Chouette Magazine

Céline - My Magic Moment

Céline

My Magic Moment

Catégorie : Voyages

Chroniqueuse depuis février 2022



www.magicmoment.be

Sur Facebook

...et sur Instagram

Personal Shopping Zeb

publiée le 06 juillet 2022


Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester une expérience extraordinaire de shopping au magasin Zeb de Waremme avec ma fille où nous avons été accueillies par Violetta. Un sacré petit bout de femme super dynamique. Et nous lui avons mis un sacré défi à Violetta car normalement le Personal Shopping, ce n’est que pour une seule personne et nous avons des styles complètement différents.


Un espace nous était réservé et Violetta est d’abord venue discuter de nos envies, de nos attentes, de nos goûts, etc. Au départ, nous n’avions pas d’idée prédéfinie de ce que nous voulions mais elle a bien cerné notre style.


Pendant que nous sirotions une coupette et un verre d’eau, Violetta a disparu environ 30 minutes pour remplir sa tringle magique. Elle est revenue chargée de vêtements, sacs bijoux et autres accessoires pour nous relooker de la tête aux pieds.


On a pu essayer 5 ou 6 tenues chacune et elle nous a proposer des pièces qu’on ne serait pas allée chercher de nous-même mais qui nous allaient très bien et d’autres en plein dans notre style, des pièces soldées et d’autres un peu plus cher. Pour les marques, Zeb en a une centaine mais nous avons essayé du Vero Moda, Marcel de Bruxelles, Astrid Black Label, Kylie Kendall Jenner etc.


Tout le monde peut participer au Personal Shopping et c’est entièrement gratuit. Violetta sera aux petits soins pour vous pendant 1h30 minimum. Elle nous a prise en photo dans les tenues et nous les a montrées pendant le débriefing où nous avons choisi les pièces que nous voulions emporter.


Le Personal shopping chez Zeb c’est prendre un moment pour retrouver confiance en soi ou pour renouveler votre garde-robe en achetant des vêtements à la mode et qui nous vont comme un gant.


Plus d’infos : https://www.zeb.be/fr/private-personal-shopping



Une journée à Hélécine

publiée le 22 juin 2022


Cette semaine, je vous donne rendez-vous à Hélécine pour passer tout d’abord une matinée nature au domaine provincial d’Hélécine et une fin d’après-midi culture à deux pas au musée Pellegrin.


Au château d’Hélécine vous pourrez vous promener gratuitement dans la nature, autour des étangs ou dans le petit bois. Vous pourrez également regarder les différents animaux présents sur le site comme des chèvres, cochons vietnamiens, biches, émeux, canards, oies etc. Les enfants s’amuseront dans les différentes plaines de jeux adaptées de 6 mois à 15 ans ou sur les châteaux gonflables.


Au domaine, il y a également beaucoup d’animations chaque été : rