’année prochaine…


Passez une belle semaine


...et après ?

publiée le 05 novembre 2019


Je me suis toujours demandé ce que je ferai dans 10ans, est ce que je ferai un métier que j'aime ? Où est ce que je serai dans le monde ? En Angleterre, aux States, au Québec ? J’en ai aucune idée… Mais avec mes cours de dernière année, ce que je sais déjà c'est que quand j'aurai terminé mes études, c'est dans la radio que je vais me lancer. J'ai fait l’expérience d'animer la radio de mon campus pendant un temps de midi, c’était extraordinaire et mon professeur monsieur Delfosse, bien connu de la maison RTL avait l'air assez content de ma prestation. J'ai pas mal de choses à faire en ce moment mais je pense de plus en plus à « et après ... ».


J’aimerais beaucoup visiter les studios radio de la maison RTL, ce serait tellement bénéfique pour moi et ceux qui veulent aussi se diriger vers cette profession. ( on ne sait jamais, si le boss lit mon article ...) Et vous ? Vous serez où dans 10 ans ?


Passez une belle semaine


Le harcèlement

publiée le 22 octobre 2019


Bonjour à tous,
aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, le harcèlement.


J'ai été surprise d’apprendre que plusieurs de mes amis ont été harcelés par un garçon de ma classe. Ça les a fortement perturbés et heureusement que le conseil étudiant était là pour les soutenir. Avant de faire ou dire des choses qui pourraient blesser, réfléchissez, les conséquences peuvent-être tellement désastreuses pour vos victimes. Ce genre de comportement devrait être inexistant ! Ne pensez-vous pas qu'il y a déjà assez de violence dans notre monde ?


Qu'il y a eu assez de dégâts comme ça que pour en rajouter ? Et puis, si le pire vient à arriver, comment pourrez-vous vivre avec ce fardeau toute votre vie? Parfois les paroles énoncées restent gravées et encrées dans les esprits. Je pense que les personnes qui prennent du plaisir à faire du mal aux autres, sont juste elles-mêmes mal dans leur peau et voudraient que ceux qui les entourent, le soient aussi. Dans la série « 13 raisons pourquoi », l'actrice principale a été harcelée et personne n’était là pour l'aider. Ce n'est que plus tard que ses amis ont compris. Donc, je n'ai qu'un conseil, soyez attentifs, si vous ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans ce cas là, aidez-le ou faites-vous aider.


À bientôt


C'est la rentrée !

publiée le 08 octobre 2019


Bonjour à tous, j’espère que votre semaine s’est bien passée !


Pour ma part elle a été très chargée… Je suis rentrée le 17 et j’ai déjà pas mal de choses à faire. Je m’attendais à une année difficile mais c’est surtout le nombre de visites et de travaux à rendre qui me surprend le plus. Je dois dire que j’ai déjà appris pas mal de choses. J’avais assez peur des cours de cette année mais au final ils me plaisent bien. J’ai remarqué, notamment, que j'ai de l'intérêt pour la politique de notre pays. Avant, je la voyais comme quelque chose de complexe et je vais pas le cacher, 4 heures de cours à parler de ça, c’était vachement lourd comme matière. Finalement, je m’y suis intéressée et c’est assez plaisant. Pourtant, dieu sait que je détestais aller au cours d’histoire en secondaire quand on parlait de politique. Sinon à part les cours, cette année je m’étais présentée au conseil étudiant dans lequel j’ai été élue.


Aujourd’hui je peux passer du temps avec toute une chouette bande d’étudiants de différentes sections dans mon école. Ma maman n’est pas fort emballée par l’idée étant donné qu’il y a parfois des réunions tard le soir et qu’on aide à organiser les soirées de l’école, mais moi ça me plait beaucoup. Parce qu’au début ce n’étaient que des personnes inconnues à mes yeux et aujourd’hui on a tous créé des liens. Et puis j’aime bien aider les gens et là, c’est clairement ce que je fais. C’est aussi une certaine façon de m’affirmer dans les convictions que j’ai et ça me permet de me faire connaître par plusieurs personnes en dehors de l’école. Élargir son carnet d’adresse est toujours important en communication. En fait, je peux dire qu’étudier là-bas et être dans cette option et bien ça me plait de plus en plus. Je suis vraiment heureuse d’aller en cours (qui l’eût cru ?).


Passez une bonne semaine !


Prise de conscience

publiée le 03 septembre 2019


Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé d’agréables vacances et que la canicule n’a pas été trop dérangeante pour vous.


Parlons-en de cette canicule d’ailleurs. Alors je vous arrête tout de suite, je ne suis pas un modèle en ce qui concerne l’écologie et je le sais. Oui, je suis allée dans des multi nationales pour consommer des produits alimentaires de marque ; oui, j'ai parfois mangé des fruits et légumes qui ne viennent pas d’entreprises locales ; oui, j'ai laissé mes amis fumeurs jeter leurs mégots à terre ; oui, j'ai déjà fait toutes ces choses. Mais ne pensez-vous pas qu’il est temps de réagir ? Personnellement, je me suis procuré un gobelet réutilisable pour consommer mes cafés avant d’aller en cours. C’est un petit pas, mais ne vous a-t-on jamais dit qu’un pas était petit pour l’homme mais grand pour l’humanité ? (N. Armstrong)


Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que d’ici demain tout le monde doit devenir végan mais je pense simplement qu’un petit effort par personne ne ferait pas de mal à la planète.


Comme vous le savez, je suis un cursus en communication et pendant mon cours de langue et pratique des médias nous devons, à chaque cours, avoir préparé l’actualité afin de répondre à un test et ensuite en débattre un peu entre nous. S’informer, débattre, regarder les infos sur plusieurs chaines, voir toutes les différences concernant les informations traitées, les sujets exploités et tellement d’autres choses. Nous avons donc beaucoup débattu sur les changements climatiques.


Je pense que le monde entier devrait réagir, que tout le monde devrait encore et encore regarder cette vidéo de deux kayakistes qui pendant une balade voient un glacier entier s’effondrer devant eux à cause de la hausse des températures. Vous trouvez que les températures que l’on a eues début du mois de juillet étaient normales ? Des températures allant jusqu’à 40° ?


Je ne parlerai même pas du dégout ressenti quant au milliard d’euros versé pour la Cathédrale Notre Dame alors qu’aucune aide financière n’est attribuée pour augmenter les moyens d’éteindre le feu en Amazonie. Je pense que la population ne se rend pas vraiment compte des dangers du réchauffement climatique. Moi-même je me rappelle qu’en 5e secondaire avec ma prof de néerlandais, on avait dû en débattre avec d’autres élèves et à vrai dire, je ne prenais pas trop conscience des dangers. Alors qui aurait cru, n'est-ce pas Madame Niemegeerts, que 3 ans plus tard lors de mon bachelier je serais en train de manifester pour le climat ? Les incendies au Brésil ne sont pas dus à la sécheresse comme le prétend le ministre de l’environnement brésilien Ricardo Salles, mais bien à la déforestation massive des poumons, parce que oui, les arbres sont les poumons de notre planète.


Pour terminer, je n'ai plus qu’une seule phrase à dire, cette fameuse phrase que ma mère me répétait et me répète encore souvent :

A bon entendeur ... Salut !
Bonne rentrée!


Que les vacances commencent !

publiée le 16 juillet 2019


Bonjour à tous,
Je vous confirme que j'ai réussi mon année scolaire!!!
Après quelques séances d’auto-école je dois dire que je m’améliore de plus en plus !


J’ai quand même profité du début de mes vacances pour aller au cinéma maintes et maintes fois. J’ai été voir Men in Black, Yesterday, Toy story parce que je suis toujours une enfant dans le fond et alors le pire de tous… j’ai été voir La saga Annabelle avec ma cousine, une amie à elle et des collègues de walibi. Annabelle 1, 2 et 3, de 20h30 à 2h du matin au cinéma à regarder ce film d’horreur juste horrible. Finalement j’en suis sortie en vie !
Sinon pour la suite de mes vacances, je vais continuer les séances d’auto-école ainsi que mes sorties avec mes amis. Je vais pas le cacher, j’ai déjà fait pas mal de choses depuis le début juillet mais j’ai surtout été quelque part avec ma maman… CHEZ LE TATOUEUR !! Et oui, vous l’aurez compris ça y est, je l’ai enfin, il est là tatoué sur mon avant bras 😁 je remercie d’ailleurs Gilles mon tatoueur pour la réalisation du motif ainsi que pour m’avoir aidée à me détendre avant le moment fatidique.


On se reparle bientôt,
Bonnes vacances en Belgique ou ailleurs,


Merci

publiée le 02 juillet 2019


Après cette semaine de fortes chaleurs, j’espère que vous avez bien profité du beau temps même s’il a été un peu trop caniculaire à mon goût. Si un de vos amis ou vous-même avez une piscine, je suis certaine que vous en avez bien profité 😎 tiens, il y a 2 jours c’était un grand jour… Pour ceux qui me connaissent, vous le savez, le 30 juin j’ai fêté mon 20e anniversaire 🎁. C’est ce soir que je vais faire la fête avec mes amis, je les attends plus impatiente que jamais pour faire de ce jour un événement inoubliable. Concernant mon anniversaire, je voudrais remercier ma famille pour leurs cadeaux, leur présence et aussi merci à mes amis qui seront présents ce soir ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pensé à moi en ce jour si spécial. Merci aussi à ma maman d’avoir toujours été présente pour mon frère et moi, merci à elle de m’avoir offert cette soirée qui je le sais, sera magique.
20 ans c’est un cap, c’est une étape par laquelle tout le monde doit passer. Je me rends bien compte que les années filent à une vitesse incroyable et que je me rapproche doucement de la vie active. Mon stage de deuxième année de bachelier va arriver plus vite que ce que je ne le pense et j’espère pouvoir en tirer de l’expérience ainsi que pourquoi pas, un avenir prometteur dans cette branche.
L’avenir n’est pas écrit, je ne sais pas ce que je serai dans 5ans ou 10ans. Mais ce que je sais, c’est que ma famille sera toujours là pour me pousser vers le meilleur chemin possible pour moi, et je l’en remercie.


Sur ce, je vais aller préparer tout ce qu’il faut pour ce soir…
J’espère que vous passerez une bonne soirée aussi,
A la prochaine 😎


ça y est !

publiée le 18 juin 2019


c’est terminé de mettre le réveil à 5h et d’aller dormir à minuit. Terminé de passer mes soirées à regarder mes feuilles, à rater les films le mardi et le jeudi et surtout à devoir enregistrer tous les programmes que je regarde d’habitude pour les regarder après ma session. Et ce jour est arrivé !


C’est fini, 13 examens, 3 semaines de douleur et de fatigue.. maintenant, j’en profite pour dormir jusque midi avant de reprendre le chemin de la vie active ! Je ne chômerai pas pendant ces vacances. Mais ce n’est pas avec tout ça que je vais oublier mes amis, loin de là ! On a déjà bien fêté la fin des examens, espérons qu’on fêtera aussi la réussite de ceux-ci !


PS : les 20 ans approchent !


Bonnes vacances


Plus que 26 jours

publiée le 04 juin 2019


26 jours à attendre avant de pouvoir fêter mes 20ans. J’ai déjà tout prévu, je vais le fêter en 4 fois : la veille petite sortie avec mes amis de Walibi, le jour j ce sera une surprise, mes amis de Liège viendront à la maison début juillet et début août, encore une grosse fête de famille pour fêter mes 20 ans et les 25 de mon frère. Maman n’était pas très enchantée à l’idée que je fête mon anniversaire 2 fois avec mes amis… C’est vrai que j’ai la chance de le fêter chaque année depuis mes 16 ans et tous les ans elle me répète : « ton frère lui, n’a jamais fêté son anniversaire avec ses amis!! » Sûrement qu’il n’en avait pas envie je ne sais pas… Mais moi j’adore ça ! Je me souviens que l’année dernière nous étions 8, une de mes amies, Johanne, est venue avec un magnifique cadeau… Elle m’a offert des chaussettes ! Mais attention, quand je dis magnifique, ce n’est pas ironique, loin de là. Je vous explique… J'adore mettre des chaussettes hautes assez drôles et surtout voyantes. J’avais également reçu d'autres cadeaux dont une magnifique peluche ainsi qu’un verre à bougie qui me servent énormément (surtout la peluche mais ça reste entre nous…). Cette année-ci rien de particulier, les mêmes invités (ou presque), du vin (plus de sangria pour cette année, j’ai comme qui dirait eu une mauvaise expérience…) et bien sur de la musique.


La plus grande décision que j’ai prise cette année c’est de me faire tatouer. Oui oui, vous avez bien lu, tatouer ! Ma maman n' était de prime à bord pas du tout d’accord avec cette idée et au final, elle n’est plus aussi catégorique qu’au début. Même si je sais qu’elle voudrait que je me fasse un tout petit rikiki tatoo en forme d’infini ou un cœur, je vais la décevoir mais en même temps elle ne peut qu’apprécier mon geste car elle sera, pour toujours, encrée en moi. En effet, j’ai décidé de me faire tatouer nos 3 signes astrologiques réunis. Ainsi, j’aurai toujours une trace de ma maman et mon frère sur moi. C’est hyper beau non ? Moi je trouve en tout cas et finalement, c’est le principal !


On ne va pas trop parler des examens, je n’ai pas encore fini et d’ailleurs, ma pause est terminée je dois retourner étudier la sociologie de la communication, pourquoi ? Ah, aucune idée…


Bonne semaine


Une session d'examen un peu trop chargée

publiée le 21 mai 2019


J’ai reçu mon horaire d’examen et je dois dire que je suis déjà assez fatiguée rien qu’à l’idée de regarder la feuille. 2 examens par jour presque tous les jours avec peu de congés, y a de quoi en oublier le peu de vie sociale qu’il me reste !


Ce sera étude sans arrêt, synthèse sur synthèse, note de cours une par une. Bon, par contre, les pauses il va falloir que je les gère. Parce que parfois je me dis allez, une petite pause de 10mn et je finis par ne pas réussir à de nouveau me concentrer…


Cette année c’est 14 examens que je dois présenter en juin alors il va falloir mettre le paquet parce que mes vacances sont déjà chargées, je n’ai pas besoin de compliquer mon emploi du temps ! Je finis mes examens le 13 juin, après ça je pourrai faire de l’auto école pour enfin passer mon permis pratique !


A bientôt


Ma 4e participation à l’Inc'Rock

publiée le 07 mai 2019


Cette année a été un peu différente des autres. Je n’ai pas seulement participé à l’inc rock mais j’ai pu interviewer le responsable presse, dans le cadre de deux de mes cours. J’ai énormément de travaux à réaliser en cette fin d’année.. (D’ailleurs en ce moment je suis certainement en train de presenter un exposé pendant que vous lisez mon article)


Je n’ai pas fait le camping vu la météo mais j’étais toujours accompagnée de mes deux amies, Delphine et Olivia, afin que ce festival reste le rendez vous de nos retrouvailles 😍
Même si l’on ne se voit pas souvent, on garde toujours contact et j’espère que ça ne changera jamais. Malheureusement,les liens se tissent et se détissent au fil du temps mais c’est ce qui permet de voir qui étaient réellement nos amis n’est ce pas ?


A bientôt


Blo blo blocus !

publiée le 23 avril 2019


L’année est déjà presque terminée, dans quelques jours mes examens commencent. Deux semaines d’examen et puis ce sera fini. Les années passent de plus en plus vite et les choix commencent à faire surface… info média ? Gestion promotion ? Art ? Je n’en ai aucune idée. Oui je pensais vouloir devenir journaliste mais les choses changent et mes idées aussi, mes envies surtout. Je ne sais pas vers quoi je vais me diriger, je ne sais pas où tout ça va me mener, mais tant que je fais un métier que j’aime c’est tout ce que je demande. Il me reste encore du temps pour réfléchir, et puis même si j’hésite, je peux toujours poursuivre des études pour faire les spécialisations que je veux et pas seulement un seul de tous les choix. Je déteste les études,c’est ce que je disais quand j’étais en secondaire mais je vous assure que quand vous étudiez ce que vous aimez c’est tellement chouette. J’adore aller en cours parce que tout m’intéresse, alors qu’importe la spécialisation de l’année prochaine, je pourrai en poursuivre d’autres par la suite.


A bientôt


À 20 ans !

publiée le 09 avril 2019


Bonjour à tous,


Déjà les vacances de Pâques, la fin de l’année scolaire arrive à grands pas. Avant ça, il y a l’Inc rock où je réitère l’expérience du camping avec mes amis vu l’amusement de l’édition précédente. Cette année est passée à une vitesse incroyable, je n’ai rien vu venir. En revanche, il y a un truc que je vois bien de loin……. Mes 20 ANS !!!! J’ai hâte de pouvoir enfin fêter cet anniversaire là avec tous mes amis.
Avant ça, il faudra que je travaille mes cours parce que cette année, pas d’examens en août ou pas beaucoup… Il me faudrait un petit job étudiant pour subvenir à mes sorties. Si vous entendez quelque chose ou que vous cherchez quelqu’un, je suis preneuse ;)
Je pense que maman en a marre de débourser à chacune de mes sorties qui sont (et je l’en remercie) de plus en plus fréquentes.


Ps : Epinal, c’était génial !
À bientôt


Paris, aaaaah Paris !

publiée le 19 mars 2019


Je suis rentrée samedi soir de 4 jours à Paris et je repars déjà 5 jours à Epinal pour la finale des négociales dans 1 semaine. Les négociales c’est un concours de marketing, pour les étudiants, que ma classe a organisé. On a accueilli 456 participants! 40 d’entre eux vont venir avec nous à Epinal pour cette grande finale et on a hâte de savoir si un de nos petits belges va la gagner. Je ne défais donc pas ma valise, pas totalement en tout cas...


Concernant Paris, 4 jours avec mes copines c’était cool : On a découvert le 13e arrondissement, assisté à une émission de télé et découvert quelques petits bars sympa. Malheureusement la pluie et le vent étaient au rendez-vous. Finalement, je pense que ce que j'ai apprécié le plus c'est encore le trajet en car, bien au chaud, à l'abri des intempéries. Même si c'était long, avec les copines ça passe tout de suite plus vite. Un petit jeu de carte, une série ou encore de simples chansons,... j'adooore!!!


Je vous raconterai Epinal la prochaine fois, promis


En voyage !

publiée le 05 mars 2019


Après Londres, Manchester, Venise, la Slovénie, l’Allemagne, l’Espagne et j’en passe, je vais enfin découvrir Paris et sa tour Eiffel. Non pas avec ma famille, mais bien comme voyage scolaire d’ici une petite semaine. J’ai économisé tout ce que je pouvais pour me faire enfin plaisir une fois sur place. Ce sera la première fois que je partirai avec mes amis de la haute école et on est tous très impatients !


Une semaine après Paris on a la chance de partir à Épinal pour la finale du concours des Négociales que l’on a organisé dans notre école le 26 février. Encore 4 jours de congés à passer nos journées ensemble et là, pas de visites historiques !!!! Le mois de mars est rempli de voyages et de découvertes et j’ai hâte de partir. Je vous raconterai nos aventures dans les ruelles du 13e arrondissement et je vous expliquerai nos sorties mais pas trop, maman lit toujours mes articles et généralement, ce qui se passe en voyage reste en voyage…


Netflix Addict

publiée le 12 février 2019


Après ma session d’examens, j’ai pu ne rien faire de toute la journée pendant que ma mère et mon frère partaient travailler. J’ai donc décidé d’avancer dans mes séries Netflix avant que le Q2 ne commence… Vous connaissez la série FRIENDS ? Je sais que j’étais très jeune lorsqu’elle est sortie et pourtant, depuis l’année passée j’ai dû la regarder bien 3-4 fois tellement je l’adore. Dans le même style je suis en train de regarder How I Met Your Mother qui est vraiment pas mal non plus. Ayant pris l’habitude de ne rien faire, lorsque j’ai dû me lever à 5h30 le lundi 4 ça a été très difficile. Depuis, j’ai repris mes bonnes habitudes : levée 5h 30 retour à la maison 20 h avant de manger et d’aller me coucher. Autrement dit, plus le temps pour Netflix ☹ Pas grave, je vais télécharger le maximum d’épisodes et je les regarderai quand je partirai à Paris (on y reviendra dans un futur proche).


J’allais oublier, bonne Saint-Valentin !


Ca y est, j'ai enfin fini mes examens !

publiée le 29 janvier 2019


Après une petite semaine de congé je devrai reprendre les cours mais en attendant, j’ai besoin de respirer.


Trop de psychologie, anthropologie, technique d’expression et plein d’autres cours dans la tête. Je vais faire appel à mon ami Florian, il va venir à la maison regarder des films avec moi manger comme jamais et boire une petite bière. Une semaine sans me taper Seraing mais après, retour à la réalité... se lever à 5h30 et rentrer tard après des heures et des heures de cours. J’en suis déjà fatiguée !! Dès que j’ai mes résultats, je vous transmettrai la bonne nouvelle (soyons confiants)


Bonne semaine de congé aux étudiants qui, comme moi, ont la chance d’en avoir une !


Bonne année 2019

publiée le 15 janvier 2019


J’espère que vous avez passé d’agréables fêtes et que cette année vous apportera énormément de bonheur et de joie.


On ne serait pas le 15 janvier par hasard ? 15 janvier 1994, ma cousine Lauranne est née. Aujourd’hui, elle fête donc ses 25ans.. vous imaginez ? 25 ans ! Entre l’adolescence et la vie d’adulte on ne peut pas être mieux placé. Cette année 2019 sera rythmée de grands moments tels que les 25 ans de Lauranne mais aussi ceux de mon frère, Nathan et bien sur mes 20ans. Même si je n’ai pas reçu le cadeau de Noël que j’espérais, je n’en démords pas et en rêve encore peut être (qui sait pour mes 20ans) Maman si tu lis ceci, voici ce que j’aimerais pour mes 20ans : une belle fête avec tous mes amis me comblerait jusqu’à mes 30 ans, c’est promis !


Je te chanterai la chanson « plus tard » de 47 Ter, va voir sur YouTube maman, je suis sûre que tu ne connais pas… Sinon je suis en plein examen, bah oui parce que les fêtes de fin d’année tout ça, c’est plus pour moi, même si je l’avoue, j’ai fait une pause blocus avec ma cousine Lauranne et sa meilleure amie Mauriane. On a passé le nouvel an ensemble, c’était une soirée très agréable et un nouvel an bien drôle !


Il faut que j’y retourne, la pause étude est terminée… PS : je souhaite aussi un joyeux anniversaire à ma Mamy Fernande, qui aura 75 ans le 17janvier !


La question de l'année est de rigueur

publiée le 18 décembre 2018


Le fameux « Tu fais quoi au nouvel an » est en train de faire surface comme chaque mois de décembre. Pour ma part, je vais le passer entre amis mais ce n’est pas pour autant que je vais délaisser ma famille, loin de là !


Et vous, vous faites quoi au réveillon de la Saint-Sylvestre ?
Selon moi, il existe deux types de nouvel an : les drôles avec la famille ou les amis où on ressort des vieux dossiers de l’an 40 ou bien les calmes et posés devant un film de Noël bien cliché qu’on regarde chaque année. Je suis plutôt dans le 1er type, j’adore m’amuser comme vous le savez et surtout, j’adore faire des cadeaux. Je dois l’avouer, je suis un peu une acheteuse compulsive… dépenser mon argent je trouve ça trop fun ! Alors Noël et le nouvel an, c’est le meilleur moyen pour moi de dépenser tout en faisant plaisir aux autres ! C’est aussi le moment parfait pour recevoir des cadeaux. J’ai tenté d’amadouer ma mère pour avoir un deuxième chien à la maison, un petit pinscher nain. On a été le voir mais rien n’y fait, elle n’en veut pas ! Pourtant je vous jure, il est beaucoup trop beau pour rester à l’animalerie ☹ peut être que j’arriverai à la convaincre… ( J’attends mon miracle de Noël…)


Le diplôme en 2018

publiée le 4 décembre 2018


On pousse notre génération à bien étudier et se concentrer sur nos études pour finalement nous dire que le secteur dans lequel on aimerait travailler est bouché ou qu’il ne mène nulle part. Voire pire encore, que l’option choisie est une option de glandeur. Je me pose de plus en plus la question ces temps-ci en voyant toutes les restructurations qui sont effectuées dans les grandes enseignes ; à quoi bon sert notre diplôme si dans tous les cas, on va se faire virer un de ces jours ?


Vous imaginez, vous travaillez dans votre boite depuis une vingtaine d’années, vous avez toujours été ponctuel, vous avez travaillé sans relâche et on vous annonce 1 mois avant Noël que vous êtes viré pour restriction budgétaire. Comment réagiriez-vous ? Je ne suis pas super intéressée par l’économie mais je me dis quand même que tous ces efforts fournis pour en arriver là, ce n’est juste pas possible. Il doit y avoir quelque chose à faire. Mais la manifestation est-elle la solution quand on voit qu’aucune d’entre-elles ne se termine sans dégâts matériel ? Parce que oui les chers gilets jaunes, détruire un feu rouge, brûler les voitures, arracher des pavés sur la route ou encore briser des vitres, n’aidera pas l’économie. Vous ne faites qu’aggraver les choses. Vous voulez que les prix baissent ? Alors cessez de détruire tout sur votre passage car ce sont les citoyens qui payeront le prix fort pour les réparations.


Avant de manifester, il faudrait savoir calmer les plus enflammés,
Ps : Joyeux 50e anniversaire à Mireille de Ciplet qui est la plus belle et la plus gentille de toutes les marraines du monde


Une émotion, un émoji

publiée le 20 novembre 2018


Vous le savez sûrement, sur vos appareils électroniques comme votre smartphone, il existe des petits personnages appelés "émojis" qui servent à mettre de l’émotion dans vos messages. Ce que je me demande, c’est comment vous faisiez pour savoir ce que ressentait la personne à qui vous parliez avant la naissance des émojis ? Parce que sans l'intonation de la voix, on peut parfois interpréter un message différemment. Personnellement, j’en utilise toujours, et si j’envoie un sms sans, c’est que je ne suis pas de bonne humeur. Grâce aux émojis je peux savoir quand quelqu’un est énervé, triste ou content. Quand je reçois « et la lumière dans le couloir ? » ou bien le même message avec un bonhomme en colère, je comprends vite quand ma maman est énervée contre moi et si j'ai intérêt à vite m'excuser ou pas !


Il y a des mises à jour assez souvent et d’ailleurs, pour ceux qui utilisent la marque avec la pomme, il y a eu récemment une mise à jour avec 70 nouveaux émojis. Plus les années défilent et plus ces petits personnages sont réalistes ! Sur le dernier modèle de cette marque, on a même la possibilité de prendre une photo pour créer un émoji à notre image ! Vous imaginez l’avancée technologique ? Je trouve ça dingue, aussi dingue que le prix d'ailleurs…


Mais finalement, toute cette technologie ne tue-t-elle pas un peu la communication ? Une discussion en face à face, sans écran, sans émoji, n'est-ce pas là le meilleur moyen de transmettre une émotion ?


Le phénomène des 2000

publiée le 06 novembre 2018


Vous connaissez tous YouTube, n’est ce pas ? Cette plate-forme interactive sur laquelle on peut publier toutes sortes de vidéos drôles ou sérieuses, qu’importe le sujet.


J’ai récemment remarqué qu’un nouvel hashtag était sortit grâce à Jill Vandermeulen, Maria Del Rio et David Antoine. Un hashtag qui lutte contre le harcèlement, qu’il soit scolaire ou non. Je trouve que c’est une très bonne initiative, énormément de jeunes sont touchés par ce fléau. Ce qui les conduit parfois même jusqu’au suicide.


Par exemple, la semaine passée, je suis tombée sur une vidéo YouTube d’un garçon de 15-16ans. Il avait plus de 64 mille abonnés. Et dans les commentaires de cette vidéo, il n’y avait pratiquement que des insultes. Que ça soit, sur son poids, sa taille, sa voix, son âge, ou autre… Il n’arrêtait pas de recevoir des insultes.


Malheureusement, il n’y a pas que lui ; c’est le quotidien de centaines de milliers de YouTubeurs…


Je trouve ça désolant de voir à quel point les enfants sont de plus en plus plongés dans la technologie dès la plus tendre enfance. Quand je vois des jeunes d’à peine 10ans avec un smartphone à 800€ dans les mains, je me demande vraiment où va le monde… Parents, s’il vous plaît, soyez vigilants, surveillez le moindre changement dans le comportement de votre enfant.


À bientôt,
#QueDeBonnesOndes


Père Noël, ne viens pas tout de suite !

publiée le 23 octobre 2018


On est seulement en octobre. Il faisait encore 25 degrés il y a deux semaines et pourtant il y a déjà toutes les décorations de Noël dans certains magasins. Mais POURQUOI ? eh oh, du calme Père Noël, moi j’ai encore bien le temps avant que l’hiver n’arrive. Parce que soyons francs, qui dit hiver dit blocus et donc examens. Non, je ne suis pas prête ! Il va me falloir encore un peu de temps… Je vais terminer mon job à Walibi et me reposer un peu, puis ensuite j’étudierai. En plus, je dois passer mon permis pratique avant septembre de l'année prochaine, il faut donc que je m'entraîne un max avant que le verglas et la neige ne pointent le bout de leur nez. Alors, les décorations, tout ça, faut arrêter hein, ça me fait trop peur de voir qu’on arrive à la fin de l’année à la vitesse V V prime.


Il faudrait peut-être que je pense à me bouger un peu si je veux demander une voiture pour mes 20 ans… (Maman, tu vas bientôt pouvoir casser ta tirelire...)


Préparez-vous à craindre les nuits...

publiée le 09 octobre 2018


Commençons par les cours, j'ai repris la routine de l'école depuis le 17 septembre. Je dois repasser 3 cours de première et le reste du temps je suis les cours de 2e. Me lever tôt ne m'avait absolument pas manqué, les réveils à 5h30 deviennent de plus en plus habituels, tellement que même le week-end je me lève naturellement à 5h30... Mes amis m'avaient manqué et je suis contente de les retrouver. En parlant de retrouvailles...Comme je vous l'ai rappelé dans mon dernier article, l’année passée j’ai travaillé comme figurante zombie dans le parc d’attraction de Walibi. C’était pour moi une expérience formidable que j’ai décidé de remettre cette année. Eh oui, me voilà de nouveau membre de la team Lumberjacks de Walibi Halloween ! N’hésitez vraiment pas à venir me rendre visite et à vivre cette expérience. Je recommence la semaine prochaine, je sais que les week-ends seront intensifs mais franchement, le boulot en vaut largement la peine !


J’ai déjà hâte de retrouver tous mes copains et mes deux maquilleuses préférées, Marine et Fiona. Le travail qu’elles font est juste incroyable ! D’ailleurs je vous invite à aller visionner la page Instagram de Fiona qui est xbubblegum05x où elle poste des maquillages extraordinaires. J’ai vraiment hâte que tout ça recommence, retrouver mon costume, un maquillage génial (promis je vous montrerai une photo) et tous les membres de la maison des Lumberjacks.


On se retrouve quand le cauchemar aura commencé.


6 ans d'amour !

publiée le 18 septembre 2018


Aujourd’hui, mon frère fête ses 6 ans d’amour avec sa petite amie, Marlyne.
Vous imaginez ? 6 ans qu’elle arrive à le supporter !


Pour l’occasion, ils sont partis tous les deux en vacances aux Îles Canaries ( pendant que moi je regardais lamentablement friends en solitaire chez moi)
Bien entendu, j’ai saisi l’occasion pour glisser l’idée de partir entre amis l’année prochaine à ma maman. Bizarrement elle n’avait pas l’air tellement contre…
Ce qui m’arrange je dois dire ! Partir une petite semaine au soleil accompagnée de tous mes amis, je ne dis pas non ! Je sais que pour ça il faudrait d’abord que je trouve un petit job étudiant parce que, bien évidemment, ce n’est pas elle qui payera ma semaine au soleil je m’en doute bien ! Alors je me mets à chercher un bon job pour travailler les weekends et j’économiserai toute l’année pour partir avec mes copains en septembre. Bonne idée, non ?
En attendant, si vous comptez venir pendant Halloween à Walibi, j’y serai de nouveau en tant que zombie cette année ! La maison des Lumberjacks n’attend plus que vous…


Bonne semaine


3 ans déjà

publiée le 17 juillet 2018


Le 14 juillet 2015 je faisais ma première apparition dans l’équipe des chroniqueurs du Chouette. Les années défilent à une vitesse incroyable et depuis ce 14 juillet, vous ne ratez aucun moment de ma vie d’adolescente. Vous avez vécu les secondes sessions, les rentrées, les examens, mon premier stage, mon travail à Walibi, mon passage à la télé, mon premier piercing, mes sorties, mes voyages scolaires, mes vacances, mes coups de mou et mes réussites. Je vous ai aussi fait découvrir ma famille et mes amis. Vous m’avez accompagnée pour le permis, pour la fin de ma rhéto, mon entrée à Liège, mon premier blocus et tellement d’autres choses. Vous avez vécu avec moi mes 17,18 et 19 ans. A chaque parution je vous emmène avec moi afin de découvrir une autre facette de ma vie. Je réalise que le temps passe très vite… En 3 ans j’ai rencontré les animateurs et journalistes d’RTL durant leur soirée de rentrée, j’ai changé d’école, je me suis fais de nouveaux amis, j’ai aussi pris une décision qui, je l’espère, pourrait m’ouvrir certaines portes… J’ai décidé de participer au prix du jeune écrivain. En effet, depuis juillet 2017, j’ai commencé à écrire un livre et j’aimerais donc le terminer pour mars 2019 afin de l’envoyer pour le concours. J’espère que je vais y arriver mais comme je l’ai dit, j’ai déjà accompli tellement de choses dont je rêvais jusqu’à maintenant que je me dis que rien n’est impossible lorsqu’on le veut vraiment, n’est-ce pas ?


J’ai fêté mon anniversaire le 2 juillet à la maison avec des amis. Tous plus extraordinaires les uns que les autres, j’ai passé un anniversaire génial en compagnie de Marie et Laurien dont je vous ai déjà parlé mais également Valentine, Charline, Johanne, Maxime et Koralyne (qui aura son anniversaire le 30 juillet, bon anniversaire chaton) qui sont tous venus apporter un peu plus de joie et de fun à la fête. Je les remercie d’avoir rendu mon anniversaire aussi chouette.


Merci à tous d’être là depuis le début,
Ps : il va falloir ressortir quelques syllabus en août…


Je l'ai fait !

publiée le 03 juillet 2018


Le lundi 18, j’ai été à Hannut accompagnée de deux amies et vous ne devinerez jamais pourquoi… ET OUI JE L’AI ENFIN MON PREMIER PIERCING !! Incroyable non ? J’avais passé un marché avec ma maman ; si je réussissais mon stage, j’avais le droit de me faire percer l’oreille. Et j’ai eu 15 ! Résultat, me voilà avec ce bijou dans l’oreille et j’attends le prochain avec impatience ; ce n’est pas le cas de ma maman bien évidemment… Je crois que c’est la première fois qu’elle avait envie que je rate un cours ahahah. Bon, en tout cas pour mes lecteurs qui hésiteraient, pour eux ou leur enfant, je vous rassure : ça ne fait pas si mal que ça. Un petit pincement pendant 5 secondes et c’est terminé ! Après être passée chez le perceur, on a été boire un verre pour fêter ça. J’ai passé une agréable soirée avec elles et j’ai hâte de remettre ça… Pourquoi pas au prochain piercing, hein maman ?


Ps : J’ai aussi eu 19 ans au passage!


C'est terminé !

publiée le 19 juin 2018


Première année terminée, les examens sont finis je suis en VACANCES, enfin! Plus qu'à attendre les résultats ... J'ai l'impression que tout est allé très vite, les mois sont passés sans même que je m'en aperçoive. Je discutais de ça avec quelques-uns de mes amis récemment et on se disait que on ne voulait vraiment pas être séparés. Notre classe est tellement géniale, tous le monde s'entend bien, il n'y a jamais eu de problème entre nous et l'ambiance n'en parlons même pas !


Comment on va faire pour ne plus se voir pendant deux mois ? Marie, une amie, a pour habitude de m'appeler quand elle doit me raconter quelque chose ou même juste quand elle s'ennuie. Et le matin on a une tradition elle et moi, le petit dej des partenaires de galère ... Tous les matins ou presque, elle m'apporte un croissant et l'autre semaine c'est à mon tour. Je peux vous dire qu'on fait des jaloux ...


Le positif dans tout ça c'est que je ne dois plus me lever à 5h30 pour prendre le train qui des fois ne roule même pas avec les grèves sauvages ... Là, je suis parée pour les 8h de sommeil, voire plus !


Plus que 7 jours

publiée le 05 juin 2018


Encore 7 jours de souffrance et après je serai enfin en VACANCES ! J’ai commencé le blocus le 19 mai et les examens le 28. En tout, 17 examens, je ne saurais pas vous dire si oui ou non j’ai réussi parce que les QCM sont très déroutants, croyez-moi… Bon arrêtons de parler examens parlons plutôt d’après…


J’ai déjà pas mal de choses de prévues (maman, prépare ton agenda…) Je finis mes examens le 12, petit verre avec les copains après bien sûr. Ensuite le 13, j’irai en terrasse à Hannut avec une amie afin de fêter la fin de notre session. Le 22, la Garden HEC, mon dieu ce que tout le monde l’attend celle-là… Le 25 une de mes amies fête son anniversaire et personnellement, je compte fêter le mien un jour avant la vraie date c’est à dire le 29 Juin. J’ai hâte de retrouver tous mes copains ailleurs que pendant le stress d’un examen. On se demande tous si on se retrouvera en septembre, si les C2 seront toujours les C2 ou si on perdra des soldats au combat… Bien sûr on ne peut pas prédire l’avenir, mais ce que je sais en revanche c’est que rien, même pas une petite classe, ne pourra nous séparer !


En attendant tout ça faudra bien encore étudier un peu…


Dernière ligne droite

publiée le 23 mai 2018


5 jours, dans 5 jours je serai en examens. Déjà la dernière ligne droite ! J’ai l’impression que cette année est passée bien plus vite que toutes mes autres années de scolarité. Je pense que c’est parce que je fais enfin quelque chose que j’aime que tout passe si vite… Je ne sais pas trop comment va se dérouler la suite, est-ce que je serai avec les mêmes personnes ou est-ce qu’on sera séparés ? Je n’en sais rien et seul l’avenir nous le dira ! En attendant je profite de chaque instant avec eux, avec ces personnes formidables. Je pense que cette école m’a permis d’enfin trouver ma voie et surtout de rencontrer les personnes qu’il fallait. J’ai eu la chance de rencontrer mes amis avec qui je m’entends vraiment bien. Si je devais tout recommencer, je ne changerais strictement rien. Marie, Laurien, Clémence, Eliane, Mathilde, Louise et tous les autres, ils sont tous géniaux. Que ça soit en petite classe restreinte ou en amphi, les liens se font et on se rapproche de plus en plus de jour en jour.


Alors merci à vous les copains d’être les personnes que vous êtes, je vous aime de trop!


Il est de retour

publiée le 24 avril 2018


24 Avril, dans quelques jours il sera là… Dans quelques jours j’y serai… Vous savez de quoi je parle ? De l’inc rock bien sûr ! les 4,5 et 6 mai je serai accompagnée de Delphine et Olivia, deux amies, afin de passer un festival des plus merveilleux. Première année en camping. On va découvrir les joies du vivre ensemble et j’ai entendu dire que pour se doucher, il faudrait chanter! Si on chante bien ce sera de l’eau chaude, si on chante mal, de l’eau froide. C’est ma troisième année au festival et j’aimerais, comme tout adolescent, en faire d’autres. Vous vous en doutez, ma maman n’est pas tellement pour… Alors, pour trouver une raison valable d’y aller, j’ai décidé de chercher un job étudiant pendant les week-ends et le mois de juillet. Comme ça, avec l’école et le boulot, elle sera d’accord pour que je me détende un peu!


Intelligent, non? J’ai sorti mon cv, actualisé mes disponibilités et j’attends impatiemment les premières offres! SI vous entendez quelque chose, n’hésitez pas à me contacter!


Première expérience

publiée le 27 mars 2018


Ça y est, mes 3 semaines de stage sont presque terminées. J’ai énormément appris et je remercie mon maître de stage de m’avoir accueillie !


Voilà que je suis donc bientôt en vacances… Je n’ai plus vu mes amis depuis presque un mois et nous avons donc décidé d’organiser des petites sorties ensemble parce que je vous l’avoue, 3 semaines sans eux c’était bizarre. Pas un soir ne passe sans que l’on se parle. Notre classe est très soudée, comme une grande famille et c’est extraordinaire de voir à quel point on ne peut plus se passer les uns des autres. Comparé à d’autres classes, qui elles, ne s’entendent pas, je trouve ça vraiment magique. Même nos professeurs nous le disent, nous sommes tous liés ! La séparation est trop difficile, MAIS, je les retrouve bientôt !!!!!! Je vous raconterai toutes nos aventures, promis! Rassurez-vous, je vais aussi passer beaucoup de temps à préparer ma session de juin !


Ps : Je souhaite un très joyeux anniversaire à ma maman (qui était le 22 mars) et je lui souhaite également de faire un bon voyage!


A bientôt !


Mode écharpe, gants et bonnet !

publiée le 6 mars 2018


Bonjour à tous, vous vivez toujours? Non, parce que je me pose la question quand même vu le froid dehors. Tous les matins, je rêve de pouvoir partir en cours en t-shirt et par dessus ma jolie veste en jeans, que ma tante a soigneusement décorée avec tous mes écussons. Vous voyez ce genre de journée où il fait 25°, tout le monde est en top, short, lunettes de soleil? Il fait trop beau, trop chaud mais tout le monde à l'air super heureux? Non parce que sans déconner, là, à part des personnes qui toussent, qui éternuent toutes les 5 minutes (en vous envoyant leurs microbes par la même occasion!!!) et qui pleurent tellement le vent agresse leurs yeux, je vois pas grand chose. En plus je peux vous assurer qu'attendre son train et ses bus dehors quand il fait -4°, c'est vachement difficile de s'y faire... Alors je fais une requête à la météo; s'il te plaît, amène moi du soleil, de la chaleur, de la clarté et BOUGE MOI CE VENT!


Couvrez-vous bien!


Le Carnaval

publiée le 20 février 2018


Depuis que j'ai repris les cours, tous mes amis me parlent de la même chose : le carnaval. De Malmedy à Bastogne ils voulaient tous que nous le passions ensemble. Vous me voyez aux 4 coins de la Belgique avec mon sac à dos ? C'est ça le problème de la haute école, c'est que tous mes amis viennent d'un peu partout en Belgique : Malmedy, Bastogne, Ans, Huy, Welkenraedt tous plus loin les uns que les autres alors je vous dis pas quand on veut organiser une sortie! Mais bon, on se voit déjà tous les jours de 8h à 17h30 donc ça fait bizarre quand on ne se voit pas pendant 2 jours! Et comme vous le savez, je vais bientôt être en stage, 3 semaines sans voir ma partenaire de galère, sans voir mes amis. Mon dieu, on se quitte pour mieux se retrouver haha! Ce stage va m'amener une expérience, il va me faire découvrir un nouveau monde et j'ai hâte.


C'est bon, je suis en forme

publiée le 06 février 2018


Salut! Les examens sont terminés, les vacances sont passées et à nous la rentrée...et les résultats. C'est pas grave, dans une semaine on aura encore 2 jours de congé pour carnaval héhé. J'ai fêté la fin des examens avec mes amis à Liège, c'était fantastique. Ensuite, durant la semaine, encore une petite soirée entre étudiants et les autres jours, j'ai regardé des séries et j'ai dormi (ENFIN). Ah oui, je peux vous dire que pendant les examens, aller dormir à 22h et debout à 5h pour revoir c'est assez chaud, je carburais à la boisson énergisante (une seule par jour) et au café! En attendant, là, je me suis bien reposée, j'ai bien dormi, j'ai bien perdu mon temps à ne rien faire donc je suis d'attaque pour commencer le deuxième quadrille avec plein de motivation!


Je retourne à mes cours, à bientôt !


Un peu de repos

publiée le 23 janvier 2018


ENFIN BIENTÔT FINI, plus qu’un examen à passer et puis ce cauchemar sera enfin terminé ! C’était assez long quand même et surtout très intensif. Les journées débutaient à 7h le Week-end et finissaient vers 22h. En semaine, bien obligée de me lever à 5h quand il y avait examen à 8h alors je tentais de récupérer en allant dormir plus tôt. En tout cas, maintenant que c’est la fin (dernier examen le 24), je vais avoir une petite semaine de congés. Mais tout d'abord, je vais bien sûr aller fêter la fin de mes examens avec ma troupe d’acolytes (ils veulent m’initier au carré pour la première fois) vous imaginez ? Oui je vais à l’école à Liège et je n’y suis jamais allée, c’est pourquoi je me suis dis boh autant essayer une fois et fêter la fin de ces terribles examens, non ? On est jeune qu’une fois après tout. En parlant de sortie, je voudrais aussi faire passer un message à l’attention de ma famille (que ça soit ma maman, ma tante, ma cousine ou même ma grand-mère) LES ARDENTES!!!!!! Malheur vous savez quoi ? Mes deux rappeurs préférés y vont! Manque plus que le troisième et ils seront tous là ! Alors bon, c’est bientôt Pâques et oubliez pas les ardentes c’est du 4 au 8 juillet et mon anniversaire se situe le 30 juin, bon timing non ? Allez sur ce, je retourne étudier encore un peu pour la ligne finale…


Hello tout le monde!

publiée le 09 janvier 2018


Tout d'abord, bonne année! Que cette année soit pour vous une vraie réussite, qu'elle soit heureuse et pleine de belles choses. Histoire de vous tenir au courant des suites de mon envie de faire une fête à la maison : OUI!!! j'y suis arrivée. C'était top et j'ai donc pu le lendemain me remettre à la dure réalité de la vie et continuer à étudier parce que oui, à l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à mon deuxième jour d'examen. Il m'en reste encore 11 mais ça va, je tiens le coup. C'est clair que c'est totalement différent de l'école secondaire... Fini les dossiers d'examens bien compréhensibles, voici les QCM avec évaluation de confiance et oui, en psycho par exemple, je dois choisir une réponse parmi une série et ensuite évaluer à quel point je suis sûre de celle-ci. Je dois choisir de 1 à 5 et si ma réponse est juste et que je mets comme degré de certitude 5, dans ce cas j'ai deux points. Système très compliqué et stressant, n'est ce pas ? Bon, je vous laisse, je retourne à mes bouquins.


BISOUS !
Ps : je profite de cet article pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma cousine Lauranne (le 15), à ma mamy (le 17) et à une de mes amies, Mathilde, qui a fêté son anniversaire le 2.


Le premier stage

publiée le 21 novembre 2017


Comme vous le savez je suis actuellement en première bac à l'HEPL en section communication. En première année nous avons un stage de 3 semaines à effectuer mais bien sûr, nous devons avant tout le trouver... Je suis passée par equinox, RCF, radio contact, j'ai envoyé des mails partout et je suis toujours dans l'attente d'une confirmation. A vrai dire, je ne suis pas la seule à galérer comme ça pour trouver un stage, mes camarades de classe aussi sont dans l'attente d'une réponse favorable. Le problème c'est que l'on cherche tous au même endroit et on ne peut malheureusement pas être tous pris dans la même enseigne. Alors en plus du stress de la recherche, je me rends compte que l'hiver c'est déprimant à mort. Je pars de chez moi à 6h15 il fait noir, j'arrive à Liège à 7h30 il fait noir, je finis les cours à 17h30 il fait noir, ... Il fait toujours noir, toujours nuit, j’ai l'impression que c'est en fait la même journée qui se répète sans cesse parce que quoi que je fasse et où que j'aille, il fait et fera encore NUIT! Vite svp, amenez-moi le printemps...


Halloween

publiée le 24 octobre 2017


J'ai récemment commencé un travail qui continuera toute la durée d'Halloween. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je travaille en tant que figurante dans une des maisons hantées du parc Walibi. C'est une expérience assez enrichissante ; une fois maquillée et déguisée, je deviens un personnage et ce jusqu'à 18h ou 22h lorsqu'il y a une nocturne. C'est vrai que c'est fatiguant et que j'avais mal partout après le premier jour. Mais à côté de ça, j'ai pu faire de nouvelles rencontres et créer des liens avec deux trois personnes de mon groupe. Dans ma maison hantée il n'y a toujours eu que des hommes.... Je suis donc la première et seule fille de Lumberjack! Ca ne me dérange pas plus que ça, les gens avec qui je travaille sont super sympa et je sais qu'à n'importe quel moment je peux faire appel à eux en cas de problème. Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations et je retourne travailler!


Mon passage à la télé

publiée le 10 octobre 2017


Je ne sais pas si vous avez pu regarder l’émission de « C’est Pas Tous Les Jours Dimanche » le 1er octobre. J’ai été invitée à assister à l’émission afin de participer au débat politique sur les transports en commun. Situation très enrichissante, je dois le dire…


Parlons- en des bus. Comment réagiriez vous si votre enfant devait se lever à 5h30, prendre un bus, un train, encore un bus et tout ça pour systématiquement arriver en retard à l'école? Au retour, ce n'est pas mieux : bus bondés de l’avant à l’arrière, le premier est complet, le deuxième aussi et finalement il arrive à prendre le troisième dans lequel il est collé aux autres usagers ou aux vitres pires que des sardines dans une boîte. Evidemment, comme il n'a pas pu avoir son bus à l'heure, il rate son train et doit attendre une heure dans la gare pour finalement rentrer chez lui à 20h ? Et bien je vous présente mon quotidien, et oui autant avant j’allais à Jodoigne en voiture et profitais au maximum de mes heures de sommeil, autant là je vais à Seraing en rampant de fatigue.


J’espère que Monsieur le ministre Carlo Di Antonio aura entendu mes paroles et fera quelque chose pour changer cette situation. Advienne que pourra !


Ps : C'était très impressionnant mais super agréable de me retrouver entourée de journalistes, et quelle fierté d'entendre Monsieur Deborsu me dire "J'ai vu que vous aviez une chronique dans 'le Chouette', c'est bien !"


Changement de vie

publiée le 26 septembre 2017


Depuis le 14 septembre je suis entrée à la Haute Ecole Provinciale de Liège en Communication. Je dois dire que j’étais réticente à l’idée de devoir aller là-bas sans connaître personne. Le premier jour a été difficile, bus jusque Landen, train jusque Liège et bus jusqu’à l’école mais bon je vais m’y faire. Bien sûr, le 14, je ne connaissais personne mais le jour d’après j’ai pu faire quelques connaissances : Julie, Florence, Clara, Clémence et encore d’autres… Je me suis tout de suite bien entendue avec eux et je dois avouer que notre sujet de discussion est porté sur le baptême. Oui, vous savez de quoi je parle, ces mystérieux soirs où après les cours vous restez dans la ville afin d’accomplir des épreuves. Lesquelles ? Je n’en sais rien, c’est un secret apparemment bien gardé par nos baptisés.


En tout cas, l’idée m'est venue afin de vivre une expérience et surtout de pouvoir faire la connaissance de plus de personnes. C’est aussi pour créer des liens mais pas n’importe lesquels, en effet quand un "bleu" (un non baptisé) est en galère, ce sont tous les autres "bleus" qui l’aideront à surmonter l’épreuve qu’il est en train de faire. Ce n’est pas de la guindaille, loin de là, ce sont des moments de partage où on crée des liens très forts. Quand j’entends quelqu’un me parler un peu de cette expérience ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent à la charge “ ça m’a totalement changé, j’ai dépassé mes limites, j’ai vaincu des peurs, je n'ai plus peur du regard des autres… Bien sûr, je vous cache pas que ça a été difficile de faire accepter à ma maman le fait que je voulais faire mon baptême. Parce que bien sûr dès qu’on entend ce mot, on pense à la première soirée et on ne pense pas au fond du projet, qui est d’aider les bleus dans leurs études et aussi de créer des liens et faire des rencontres. Je pense que c’est une expérience à faire et je suis sûre de le regretter si je ne le faisais pas. Alors oui c’est après les cours un ou deux jours par semaine mais il faudra savoir s’organiser et puis ce baptême oblige à faire un planning, à ne pas oublier qu’il y a cours après ! C’est cours, baptême puis soit on rentre chez nous, soit on dort chez un ami qui a un kot. Personnellement, si je n’ai plus de train je ferai appel à ma petite Lisa qui m’accueillera avec plaisir comme elle me l’a dit.


Bon, c’est pas tout ça mais faut que j’y retourne !


Le retour des cours

publiée le 12 septembre 2017


J-2 avant de vous dire ;


Où sont ma PlayStation et mes grasses matinées ?
Où sont le soleil et la chaleur ?


À la place, voilà le réveil à 5h30, faire les tartines, préparer mon sac ...
Me lever, aller en cours, rentrer, travailler et aller me coucher ... le traintrain quoi!
Plus de temps pour « viens on va au ciné » ou « on va boire un verre.» Non, retour aux études et à la concentration


Mais je me réserve quand même quelques petites soirées pour m’évader quelques instants de la routine scolaire.
En attendant, courage à tous les étudiants mais aussi à tous les profs qui doivent nous supporter
Et bien sûr aussi corriger nos conneries !


À peine le temps de s’y faire, de connaître son horaire que ce sera déjà bientôt les vacances !
Bonne semaine à vous


L'heure des choix

publiée le 29 août 2017


Comme chaque jeune terminant une rhéto, je me pose des questions. Oui, tout le monde sait que j’ai trouvé ma voie et que je vais me consacrer au journalisme. Mais qu'en est-il de mon plan B ?


Qu’est-ce qu’un plan B ? Le plan B est une roue de secours utilisée par les étudiants en haute école ou unif en cas d’échec dans le plan A. Par exemple, moi, mon plan A est une école de communication à Seraing. Mon plan B est une école d’éducateur à Jodoigne (et oui encore Jodoigne)
Deux écoles dans 2 villes différentes et qui concernent deux métiers totalement différents eux aussi et pourtant ce sont deux métiers que je trouve intéressants.
Le journalisme et l'écriture ont toujours été comme une évidence pour moi. A 15ans, j'ai commencé à écrire dans les notes de mon petit iPod un début de livre qui raconte (ah vous avez cru que j'allais vous raconter ? Et bien non ! Faudra l'acheter quand il sortira !) Ce livre, je compte le finir et faire tout ce qui est possible pour le publier. Non pas demain ni l'année prochaine, mais sûrement dans 3-4 ans, quand j'aurai terminé de l'écrire et que j'aurai trouvé un éditeur pour le publier. En attendant, je continue de taper sur les touches de mon téléphone afin de terminer cette histoire en espérant devenir un jour l'auteur d'un livre.


Revenons aux études, vous savez depuis que je suis dans ce magazine que j'habite à Hélécine. Le trajet jusqu'à Seraing se fera donc avec deux bus et un train ... MAIS… j'ai une peur bleue des trains, pourquoi ? Aucune idée.


Alors vous me direz et bien prends toi un kot !
Je dois avouer que ma maman n'est pas vraiment ravie à cette idée et trouve un tas d'arguments pour m'en dissuader genre ...la première année étant difficile, autant rester un peu chez maman afin de profiter encore quelques temps de ses petits plats et d'un grand toit sur sa tête ! (je sais qu’elle a juste pas envie que je parte ) Et puis on verra, peut être l'année prochaine une colocation avec Olivia ( une amie très proche qui vit près de chez moi) On prendra le train ensemble à la rentrée et on espère un jour être colocataires, héhé). Bonne fin de vacances à tous les étudiants et bon courage à tous ceux qui étudient ...


C'est (enfin) les vacances !

publiée le 11 juillet 2017


On est ENFIN en vacances, les soirées, festivals, w-e chez des amis et tant d'autres. Quel bonheur. Je dois vous avouer que concernant les cours, les maths ne m'ont toujours pas lâchée. Mais je suis d'attaque pour leur dire une bonne fois pour toutes ADIEU. Non pas que je n'aime pas le prof, loin de là, mais bordel ce que ce cours est chiant... Restons sur les vacances, c'est bien plus joyeux ! Mon anniversaire s'est déroulé le 30, on a été au resto, c'était top. Bien sûr, qui dit 18 ans dit $$$$! Je n'ai demandé qu'une chose à mes proches : un peu d'argent pour pouvoir m'acheter un téléphone parce qu'en ce moment j'ai celui qu'une amie m'a prêté (Merci Olivia !). Bon, c'est vrai que j'ai des gouts assez difficilement réalisables avec juste mon anniversaire... J'aimerais le dernier Apple, vous vous doutez bien que le prix est assez onéreux ce qui fait que je dois être un peu patiente ( chose très difficile pour moi..). Si vous voulez m'aider un peu pas de soucis, je suis dispo en tant que babysitter! Je vous préviendrai dès que je l'ai, promis! Sur ce, je vous dis bonne semaine, bonnes vacances et à bientôt les chéris


Attention, grosse douf à la maison !

publiée le 26 juin 2017


Je commence avec un petit mot de vocabulaire; Douf: mot qui signifie fête!


27 Juin, 3 jours, il me reste 3 jours avant d'enfin les avoir...


Avoir quoi ? Mais enfin, après tout ce temps vous savez toujours pas que le 30 juin c'est le jour où une légende est née ? Bah oui, dans 3 jours j'ai 18 ans ahahaha. Le 25 j'ai fait une petite fête avec mes amis, je n'ai jamais eu un anniversaire aussi génial... Les amis les plus importants pour moi étaient présents, il ne manquait que deux d'entre-eux, deux personnes que j'ai rencontrées en septembre et qui malheureusement sont rentrées chez elles hier. Vous l'avez compris, je parle des deux élèves en échange qui sont venus dans notre école cette année : Posso et Galo, de leurs surnoms plus connus Possito et Galito, deux équatoriens à qui on s'est tous très vite attachés. Partis hier, ils nous manquent déjà beaucoup et je sais que l'on se reverra un jour. Posso et Galo, je sais que vous lirez ceci : j'ai passé moi, mais aussi tous les autres, une rhéto extraordinaire à vos cotés. J'ai pas mal rigolé aussi bien avec Posso que toi Galo et ta tête de cacahuète. Nos parties de billard vont me manquer je l'avoue... Posso merci d'avoir corrigé mes exercices d'espagnol et de m'avoir expliqué dès que je ne comprenais pas, merci d'avoir été là pour rigoler avec moi, pour manger des frites et boire de la bière. Prenez soin de vous et on se dit à bientôt ? Galito fais un bisou à Poquito de ma part.


Je vous aime <3


Tête en l'air !

publiée le 16 juin 2017


C'est la définition d'Estelle dans le dictionnaire. C'est bien moi ça, complètement à l'ouest tout le temps. D'ailleurs, pour mes articles je vous avoue que c'est toujours à la dernière minute et parfois même un jour en retard tellement je pense à tout et à rien en même temps ! Bon les exams, je suis à la moitié là. Il m'en reste encore quelques uns et puis la fin de l'année sera encore chargée avec les résultats le 22, la proclamation le 23, le bal rhéto le 24 (héhé) et mes 18 ans quelques jours plus tard. Tiens parlons-en de ces fameux 18 ans ! J'aimerais faire une grosse soirée avec mes amis parce qu'en plus je me suis dit qu'après on ne se verra plus pour la plupart et pour d'autres on ne se croisera que de temps en temps, c'est super triste :( Donc je compte bien profiter de cette dernière soirée avec ceux qui m'accompagnent depuis le début !


On se dit à bientôt ?


Fin de rhéto

publiée le 30 mai 2017


Dans quelques jours se sont les examens... Les derniers examens que je passerai à l'Athénée royal de Jodoigne.
Parce qu'en effet vous le savez tous, je suis bel et bien en rhéto. Après tout ça, je vais me diriger vers Seraing où j'étudierai la communication puis ferai une passerelle pour devenir journaliste. Il y a aussi un rêve que j'aimerais réaliser : celui de partir un an à l'étranger. J'aimerais faire cela après mes études parce que je trouve intéressant de partir découvrir le monde.


En attendant, je suis toujours en rhéto avec mes amis qui sont pour quelques-uns des amis de maternelle. Ça va me faire bien bizarre quand je me retrouverai dans cette haute école sans personne :o
Il y aussi bientôt mon anniversaire, et oui c'est le 30 juin et je m'impatiente déjà d'avoir 18 ans héhé.


Cette fin d'année annonce un nouveau départ et ce n'est pas plus mal.
Un peu peur au début mais c'est rien, on s'adaptera !
Bon courage à tous les étudiants !


Inc'Rock 2k17

publiée le 16 mai 2017


Le week end du 30 avril c'était l'inc rock, vous le savez j'ai pas résisté et j'y suis retournée!
J'ai trouvé que c'était encore mieux que l'année passée, j'y suis allée 2 jours (le samedi et dimanche)
Le samedi était d'après moi le meilleur jour, on a pu voir Kid noize qui était fantastique, Henri pfr, Alex germys et Mustii que j'ai eu la chance de rencontrer !
Le dimanche était un peu plus calme mais tout autant amusant, j'y suis allée avec des amis, on était un petit groupe et c'était bien sympa. On allait un peu partout dans le festival et franchement j'ai trouvé ça chouette.
Alors je me prépare déjà pour l'année prochaine et pourquoi pas envisager un camping entre amis ! (faudra encore pour ça que je négocie avec ma maman, si vous avez des idées transmettez-les moi sur mon facebook !)
Advienne que pourra...


PS: J'espère que vous n'avez pas oublié vos mamans qui avaient leur fête ce dimanche et que vous leur avez montré que vous teniez à elles ! Encore bonne fête à toutes...


ça sent le festival !

publiée le 02 mai 2017


Et mais vous sentez ? Ça sent le festival nan ? Inc rock ça vous dit un truc ? L'année passée c'était ma première fois, cette année-ci, je compte bien renouveler l'expérience avec mes amis et je sens que ce sera encore mieux que la dernière fois. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'artistes que j'adore comme Kid noize, Henri pfr, et encore plein d'autres, je n'y vais que samedi et dimanche parce que le rap j'aime bien mais c'est pas mon style favori je l’avoue. Ça fait deux semaines que j'ai mes places et je suis impatiente d'y être, on n'arrête pas d'en parler tellement qu'on est pressées ! J'avoue que ma maman est pas trop chaude que j'y aille ahaha mais faut dire qu'elle est pas souvent open pour que je sorte vu que je ne travaille pas toujours assez pour l'école, c'est pour ça que j'ai décidé de m'investir beaucoup plus (il était temps se diront certains profs). Je reçois aussi le soutien d'une personne à qui je tiens énormément, qui me pousse à vraiment travailler et m'investir, à ne pas faire passer l'amusement avant la scolarité et je l'en remercie parce que je dois avouer que ça fait du bien de recevoir de bonnes notes et d'avoir envie de faire signer mes tests, ahaha. Alors merci et bien évidement, je vous raconterai comment s'est passé le festival !


Kiss kiss


Pardon Maman !

publiée le 18 avril 2017


Hello ! Vous savez quand on est ado, on fait souvent des conneries et on se rend pas forcément compte des conséquences de nos actes. J'ai déjà fait pas mal de conneries et je me rends de plus en plus compte que c'est pas toujours simple à gérer pour ma maman... Je suis sûre que ça lui est arrivé pendant son adolescence et elle s'est certainement excusée alors j'en profite pour lui faire publiquement mes excuses ahaha . Elle sait que même si je ne suis pas la fille rêvée, je l'aime énormément. Alors maman je sais que tu liras ceci, tu sais que même si je ne te dis pas toujours tout de peur de ta réaction, je t'aime énormément et je ne saurais pas quoi faire sans toi.


Sinon J'ai eu mon voyage rétho il était WAAAAAAAAW. J'ai pu faire la rencontre de pas mal de gens, ce voyage était sublime : l'Autriche, la Slovénie et Venise qui était top !!!! Merci aux profs qui nous ont accompagnés. Ce voyage nous a permis de leur parler de tout et de rien, de rigoler comme jamais et surtout d'avoir des souvenirs inoubliables ensemble.
Merci à tous !


Lukas Graham

publiée le 28 mars 2017


Le 9 mars, j'ai eu la chance d'aller voir Lukas Graham en concert au Lotto Arena à Anvers. C'était top! J'y suis allée avec ma maman. Alors oui, le temps d'attente avant de le voir arriver sur scène était assez long mais personnellement, j'ai trouvé que ça valait le coup! Il a plusieurs musiques que je trouve vraiment super comme "Happy home"," You're not there", "Funerals" et aussi "Better than yourself " mais bien évidemment, il doit son succès à son tube "7 Years" qui l'a poussé au sommet. Depuis, il fait des tournées et était pour la première fois à Anvers ce 9 mars. J'espère pouvoir retourner le voir quand il reviendra! Sinon concernant les concerts, étant donné qu'on est lancés là-dessus, je peux pas dire que j'en ai déjà fait énormément parce qu'il y en a eu un en 2011 et celui-ci donc, disons que je suis raisonnable ! En tout cas si c'était à refaire, ça serait avec plaisir ! En attendant je devrai rester patiente car à vrai dire j'espère avoir l'occasion de suivre la tournée de Matt Pokora (il revient en octobre) mais j'adorerais aller voir Fauve, Saez ou encore Big Flo et Oli (ouais on varie un peu les styles) mais bon on va se calmer …


Bonne semaine!


Ca sent les vacances, non?

publiée le 07 mars 2017


Hello ! Comme vous le savez tous je suis en rhéto et qui dit rhéto dit ? VOYAGE.


Cette année nous partons en Slovénie en passant par l'Autriche et par Venise, on a tous hâte de se retrouver ensemble pour un dernier voyage mais en même temps on n'a pas vraiment envie que ça se termine parce qu'on est ensemble depuis longtemps. On pense de plus en plus à la fin de l'année, donc on essaye de se rapprocher au maximum et de profiter de tous les instants qu'on passe ensemble. Récemment nous avons fêté les 100 jours rhéto qui étaient inoubliables, c'est une journée que l'on ne vit qu'une seule fois et c'était magique. Entre rentrer dans les classes, danser, chanter, se rapprocher encore plus et bien sûr profiter de tout ça, on ne voulait pas que cette journée se termine! On a également fait un souper rhéto qui a très bien fonctionné et qui nous a permis, en tout cas pour ma part, de rencontrer de nouvelles personnes tels que Joachim, Denis, Céline, ça m'a également permis de retrouver une amie d'enfance, Mélissa, et encore plein d'autres personnes. Et n'oublions pas la fameuse journée para commando qui nous a permis de repousser nos limites et qui nous a montré une solidarité immense, je vous explique la scène : j'ai le vertige et bien qu'ayant passé tous les obstacles du parcours, arrivée au dernier j'ai moins rigolé ; deux fils d'une longueur d’à peu près 20m suspendus à 50 m du sol qu'il fallait traverser pour arriver au bout. Je ne voulais pas y aller mais en entendant toutes ces personnes qui vous soutiennent, même celles à qui vous ne parlez généralement pas, qui sont là pour vous en criant votre nom, vous foncez et vous marchez sur ce fil! Tous nos projets rhéto nous rapprochent encore et encore jusqu'au jour où on se dira tous à bientôt et où on partira chacun de notre coté.


Finalement la rhéto c'est pas juste une dernière année, c'est bien plus que ça.
A bientôt


Le grand saut est proche !

publiée le 21 février 2017


On est déjà fin février et dans 7 mois je suis sensée me retrouver dans une haute école sans tous ces gens qui pour certains m'accompagnent depuis la maternelle. C'est horrible de penser que l'on va se retrouver dans une école avec plein de gens qu'on ne connaitra pas, et qu'on devra comme au premier jour où l'on a été à l'école, se faire des amis et apprendre à connaître les autres. Il faudra aussi assumer les trajets jusqu’à notre nouvel établissement, le train et le bus pour ceux qui n'auront pas la chance de vivre en kot et pour les autres, quitter le cocon familial et apprendre à vivre seul ou bien en colocation, pouvoir grandir et savoir gérer ses dépenses. Tout ça c'est un grand pas, c'est comme si on était en face d'une grande falaise et qu'il fallait sauter dans le vide sans filet, c'est le grand saut comme on dit. On est aujourd'hui le 21 février, le 23 février nous fêterons nos 100 jours rétho, plus que 100 jours et ce sera fini... Et Le 24 février Delphine, une de mes amies fêtera ses 18 ans! Je profite de l'occasion pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire ainsi qu'à ma Taty qui l'a fêté le 18.


Bonne semaine


La Saint-Valentin

publiée le 07 février 2017


Messieurs, préparez-vous à faire chauffer la carte de crédit et à activer votre imagination afin de satisfaire votre bien-aimée car, en effet, dans 7 petits jours, c'est le jour des amoureux. Le 14 février, ce fameux jour où tous les amoureux se retrouvent au restaurant, à l'hôtel, en week-end à l'étranger ou encore plein d'autres choses qui feront qu'un magnifique sourire vienne se poser sur le visage de votre dulcinée. Bien évidement, il ne faudra pas oublier le bouquet de roses qui fera plaisir ou bien si vous préférez, un petit collier qui viendra habiller son cou lors de vos sorties. Je vous laisse donc 7 jours pour vous surpasser et pour lui montrer que vous êtes un homme romantique! Attention, si vous la décevez, je le saurai et viendrai personnellement vous tirer les oreilles car oui, entre femmes, nous sommes toutes connectées! Quant aux célibataires qui flashent sur une fille depuis des années, je n'aurai alors qu'un conseil : FONCEZ!


Messieurs, je compte sur vous, que le Dieu de l'amour soit avec vous!


Bonne saint-valentin à toutes et à tous


Les ados

publiée le 24 janvier 2017


Bon, je vais aller droit au but. J'ai 17 ans, comme certains de mes amis j'ai des envies qui ne plaisent pas forcément à ma maman. Parlons piercings :D Vous voyez ce petit anneau autour de l'oreille qui fait fureur ? J'adorerais en avoir un mais ce n'est pas le cas de ma maman ahaha !


Et concernant le look, elle n'est mais alors là pas du tout d'accord avec moi ; je lui montre un pull noir, elle va me chercher un t-shirt rose, vous voyez le genre ? C'est pour ça que nous, parfois, on ne sait plus quoi faire avec vous nos parents, parce que vous n'êtes, pour la plupart, JAMAIS d'accord avec nous! Pourtant vous aussi vous avez voulu des choses quand vous étiez jeunes (Je dis pas que vous êtes vieux, enfin...), non ? Alors pourquoi vous n'acceptez pas certaines choses? Bon, je dis pas qu'il faut tout nous laisser faire non plus, sinon on irait trop loin c'est sûr mais bon, un petit effort ;)


Pensez-y! Bonne semaine...


Bonne année !

publiée le 10 janvier 2017


Bonjour à tous, alors déjà je vous souhaite une bonne année 2017 et vous transmets tous mes bons vœux. Aujourd'hui en ce début d'année je vais vous remémorer cette fameuse soirée du 31 décembre dont je suis sûre, certains d'entre vous ne se souviennent plus ! Laissez moi vous rafraichir la mémoire...


Pour ceux qui se souviennent de leur nouvel an, je suppose que vous avez passé votre soirée en famille, vous n'avez bu qu'un ou deux verres de champagne et le reste de la soirée s'est fini en eau plate n'est ce pas ?


Quant aux autres, c'était un peu différent, je me trompe ? Soirée chez les amis, on se retrouve à 19h, on boit l'apéritif, on enchaine avec le vin pour les adultes et les bouteilles d'alcool pour les jeunes, on fait la fête, on chante, on danse, on se met bien et le lendemain bonjour la migraine, l'aspirine et la mauvaise humeur. Surtout que rappelez-vous, vous devez aller dire bonne année à tout le monde et êtes donc parti toute la journée avec votre gueule de bois !


En ce qui me concerne, j'ai préféré privilégier la famille mais ce n'est pas pour ça que je ne me suis pas amusée. J'étais chez ma tante et je profite de cette édition du chouette pour souhaiter un très joyeux anniversaire à ma cousine Lauranne qui fêtera ses 23 ans le 15 janvier, merci à elle de toujours être là quant il faut, quand j'ai besoin de parler de quelque chose où elle seule me comprend, quand je dois aller quelque part et que personne ne sait me conduire, c'est bien ce que je disais, toujours là quand il faut !


Bon anniversaire aussi à ma Mamy qui le fêtera le 17 janvier, gros bisous Mamy.


La fin des examens

publiée le 20 décembre 2016


Bonjour à tous,


La nouvelle année est proche et les magasins sont donc bondés. Mais perso, je n'ai pas encore été chercher les cadeaux dont j'avais besoin alors que le jour J approche à grands pas. Encore en examen demain, la fatigue se fait ressentir mais c'est bientôt la fin de cette épreuve. Demain j'ai espagnol, notre prof étant en convalescence, nous avons donc une remplaçante. Franchement, elle est sympa, on s'amuse bien et on va pas se mentir elle va nous manquer même si on adore notre prof de base (prompt rétablissement madame, revenez nous "en plena forma en enero").


Demain, c'est FINI alors à nous les nuits complètes, les soirées films et les sorties entre amis. Parce que là, ça fait 2 semaines que nous n'avons plus aucune vie sociale. Pendant les examens c'est bye bye internet et bonjour le papier... Parfois, ma mère est obligée de me prendre mon téléphone tellement je suis tentée ! J'ai perdu toutes mes flammes sur snap ! (Pour ceux qui ne savent pas les flammes s'accumulent à partir du moment où l'on se parle tous les jours, il faut au moins 1 message ou une photo pour gagner notre flamme, c'est la récompense journalière) Pourtant, tout le monde sait que les flammes c'est la base de la fidélité ahaha, quand je perds mes flammes je suis trop triste, tout ce travail réduit à néant! Enfin bon là on va pouvoir se rattraper, demain la batterie de mon téléphone va chauffer !!!


Joyeuses fêtes à tous !


C'est reparti pour un tour

publiée le 13 décembre 2016


Bonjour à tous, 13 décembre, en plein examen je vous écris tout en étudiant mon cours de math. Oui vous voyez mon meilleur ami les maths ? Et bien justement, c'est lui que j'ai demain alors j'ai mis en place une stratégie infaillible pour réussir mon examen. Vous voulez la connaître ? J'ai décidé d'écouter ma maman et d'étudier à l'avance. J'ai commencé les examens le 8 et j'ai donc commencé à étudier une semaine avant, histoire de m'avancer un peu et ne pas être débordée la veille de l'examen. Qu'est ce qu'on dit ? MERCI MAMAN! Bon maintenant, elle a pas toujours raison faut pas croire hn... Pendant les examens elle est tellement stressée qu'elle me transmet son stress! Je lui récite mon cours et tout ce qu'elle trouve à me dire c'est : " Tu es sûre que ça il ne faut pas ? " ET je lui réponds : "Maman, c'est marqué dans la matière..." Je peux lui dire tout ce que je veux, lui prouver par a+b que le prof nous a dit qu'il ne fallait pas étudier mais rien à faire! Elle me répond avec enthousiasme, "vaut mieux étudier trop que trop peu" et ça m'énerve à un point inimaginable. Bon sinon, à part ça, il y a aussi tous les marchés de noël qui comme par hasard tombent en même temps que les examens, alors quoi ? Nous on ne peut pas y aller? Ils le font exprès, je suis sûre, c'est un complot! Il m'en reste encore 5 mais on ne lâche rien ! En espérant que ça va aller on croise les doigts!


Bonne chance à tous les étudiants!


La Saint-Nicolas

publiée le 06 décembre 2016


Bonjour à tous, petits et grands vont aujourd'hui fêter la saint Nicolas. Alors, toi qui lit cet article, tu as été sage ? Je sais que tu ne recevras peut-être pas TOUT ce dont tu rêvais mais même si tu n'as qu'un cadeau sois déjà content !


La saint Nicolas elle existe aussi pour les étudiants mais alors là c'est totalement autre chose... On se met un tablier blanc et on va récolter de l'argent pour aller boire un verre, si ça c'est pas génial ahaha ! N'empêche je me demande bien qui a pu inventer ça... Imaginez la scène, un gars s'est levé au matin et s'est dit "Ah bah tiens vu que pour eux la saint Nicolas est terminée (Oui en effet, la saint Nicolas se terminera un jour ou l'autre, une fois un certain âge fini les cadeaux:( ) on va créer quelque chose pour eux ! Alors bon le principe est cool mais je vois pas trop l'intérêt de le faire si c'est pour le faire dans 20 écoles mais que le reste n'en ai jamais entendu parler... Sérieusement vous saviez que ça existait ?


Perso, je l'ai appris la semaine passée donc voila, le gars a pas fait fureur avec son idée ahaha. Enfin bref ! Vive le froid, vive Saint-Nicolas (Et vive le chocolat ahaha). Bonne semaine à tous (Et bons examens aux étudiants !)


L'automne

publiée le 22 novembre 2016


Vous l'avez tous remarqué je pense, il fait de plus en plus froid dehors. Tout le monde rêve de la même chose, pouvoir se retrouver devant un bon film avec un petit feu devant nous et quelques douceurs. Bien sûr, c'est encore mieux si on est en bonne compagnie vous ne trouvez pas? Avoir quelqu'un avec qui rigoler et se réchauffer devant le feu, il n'y a rien de mieux en cette période. J'ai toujours eu cette impression qu'en automne - hiver, c'était le moment des amoureux avec les feuilles mortes sur le sol, le froid, la neige de temps en temps. En été, il fait déjà assez chaud comme ça que pour avoir quelqu'un qui se colle à vous alors qu'en hiver, c'est tout ce que vous attendez. Alors certes, il fait sombre, glacial et c'est pas aussi joyeux que le soleil, mais toutes ces choses font qu'on se rapproche plus de la personne avec qui nous sommes ou nous voudrions être. Je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire : Serrez-vous le plus fort possible, aimez-vous et surtout profitez de ce froid qui fait que vous vous aimerez, je l'espère, encore plus qu'avant. Quant à moi je n'ai plus qu'à fermer les yeux et je me retrouverai peut être avec la personne que j'aime tant. Je sais que cette personne lira ce message, je lui fais donc un "câlin virtuel" comme elle le dit si bien.


Attention, danger public !

publiée le 8 novembre 2016


Salut salut ! Bon... Comme vous le savez tous, j'ai mon permis théorique. J'ai donc pris le volant pour la première fois il y a peu. LA CATASTROPHE... ça paraissait tellement simple quand je regardais les autres le faire mais maintenant que c'est à mon tour, c'est vraiment la galère hn.. Je ne comprends pas pourquoi quand mon frère démarre tout se passe bien mais quand moi j'essaie de démarrer et que j'appuie sur l'accélérateur et je débraye en même temps et bien ELLE AVANCE PAS ! J'oublie toujours mon embrayage quand je freine, j'ai peur dès qu'une voiture est derrière moi ou en face de moi, quand je tourne j'ai l'impression de tourner tout mon corps avec la voiture, enfin bref c'est pas gagné hn... Quand j'essaie de me garer, bien sûr je me prends la bordure, ahahah! Je vous dis pas à quel point je suis un danger public! En fait, je dois vous avouer un petit secret... Vous savez pourquoi je ne roule pas bien ? Je le fais exprès pour pas devoir aller faire les courses de dernière minute, mais faut pas le dire ... j'aimerais être encore tranquille quelques temps !


Le temps passe trop vite

publiée le 25 octobre 2016


Bonjour à tous ! Déjà la dernière fois, j'étais pas prête pour la rentrée. Mais là, c'est déjà la fin de la première période, je comprends pas! Comment ça se fait que le temps passe aussi vite alors que quand on est en cours (dans certains en tout cas..) le temps paraît si long? Le temps passe beaucoup plus vite quand on est chez soi ou avec ses potes que quand on est en cours, ça c'est clair mais quand même, là on est déjà en octobre faudrait se calmer! Oh je vous ai pas dit !!!! Vu que je suis en rétho, on vend plusieurs choses pour notre voyage. La semaine passée en vendant pendant la récré, un petit de 1ère m'a demandé pour faire une photo avec moi car il m'avait reconnue grâce à mes articles, dédicace à toi petit! Ahaha, il m'a trop fait rire! C'est bientôt le premier bulletin... Qui dit bulletin, dit bien sûr les notes : O Soit tu t'es complément loupé et t'es mort, t'as pas de vacances Soit tu t'en sors assez bien et à toi les sorties! C'est bientôt Halloween et donc la soirée d'halloween, mais encore une fois tout dépendra du bulletin :(


Je prie tous les saints de la terre là, ahaha Je souhaite bonne m.... à tous les étudiants pour leur 1er bulletin et bon Halloween!
Kiss kiss, Estelle


On recommence ? J'étais pas prête !

publiée le 11 octobre 2016


Je crois que je me suis fait endormir pendant des mois entiers... La dernière chose dont je me rappelle, c'est que j'étais dans le sud de la France, assise à une terrasse avec vue sur la plage et un cocktail à côté de moi. Et là, soudainement je me réveille en entendant " ESTELLE DEBOUT IL EST 6H30, FAUT ALLER EN COURS " hum... j'ai pas suivi, j'ai loupé quelque chose? Je comprends pas!!! On me dit qu'on est en octobre là, ah nan, mais nan, moi j'étais bien avec mes 34 degrés, la sangria comme apéro et tout... Maintenant, je dois me lever à 6h30, boire du café pour rester éveillée et fini les apéros devant la mer. AU VOLEUR, on m'a volé mes vacances, sérieux, quelqu'un a pris mon identité c'est pas possible, pitié, renvoyez-moi dans le passé, renvoyez-moi en juillet! On peut recommencer les vacances? J'étais pas prête pour retrouver ma routine. Ah ouais parce que, si en vacances c'est LET'S CHILL : debout à 10h, dormir à 2h et films et séries toute la nuit, je peux vous dire qu'en période de cours, c'est surtout : debout à 6h30, dormir à 11h et dors bien sinon le lendemain tu vas pas tenir, entre les 8h de cours (les bien et puis...), vous voyez de quoi je parle ahah et aussi rentrer chez toi à 17h pour bosser alors qu'il y a deux mois tu restais en training toute la journée et à 17h tu faisais un petit skype entre potes... Ah mais là c'est fini hein, bye bye la vie sociale moi je vous le dis! Plus tu montes dans les années, plus tu perds ta liberté! Fini les sorties après les cours, fini de s'appeler pendant des heures, fini de passer ses soirées sur facebook ou envoyer des snaps, ah nan, là, t'as juste le temps d'étudier tes cours et même pas d'écouter les mouches voler!


Bon, va bien falloir y retourner :(
Bonne semaine


Avis à tous les conducteurs

publiée le 27 septembre 2016


Bonjour à tous, dans le précédent article, vous ne saviez pas encore si j'avais réussi ou non ma 5e. C'est l'heure de la révélation... ET OUI ! Je suis donc bien en rhéto et j'ai une autre bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai également mon permis théorique ! En parlant du permis, vous connaissez sûrement plusieurs types de personnes au volant non ? vous voyez de quoi je parle quand je vous dis qu'il est 8h 15, votre enfant commence les cours à 8h20 et là, il y a un tracteur devant vous qui restera jusqu'au bout de votre trajet. ou bien alors il y aura une personne devant vous qui roulera à du 30km/h... Ensuite il y a aussi celui qui est derrière vous à 2 cm de votre voiture et qui pousse un peu pour que vous avanciez alors que vous êtes déjà à du 60 et qu'il faut faire du 50. A croire que le bon dieu fait appel à quelqu'un juste pour vous punir d'être parti en retard. Quant à moi j'ai peut-être mon permis mais j'ai encore le temps avant de me mettre du coté conducteur, ça m'arrange bien de pas devoir aller faire les courses, chercher quelque chose qui manque au dernier moment, je laisse encore tout ça à mon frère :D d'ailleurs, le 25 septembre il a eu 22 ans , alors encore bon anniversaire SUPERMAN !


PS : Je vous préviendrai quand je prendrai la route, histoire que tout le monde reste chez soi...


La rentrée

publiée le 13 septembre 2016


Bonjour à tous,
Dans mon dernier article, je vous ai parlé de mes résultats scolaires. J'ai effectivement passé mon examen de math le vendredi 2, mais à l'heure où j'écris cet article, je n'ai pas encore mes résultats. Vous saurez donc si oui ou non je suis en rétho dans le prochain magazine. Croisons les doigts...


En attendant, le mardi 6 c'est la rentrée, ce qui veut dire :
-Retrouvailles avec le squat (Squat= la team ou encore plus simple, les amis...)
- Réapprendre à écrire, parce que oui vous vous rendez pas compte mais écrire après ne plus avoir touché aucun stylo ni Bic pendant 2 mois, on a du mal...
- Réapprendre à bosser, ça fait deux mois qu'on se dit "let's chill" et qu'on fout rien alors, on se calme sur les contrôles et les devoirs
- Réapprendre à se lever tôt, ah bah oui... Fini de se lever à 10h (voire plus pour d'autres) maintenant c'est debout à 6h30 pour rester assis sur une chaise pendant 8h


Oh et alors, quand on a plus vu notre binôme de la classe depuis deux mois et qu'on se retrouve enfin, on a plein de trucs à se raconter mais bien sûr, dès la première h de cours on est séparées, ça c'est vachement pas cool hein !


Alors, je souhaite une bonne rentrée à tous les profs sauf ceux que j'aime pas ahahah (alerte aux personnes qui ont un humour du 1er degré, ceci reste une blague)
J'espère que votre horaire vous plaira et que vos classes aussi, si vous m'avez en cours, préparez-vous...


Bonne rentrée aussi à tous les élèves et courage, plus que 290 jours avant les vacances d'été!


Me revoilà !

publiée le 28 juin 2016


Hello les vacanciers, bien ou bien ? (Pour la génération préhistorique, je tiens à préciser que quand un ado vous dit " Bien ou bien?" il vous demande juste comment ça va..)


En ce qui concerne mon dernier article, j'avais parlé du permis. Le 4 juillet j'ai effectivement été le passer mais je l'ai raté, ahaha, j'ai voulu aller tellement vite que finalement je me suis complètement loupée, enfin, il me manquait un petit point...


Sinon, les vacances se passent bien et j'espère que pour vous aussi ! Je suis allée chez des amis en France avec ma maman, pendant deux semaines. Bien sûr, quand on est revenues, fini les 32 degrés, bonjour les 17 degrés et la pluie...


Bon, pour mes résultats scolaires vous vous souvenez que j'avais dit ne pas vouloir d'examens ? C'est raté, mon ennemi public à encore frappé... LES MATHS! Roh, si vous saviez ce que je hais cette matière... ça n'a rien à voir avec le prof parce qu'il est vraiment sympa, il n'a juste pas choisi d'enseigner la bonne matière. Vous savez les maths et moi on est un peu comme deux droites parallèles, on se croisera jamais.


Vous m'aviez manqué, mes doigts avaient des crampes à force de ne plus écrire !


À bientôt,


It's my birthday !

publiée le 28 juin 2016


Bonjour à tous,
C'est la fin des examens, la fin de la guerre ! On est ENFIN libérés de ce stress quotidien mais.... à l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore reçu mes résultats.
28/6, dans 2 jours j'ai 17 ans !


Qui dit 17 ans dit. ? PERMIS ! Et oui après ces deux semaines d'examens, il me faudra encore une ou deux semaines pour étudier mon permis théorique et venir rajouter un danger sur la route. Je ne vous promets pas d'être un as du volant mais plutôt d'être l'as de rouler à 20km/h... A moi le "L" derrière la voiture, le rétro pour ma maman et c'est parti pour la conduire tous les matins à l'école. Vitre ouverte, lunettes de soleil et cheveux au vent, ou plutôt parapluie dans le sac, lunettes dans l'étui, vitre fermée et essuie-glaces à la rescousse.


A bientôt sur la route!


En plein dedans !

publiée le 14 juin 2016


14 Juin, 6e jour au front. Le quotidien est dur ici, les journées sont longues et les nuits sont courtes. Les matins sont rudes, nous nous battons pendant maximum quatre heures par jour mais ces heures sont toujours aussi pénibles. Pendant que nous combattons l'ennemi, il regarde tout le monde, il passe à coté de nous et jette un coup d'œil vite fait sur notre arme. Parfois j'ai peur, alors je regarde mes compagnons de guerre, ils ont l'air sereins... Certains sont aidés par des plans d'attaque mais c'est pas une bonne idée ; si l'ennemi les attrape, c'est la fin de la guerre...


Aujourd'hui, j'avais anglais, ( encore 6 ! ) Mon ennemie était donc ma prof d'anglais (JOKE) et mon arme : mon stylo et mes feuilles complétées. En ce qui concerne les plans d'attaque faut oublier tout ça, les tricheurs ne sont jamais récompensés... Imaginez, vous vous faites attraper...vous vous retrouvez avec un zéro au lieu d'une bonne côte! Tricher pendant l'année ou pendant les examens c'est la même chose, pratiquement tout le monde l'a fait au moins une fois mais c'est pas pour autant qu'il faut le faire à tous les cours et à chaque interro. ETUDIER, voilà le secret.


Good luck à tous les étudiants.


OMG Ce sont les révisions !

publiée le 31 mai 2016


31/5, dans 9 jours ce sont les examens. J'ai qu'une chose à dire : CA CRAINT !!
Comme chaque année, il faut 3 semaines pour qu'on reçoive notre horaire, les exercices de révision et aussi les matières d'examens qui pour certains sont données seulement deux, trois jours à l'avance. Mais nous dans tout ça, on fait quoi?


Je dirais qu'il existe plusieurs types d'élèves durant les examens :
• L'élève organisé, qui a déjà étudié ses synthèses pendant l'année
• L'élève qui réussit toujours mais qui stresse de ouf
• L'élève qui écrit des synthèses mais qui a la flemme de les étudier
• Puis en dernier, il y a ceux qui n'étudient rien et qui y vont au feeling !


Bien sûr, le feeling c'est pas toujours extra... Cela dit, il y en a qui y arrivent très bien comme ça mais perso je préfère écrire des synthèses (et oui je suis un mélange des 1er et 3ème types). Ce qui, je pense, nous dérange le plus pendant les examens, c'est la technologie. On est tout le temps sur nos smartphones mais alors forcément quand vient l'heure d'étudier, après 5 minutes on se ferait bien une partie de slither ou tap tap dash tellement on s'ennuie. Chose que nos parents ne savaient pas faire et ils étaient donc plus motivés pour étudier...


En tout cas, les examens approchent et je ne veux plus avoir d'examens de passage, je déteste ça parce qu'après j'ai pas de vacances... Je n'en n'avais jamais eu, puis l'année passée j'en ai eu 4, alors je vous dis pas les vacances hein, mais je les ai réussis !


Sur ce, je vais lire mes synthèses, "Bonne M****" à tous les étudiants.
Kiss kiss,


Inc'Rock Festival 2k16

publiée le 17 mai 2016


Premier festival, en tout cas pour ma part c’était le premier ! J’y suis allée les trois jours et c’était vraiment génial. J’ai dormi chez Noa, une amie, et même si les nuits étaient courtes, les journées étaient canons. Pour moi, les meilleurs groupes étaient Hooverphonic et Boulevard des airs ! Il y avait deux chapiteaux et une scène outdoor. Il y avait des casiers où l’on pouvait faire charger nos téléphones et déposer nos affaires, c’était assez pratique étant donné le temps, un coup il faisait bon, un coup il pleuvait… Dans le grand chapiteau, il y avait énormément d’ambiance, c’était trop cool ! Par contre je ne m’attendais pas à un petit détail… LA BOUE !! J’avais pris mes nouvelles chaussures Nike et puis quand je suis rentrée chez Noa vendredi, j’ai regardé mes chaussures et je les ai lavées puis pareil le samedi et finalement je me suis dit tant pis… Du coup elles sont toujours en dessous de mon bureau, remplies de boue, mais chuut, ma maman ne le sait pas, ahahah. Franchement pour un premier festival c’était top et bien sur encore un grand merci à l’équipe du chouette mag grâce à qui j’ai pu participer à ce festival !!! <3


L'ambition

publiée le 03 mai 2016


Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui devrait normalement toucher pas mal de jeunes. Etant en 5e, je vais bientôt devoir quitter le cocon familial pour aller étudier mon futur métier. Cela fait un bout de temps que je sais ce que je veux faire, et pour être sûre de mon choix, j'ai déjà fait pas mal de recherches, été à des séances d'informations etc... J'ai l'impression de m'emballer dans quelque chose qui est loin mais pourtant je ressens le besoin de déjà m'avancer. Le week-end passé, j'ai été visiter une haute école à Seraing. L'école parfaite à mes yeux, avec le bachelier en communication et en plus un programme erasmus, juste ce qu'il me fallait! Il y en a beaucoup qui ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire alors qu'ils sont en rétho, je trouve ça important d'y réfléchir à l'avance parce qu'on joue quand même notre avenir. En attendant mon choix est fait, ma route est tracée, il n'y a plus qu'à la suivre sans dériver. Ah oui, en parlant de futur très proche, n'oubliez pas que c'est bientôt la fête des mères, alors dépêchez-vous si vous n'avez pas encore de cadeau, faites preuve d'imagination :D ... et je souhaite bien sûr une très bonne fête à toutes les mamans et en particulier à la mienne qui est la meilleure du monde.


Dans mon prochain article je vais vous parler du week-end de l'Inc'Rock auquel j'assisterai grâce au Chouette Mag, encore un grand merci à eux !!!!!! <3


L'amitié d'enfance

publiée le 12 avril 2016


On a tous, j'en suis sûre, un ou une amie que l'on connaît depuis qu'on est tout petit.


Cet ami avec qui on a fait les 400 coups, qu'on ne voit pas souvent mais que quand on le voit, c'est comme si on avait 3 ans. On rigole pour un rien, on rigole tellement que les parents comprennent rien. Quand on se voit c'est l'éclate, comme au bon vieux temps. Mon ami à moi, il s'appelle Antoine. Il me fait trop rire, sérieux. On se parle pas tous les jours et on ne se voit que quelques jours pendant les vacances mais quand je vais chez lui, je perds aussi bien mon peu d'intelligence que mon soupçon de maturité et c'est parti pour les conneries; les blagues à deux balles, les jeux vidéos et tant d'autres choses. Même s'il me fait couler dans la piscine, ça me fait tripper. Ce gars, il se lève à midi, ça par contre, je comprendrai jamais pourquoi... Comment il fait ? Nan mais moi quand je suis chez lui et qu'on va dormir à minuit voire même à une heure du matin y a rien à faire, à huit heures je suis debout mais alors impossible de se lever, ah bah non, lui il dort du coup galère car bien sûr, ce sera pile à ce moment là que je devrai aller aux toilettes! Après, j'ai droit à une tête de râleur pendant une demi-heure et puis c'est reparti comme en quarante!


Terminons avec de bonnes choses, LES VACANCES ! On vient d'avoir deux belles semaines et elles étaient géniales, j'espère que les vôtres l'étaient aussi ! ☺ Avant celles-ci, ma semaine en Espagne a été fantastique, quelle belle aventure! Encore un muchas gracias à Madame Garcia pour l'organisation ainsi qu'à Madame Louesse pour nous avoir supportés toute une semaine!


Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !


Les soirées : en famille vs entre amis

publiée le 29 mars 2016


Une soirée entre amis c’est pop-corn, chips, bonbons, boissons, bref, un buffet de crasses bien grasses. Tout cela avec un bon film d’horreur à regarder pour finalement en regarder 10 et finir la nuit ‪à 7h du matin‬‬ avec un ventre rempli de chips et de chocolat. Une soirée en famille c’est… Un film genre comédie, un paquet de pop-corn pour 3, de l’eau à volonté et… dodo. ‪à 22h‬‬


Alors, quel est votre choix ? Le mien est vite fait !
Tout ça pour dire que les vacances arrivent à grands pas et que vu que nous avons deux semaines, je sens qu’on va bien s’éclater. C’est parti pour les soirées ciné et les journées shopping entre potes :3


Bonne journée et BONNES VACANCES !


Les séjours scolaires

publiée le 15 mars 2016


Passer des vacances avec sa famille ce n'est rien comparé à un voyage scolaire avec tous ses amis. Des vacances en famille, c'est piscine, plage, cocktail, etc mais un petit séjour avec l'école, c'est surtout faire des nuits blanches et rigoler toute la journée. Bon, c'est vrai, il y a les musées, les visites mais le principal c'est de passer plus que des heures de cours ensemble et ça c'est magique. Voir tes profs en dehors de l'école c'est quelque chose qui est super perturbant mais aussi marrant. T'as l'impression que ce sont tes parents, ils viennent te voir le soir, voir si tu dors bien et tout. Ils te font des remarques si tu mets les coudes sur la table ou si tu es sur ton téléphone. Ils te demandent même de débarrasser ton assiette et de faire ton lit! Une vraie petite famille, c'est mignon quand même ! :D


Dans cinq jours je pars en Espagne avec l'école et promis, je vous raconterai :)
Viva España!!!!!!!


Les sorties : Avant vs Maintenant

publiée le 01 mars 2016


Nos parents nous ont raconté qu’avant, lorsqu’ils sortaient, ils s’amusaient super bien puis on s’est dit que c’était comme nos soirées à nous mais en fait pas du tout… Nos parents n’avaient ni téléphone ni iPod, ils n’avaient que leurs vinyles et ils adoraient ça ! Nous bien sûr il nous suffit d’un baffle et de youtube pour pouvoir faire une bonne fête mais encore ce n’est pas le même style de musique… Nos parents écoutaient Blondie, Michael Jackson, David Bowie, Jean-Pierre François… quant à nous bah c’est vachement autre chose… Nekfeu, BigFlo et Oli, Maitre gims ou encore Brennan Heart. Ah oui j’oubliais… Nos parents aimaient danser sur des génériques de dessins animés du genre capitaine Flam ou Tom Sawyer. Sérieusement, vous nous imaginez danser sur Bob l’éponge ou Sam & Cat ? Je ne me vois pas vraiment danser sur ces génériques alors que vous, vous étiez limite en transe quand ils passaient…


Il y a également la décoration, vous adoriez la fameuse boule disco et aussi les 45 tours accrochés aux murs, les ballons fluo qui étaient d’ailleurs assortis à vos tenues… Nan mais allez vraiment, vous aimiez ça ? Les leggings fluo et les boucles d’oreilles immenses ? Je veux bien mais nous dans une soirée entre amis la déco y en a pas, ça reste au naturel et niveau vêtements on met un beau t-shirt avec notre training préféré et là on est content. Pour les boissons vous pensiez aux verres de mazout et de tango mais nous on pense plus à la bonne bouteille de trojka, aux krieks et aux bières. Niveau nourriture n’en parlons pas… C’est une soirée entre potes et vous, vous passiez des heures en cuisine ! Non mais là trop c’est trop… Nous, on a eu l’idée ingénieuse de rien foutre puis quand un des potes dit " J’ai la dalle" on commande des pizzas pour tout le monde. Un truc basic et très bien ! Comme quoi vous vous compliquiez vraiment la tâche… Prenez-en de la graine mais ne râlez pas, ce n’est pas de notre faute si on est des génies…


Kiss Kiss, Estelle


Filles/Garçons

publiée le 09 février 2016


Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que vous tous, filles et garçons, avez connu ou connaissez toujours. La différence entre une fille et un garçon. Déjà moi, j'ai toujours dit à ma maman que les filles coûtaient plus cher. C'est vrai après tout...le maquillage, les vêtements (je ne vous dis pas pendant les soldes...,) les sorties entre copines. Tout ça coûte cher pour les parents, alors qu'un garçon doit juste avoir de quoi s'habiller, pas besoin de 3 dressings et sûrement pas de mascara, limite les sorties de temps en temps et encore ça dépend des gars. Il y a aussi le téléphone... ROLALALAAAA même ma maman passe ses soirées entre sa maman, sa soeur et ses amies, c'est grave hein ! Les ados c'est pareil. Vous ne verrez jamais deux garçons s'appeler pour savoir comment la journée s'est passée par contre deux amies filles... Vous en avez pour des heures hein ! Je prends comme exemple Kim et Inas qui sont en cours avec moi. J'étais chez Kim l'autre jour et encore une chance que son frère était là aussi parce qu'elle a passé sa soirée sur What's app avec Inas à se raconter tout et n'importe quoi : maquillage, sorties, vêtements ... et la note de téléphone dans tout ça ? Je n'ai qu'un mot à dire aux parents... Courage ! :D


Bonne semaine,


Un rêve

publiée le 26 janvier 2016


Bonjour à tous, j'espère que l'année a bien commencé.


Je reviens cette semaine pour vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, ce sont les rêves. Il existe deux sortes de rêves : les rêves que nous faisons lorsque nous dormons mais également les rêves que nous avons dans la tête, nos projets. Tout le monde a déjà rêvé de quelque chose, mon rêve à moi ? Le journalisme, écrire, raconter, partager, un métier comme ça, à la radio ou sur le papier et surtout ce que je rêve de réaliser c'est écrire un bouquin, raconter tout ce qui se passe dans ma petite tête. Un rêve, c'est quelque chose que tout le monde doit réaliser, on en a tous les moyens, ce n'est qu'une question de volonté. Celui qui voudra étudier médecine le fera s'il étudie suffisamment. Bien sûr, il y a des rêves parfois irréalisables mais ce n'est pas pour autant que l'on doit arrêter de sourire ! Un rêve est réalisable seul où à deux, entre amoureux, entre amis ou meilleurs amis, alors oui les amis, c'est vrai j'en ai déjà parlé. J'ai pu vous citer mes vrais amis mais c'est aussi un rêve ça, pouvoir compter sur quelqu'un à n'importe quel moment. Mon petit Julien qui vient de fêter ses 18 ans est devenu un grand garçon ! Celui qui a réalisé mon rêve d'enfin connaître un garçon qui me comprend, celui qui me fait rire à en pleurer, j'en profite d'ailleurs pour lui faire passer un message :


J'espère que ta surprise t'a plu et encore joyeux anniversaire King Julian ♥


La famille

publiée le 12 janvier 2016


Quand on arrive dans l'adolescence c'est vrai que c'est parfois difficile pour certains de constater et d'admettre que la famille c'est vachement important parce que sans elle on n'arriverait à rien. En ce qui me concerne je dois dire que je compte beaucoup sur ma cousine. 21 ans (22 le 15 donc bon anniversaire Lau :D ) étant donné qu'elle a eu son permis avant mon adorable ( hum..) frère. C'est ma solution lorsque ma maman n'est pas disponible ! "Allo? Ouai Lau, c'est Estelle, on va au ciné?" Toujours là quand on a besoin de prendre l'air, besoin de parler, de rigoler et tant d'autres choses... Après la cousine il y a aussi sa chère maman, ma taty qui, elle aussi, me conduit ou vient me rechercher quand je suis "malade" à l'école. Bizarrement j'étais malade tous les mardis. Pile le jour où ma taty allait voir des copines au patchwork et où j'adorais me faire chouchouter parce qu'à ce moment là (j'avais entre 7 et 8 ans), j'étais déjà intelligente :D Je suis sûre et certaine que vous aussi vous avez simulé une maladie parce que vous aviez un test où un devoir non fait, on est tous pareils !! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, je vous souhaite une très bonne année 2016, et encore un très heureux anniversaire à ma merveilleuse cousine :D et à ma mamy Fernande le 17.


A la semaine prochaine :)


La fin d'année

publiée le 22 décembre 2015


J'espère que vous avez passé une bonne semaine ! Dans 2 jours c'est Noël... Votre liste a bien été envoyée au Père Noël et aux petits lutins et vous espérez que votre ou vos vœux vont se REALISER. On n'a peut-être plus 5 ans mais qu'on ait 10-20-30 voire 40 ans, on pourra toujours y croire, on pourra toujours aller avec plaisir chercher les cadeaux sous les sapins, les petites dringuelles de grand mère. On aura toujours ces petites étoiles dans les yeux lorsque toute la famille est réunie. (Bien sûr, on attend aussi le champagne mais bon, avec modération :) ). Noël c'est magique et n'oublions pas le nouvel an, le fameux décompte du 3,2,1 BONNE ANNÉE et entendre les boums des voisins qui font un feu d'artifice. Ce fameux moment où vous passez (C'est le moment le plus chiant de la soirée on va pas se le cacher) des heures à dire bonne année, à répondre aux 10000 messages que vous avez reçus sur les réseaux sociaux, répondre aux snaps et aux SMS (Petite aide pour les personnes qui ne le savent pas ; Avec Snapchat, on peut envoyer et recevoir des photos ou vidéos de maximum 10secondes qui après s'effacent ; Oui, nous aussi on en cherche toujours l'intérêt ). Mais comme les fêtes c'est surtout le rassemblement des familles, je tiens à passer un message pour ma Mamy et ma maman qui ont subi une opération et qui malgré tout ont gardé leurs beaux sourires pendant tout le temps de leur hospitalisation.


Alors Joyeux noël et bonne année Mamy, ainsi qu'à vous tous et du coup...
À l'année prochaine :)


La fin est proche

publiée le 15 décembre 2015


A tous les étudiants, DEMAIN C'EST LA FIN ! Fini de se lever à 6h pour revoir, fini d'avoir mal au ventre, c'est la fin de nos examens. A nous les 2 semaines de vacances ! Les soirées entre amis, Noël, nouvel an, les anniversaires... Mais avant tout ça, il y aura encore le bulletin... Alors peut être pas de fête, pas de sortie mais plutôt une bonne punition... Ranger sa chambre. Ralala cette fameuse phrase qu'on se prend en plein dans la figure dès le premier jour des vacances. Il est 10 h, on est en train de rêver du ptit dej parfait quand tout à coup au loin, on perçoit un bruit étrange... Ah mais nan c'est ma maman qui me dit " ESTELLE?! LEVE-TOI? MANGE UNE TARTINE ET PUIS RANGE-MOI CETTE CHAMBRE! C’EST A PEINE SI ON PEUT POSER UN PIED PAR TERRE !!" Et là, bye bye beau déjeuner et retour à la réalité...


Bonne Semaine :)


Les examens

publiée le 8 décembre 2015


Vous voyez, les exams ils se vivent de deux façons différentes.


La vision des profs : les examens c'est le meilleur moyen pour déstresser, les morveux se taisent et je les vois tout tremblants devant leurs feuilles HAHAHAHAHAHAH.


Bon ok, j'abuse. Il y en a qui sont chouettes et qu'on n'oublie jamais : petite dédicace à madame Draye, une prof extraaaaaaaaa :)


Pour nous, les étudiants : Quel stress!!! Roh demain j'ai histoire, alors quoi il y a eu Napoléon après Louis XVI ou bien l'inverse? Nan d'abord Louis puis Napoléon puis après lui il y a eu la terreur... Mais en plus le pire c'est que je m'en fiche ! Sérieux, moi dans 10 ou 20 ans je vais pas raconter l'histoire de Napoléon à mes enfants quoi... Et en math, je vais rater je suis sûre, j'ai l'impression d'avoir tout oublié! Si seulement j'avais une calculette dans le cerveau!


Je stresse trop, ça craint! Et si le prof ne m'aimait pas ? Après tout, moi aussi j'ai mes préférences! Je suis dans le bas là, je rentre et je signe mon arrêt de mort!


Stop! Il faut être positif! J'ai étudié donc je vais réussir! Adieu stress et mal de ventre!


Plus qu'à attendre les résultats, alors, le prof de math nous à exterminés ou sauvés? Suspense


Etudiez bien!


L'amour

publiée le 24 novembre 2015


Bonjour à tous,


Avis à tous les hommes en couple, vous connaissez ce beau sentiment appelé l'amour?


Ces petits papillons dans le ventre quand vous voyez votre bien aimée, la regarder droit dans les yeux et devoir sourire tellement vous êtes heureux, être un peu collé à elle et lui tenir la main, vous voulez montrer à touuuut le monde que vous vous trouvez en compagnie de la plus belle femme alors que si ça se trouve, votre voisin ne la trouvera pas du tout à son gout. Mais finalement, c'est quoi l'amour? C'est une invention pour les uns et une vraie passion pour les autres, l'amour c'est ce sentiment que tout le monde veut ressentir un jour. Certains y arrivent et d'autres passent à côté.


Les premiers vont passer des semaines, des mois voire des années de bonheur avec des sourires, des rires, des moments de joie intense car un amour c'est avant tout une amitié, deux complices qui sont en même temps amis et amoureux, ce beau sentiment il ne faudra jamais le trahir.


Pour les seconds, ce sera plus compliqué. Même si au début l'alchimie est présente, elle disparaît avec le temps. Disputes incessantes, trahisons, jalousies et finalement c'est la fin de l'histoire.


Mais restons sur le positif, restons dans l'amour, le vrai, les papillons et le mal de ventre parce qu'après tout, c'est CA l'amour.


Alors les gars, même si les filles vous coûtent cher, si elles sont parfois jalouses, chiantes et j'en passe..., respectez-les, faites-leur "des gâtées" et faites-les rêver!!!


Bisous à tous les amoureux ♥


Les vacances...

publiée le 10 novembre 2015


A la fin des vacances d'été on a tous envie de retourner à l'école pour revoir nos amis mais arrivés fin octobre, on en a déjà marre des prépas de math, des présentations en français et n'oublions surtout pas le vocabulaire de toutes les langues, de néerlandais à espagnol on ne s'en sort plus! Certains en arrivent à tout mélanger et parfois ça donne vraiment du n'importe quoi... D'un coté il y a le vocabulaire et de l'autre les tp. Alors, aux tests, allez-y pour ne pas vous tromper entre vos 3 langues!


Du coup, arrivés fin octobre on n'est pas mécontents d'avoir une bonne semaine à ne rien faire à part jouer à notre ps4 et enfin pouvoir dormir jusque 10 heures au lieu de se lever à 6 heures pour prendre un bus dans lequel il n'y aura bien sûr plus aucune place ou pouvoir aller dormir à n'importe quelle heure sans se préoccuper de notre concentration pour les tests du lendemain. Ah oui, les tests! En première, on a difficile parce qu'il y a un contrôle par semaine mais préparez-vous les gars parce qu'en 5ème, ce ne sera plus un par semaine mais bien deux ou trois par JOUR. Du coup, au début de l'année faut s'accrocher pour ne pas devenir fou avec toutes ces matières!


Malheureusement, une semaine ça passe trop vite et nous voilà déjà de retour pour la dernière ligne droite avant les examens.


Courage à tous les étudiants :)


Le vrai du faux

publiée le 20 octobre 2015


On a tous connu cette réelle amitié, celle où l’on ne se passe plus l’un de l’autre. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.


Cette amie que vous connaissiez depuis la maternelle a changé, vous pensiez être meilleures amies pour la vie alors qu’aujourd’hui vous ne vous dites plus que bonjour et au revoir. Entretemps, il y a eu de nouvelles rencontres, on voit de nouvelles têtes, on s’attache et ça recommence.


Bien sûr, il y a aussi ces personnes avec qui vous croyez bien vous entendre mais qui cachent bien leur jeu. Celles qui au premier abord ont l’air vraiment très sympathiques mais qui sautent sur la première occasion pour vous tailler. On réalise l’erreur et on ne s’attarde plus sur ces personnes. On se réconforte avec nos meilleurs amis qui sont toujours là pour nous aider.


Pour ma part, à l’école, elles sont 3 : Inas, Sasha et Kim. C’est ce groupe de filles avec lequel je rigole à ne plus savoir m’arrêter, on a de nouvelles expressions tous les jours, des surnoms, des accents marseillais, québécois ou autres. C’est ce genre de personnes exceptionnelles qui font qu’on est heureux d’aller à l’école.


Et puis, depuis peu, est arrivée Noa, toujours là pour rigoler et faire des conneries mais aussi pour écouter et aider. C’est ça la vraie amitié.


Merci les filles d’être toujours là malgré mon insupportable caractère, aller à l’école serait bien triste sans vous, Tabarnac !


Entre Lui et Moi

publiée le 06 octobre 2015


En me présentant il y a de ça quelques semaines, je vous ai annoncé que j’avais un frère. Nathan a eu 21 ans le 25 septembre dernier et je voulais le mettre à l’honneur en lui souhaitant un bon anniversaire (même si la date est dépassée), mais également en parlant de notre relation parce qu’après tout, c’est vrai, un frère et une sœur ont toujours une relation particulière. Déjà, il y a l’ainé, celui qui normalement a toujours tout mieux que tout le monde ou du moins mieux que son petit frère ou sa petite sœur. Mon frère doit TOUJOURS avoir ce dont je rêve et il l’obtient généralement avant moi! Grrr…


Ce qu’il y aura toujours entre « frère et sœur », c’est cet instinct de protection qui sera présent jusqu’à la fin de votre vie. Par contre, il ne faut pas oublier les affaires personnelles… Je veux bien qu’on s’apprécie mais faut pas abuser… : n’avez-vous jamais entendu cette fameuse phrase chez vous « MAMAN, DIS-LUI DE SORTIR DE MA CHAMBRE !!!!!! » Ne me dites pas le contraire, je sais que j’ai raison ! Je sais aussi qu’à la fin, c’est souvent « le grand » qui doit plier, car on lui dira : « tu es plus grand, donc plus malin alors, laisse tomber ». Le plus jeune quant à lui sera toujours le dernier à pouvoir faire quelque chose… Par exemple, Nathan va avoir la permission d’aller faire un paint-ball avec des copains mais si je demande l’autorisation de faire la même chose à ma maman, vous pouvez être sûrs que la réponse sera non. Et lorsque je demanderai pourquoi, elle me sortira le « Il est plus âgé que toi! » Du coup, je vais me disputer avec mon frère et on se fera engueuler. MAIS, si un jour il nous venait à l’esprit ne serait-ce que 5 minutes de bien s’entendre, directement ce sera « Qu’est ce que vous manigancez ? » Donc, nous, on ne sait plus quoi faire là, quand on se dispute c’est mal et quand on s’entend bien c’est pas bon non plus. Vous, je vous jure, vous êtes vraiment compliqués les parents !!!


En tout cas, même si on se dispute souvent, dans le fond on s’aime bien! Bon anniversaire Nathou ♥


Avis à tous les parents : Restez zen en toutes circonstances!

publiée le 22 septembre 2015


L’année scolaire de vos ados vient de recommencer et avec elle leurs petits caprices.


Ils rentrent des cours épuisés et soufflent ne serait-ce que si vous leur demandez de vider le lave vaisselle ou bien de tondre la pelouse, et n’oublions pas la fameuse phrase que vous connaissez sûrement si vous avez plusieurs enfants : « C’est tout le temps moi qui le fais et lui ne fait jamais rien !!! »


Il y a également la musique à fond qui vous empêche d’entendre le journal, le style vestimentaire qui, soit dit en passant, n’est jamais ou presque à votre goût. Il ne faudrait pas non plus oublier la fois où votre ado vous dira qu’il va voir « ses potes » alors qu’il sera en réalité en rendez-vous amoureux, et si ça ne vous est pas encore arrivé croyez-moi, ça arrivera un de ces quatre ! Bien sûr, il lui faudra toujours quelque chose, un ordinateur, un smartphone sophistiqué avec abonnement et il n’en aura jamais assez …


Le plus dur sera de rester calme lorsque vous vous rendrez compte qu’il vous a caché qu’il avait raté plusieurs contrôles voire même pire, qu’il les a signés à votre place !


Et oui chers parents, sous nos airs de petits anges se cachent souvent de vrais petits démons !
Mais cela vous rappelle sans doute votre jeunesse…


Keep calm and enjoy your life!



L’amitié à distance

publiée le 08 septembre 2015


Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet vécu par plusieurs adolescents, il s’agit de l’amitié à distance. Cette semaine le sujet choisi sera une situation personnelle car je sais ce que c’est. En effet j’ai une amie qui se trouve en Angleterre, elle s’appelle Morgane Gaudier. Elle étudiait dans la même école que moi et durant un voyage scolaire, nous nous sommes rencontrées en faisant route vers l’Italie, grâce à un jeu que je ne parvenais pas à finir hum hum… Plus tard, à l’arrivée à l’hôtel, le destin a voulu que nos chambres se trouvent en face l’une de l’autre ce qui nous a encore rapprochées un peu plus. Souvenez vous, au début nous parlions d’un simple jeu n’est ce pas ? Et bien ça s’est transformé en une vraie amitié comme jamais je n’en avais connue auparavant. Pendant tout le voyage, Morgane s’est avérée être une amie formidable. Nous avons passé des soirées entières à nous mettre du vernis, nous coiffer les cheveux ou encore consoler nos petits chagrins. Au retour du voyage, rien n’avait changé, elle était toujours là pour moi. Si on se croisait dans les couloirs, on se taquinait (étant donné qu’elle mesure plus d’ 1m70 et que je ne fais qu’1m60, je ne jouais pas trop avec le feu…) Au début de notre rencontre, Morgane avait 17 ans et était en 5e secondaire, de mon coté j’en avais 14 et je me trouvais en 2e. Aujourd’hui Morgane a 19 ans et j’en ai 16. Elle se trouve actuellement en Angleterre à South Croydon, à exactement 449 km de chez moi et pourtant, nous sommes toujours aussi complices. Même si parfois j’ai la folle envie de l’avoir en face de moi pour pouvoir me confier à elle les yeux dans les yeux, pour avoir un conseil « de grande sœur » ou encore un gros câlin quand j’ai du chagrin, je sais que malgré la distance elle sera toujours présente pour moi. C’est une personne extraordinaire, elle compte énormément pour moi et je lui souhaite tout le bonheur du monde là-bas. Rassure-toi, ma chère Momo, car je n’oublie pas que : « quelqu’un qui veut voir l’arc en ciel doit d’abord apprendre à voir la pluie ».


À la semaine prochaine pour d’autres aventures !


Les secondes sessions

publiée le 25 août 2015


À tous les ados, vous savez ce que c’est, l’année scolaire est passée et vous êtes en juin, stressés comme jamais vous avez peur de ne pas être à la hauteur ! Ca y est… les résultats sont là, vous êtes plantés devant cette maudite feuille qui sera le planning de vos vacances alors quoi 1,2,3,4,5 examens ou retour à la même année ? Vos vacances ont été foutues dès que vos yeux se sont posés sur cette feuille ! Vous pensiez déjà à la plage, au cinéma, shopping, oirées entre amis, week-ends chez votre meilleur(e) ami(e) mais finalement vous vous retrouvez coincés dans vos chambres avec 30° à la clef. Vous entendez les enfants rire et s’amuser pendant que vous, vous avez votre cours de maths devant vous à étudier le tableau des valeurs trigonométriques…


Et alors que les autres années vous étiez tranquilles jusqu’au 6 septembre, là, c’est le retour du stress dès le 1er ! De plus, vous avez travaillé pour avoir un peu d’argent et vous pensiez vous acheter ce magnifique iphone dont vous rêvez et cet ordinateur qui vous a tapé dans l’oeil mais finalement c’est surtout vos cours particuliers que vous allez payer! Décidément, les secondes sessions c’est pas votre truc! En tous cas, une chose est sûre… le professeur qui vous a dit « on se revoit en septembre » vous pouvez lui répondre « pt’être bien en septembre m’sieur, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne se reverra pas dans la même année :-) »


À bientôt


Le langage incompréhensible

publiée le 14 juillet 2015


Il existe trois générations. Nos grands parents, nos parents et enfin le meilleur pour la fin, nous. Nous sommes totalement différents de ces deux autres générations mais malgré ça on a quand même notre place dans cette société. Nous avons cette chose que nos parents essayent aussi de faire mais malheureusement (pour eux) ils n’y arrivent jamais. Il s’agit bien évidemment de notre langage, ces fameuses expressions, mots et phrases qu’on dit à longueur de journée…


Un seul problème… NOS PARENTS ! Arrêtez d’essayer de nous dire «il est relou» ou bien encore de commenter «mdr» ou «lol» sur nos photos facebook. Le fameux lol ne se dit plus depuis déjà quelques temps et les «OK» ont été remplacés par les «Alz», quand on vous répond «Alz» ne nous répondez pas «Chéri, ton téléphone a beugué» ce n’est pas le cas…


Evitez aussi de nous demander si on a passé une bonne journée si c’est pour nous dire après que vous n’avez rien compris… Nous n'avons effectivement pas non plus la même vision du travail, c'est drôle parce que quand on revient avec 2 échecs dans notre bulletin et qu'on vous dit que même la meilleure de la classe a des échecs vous nous sortez tous la même phrase "Je m'en fous des autres, c'est toi mon enfant" mais soudainement lorsqu'une lumière nous illumine et que nous avons 14/20 à notre contrôle de math, directement la note de la meilleure de la classe vous intéresse, ne niez pas, tous les parents sont comme ça, c'est une de vos nombreuses phrases cultes!


Je crois que quand ma maman va lire ça elle va me tuer, on verra à la prochaine parution, bonne semaine à vous.


Follow Your Dream

publiée le 14 juillet 2015


Bonjour à tous, je m’appelle Estelle, j’ai 16 ans et je viens d’Hélécine. Je vis avec ma maman, Annick et mon frère, Nathan. Pourquoi ce titre ? Parce que suivre ses rêves est la première chose qu’une personne doit faire dans sa vie.


J’ai plusieurs passions dans la vie mais la principale reste la musique, c’est vrai après tout, pourquoi se passer d’une chose qui est à portée de main ? Une chose qui a l’air tellement compliquée mais qui est au final très simple. J’ai commencé le Piano à l’âge de 7 ans. Cela fais donc 9 ans que j’en joue, ça vous paraît beaucoup ? Pas pour moi, ça a défilé tellement vite que je ne me rends même pas compte de tout ce temps passé avec mon incroyable professeur, Hervé Noirot sûrement connu par plusieurs d’entre vous !


Le piano n’est pas juste un passe temps comme aurait un pensionné, c’est bien plus que ça c’est tout simplement un moyen d’évasion par rapport à différentes émotions que ce soit la joie ou même la tristesse parce que oui tout le monde souffre un jour et parfois un plus que l’autre mais nous sommes toujours debout non ? C’est grâce à tout ces petits instants magiques qui nous permettent ne serait-ce que 5 minutes de nous effacer de ce monde où nous nous sentons quelque fois incompris qu’on se sent mieux vous ne trouvez pas ?


Puis vous devez vous dire, mais qu’est ce qu’une ado de 16 ans vient faire dans ce magazine ? Et bien c’est assez simple, il y a de ça quelques mois je me suis inscrite à « Délibère toi » où j’ai pu participer à un stage dans le magazine « Chouette » donc me voici aujourd’hui parmi vous ! La raison pour laquelle je me suis inscrite est que j’adore l’écriture et la lecture (assez rare pour une ado n’est ce pas ?) Etant petite j’ai vu défiler pas mal de chose, des disputes, un divorce, un manque, des déceptions, de la tristesse et un plein d’émotions, vous trouvez que je vais mal ? Ce n’est pas le cas. Je me suis relevée bien plus forte qu’auparavant grâce à l’aide de ma famille et de plusieurs amies et notamment ma meilleure amie Manoé… il y a aussi Morgane et Solenne. Ces personnes sont formidables et vous serez choqués de voir tout ce qu’elles ont pu faire pour satisfaire mon bonheur. C’est grâce à plein de personnes comme ça que la vie s’embellit.


Je voudrais leur souhaiter tout le bonheur du monde et bonne chance à Morgane qui poursuit ses études en Angleterre. Ecrire des histoires m’aide à en quelque sorte refaire mon enfance mais en mieux, ça se passe un peu comme moi je le pense et comme moi je le voudrais vraiment. Une vie à ma façon, fini les mensonges des grands et place à la réalité des petits.


Pour terminer ce texte je voudrais remercier toutes les personnes du magazine de m’avoir laissé la chance d’y paraître et de m’avoir accueillie et surtout de m’avoir appris plein de chose à propos de ce métier fantastique.


Restons en contact!

Chouette Magazine
Ma Coccinelle Communication, Editeur
Chemin de Terre 19b, 1370 JODOIGNE
Brabant Wallon (Belgique)
+32 (0)475 49 52 61

Envie d'une publicité dans votre Chouette Magazine ?
N'attendez plus et contactez la directrice de la rédaction
Béatrice Servais au +32 (0)474 97 46 27
ou par mail via beatrice@chouettemag.be
Un conseil, une réclamation? info@chouettemag.be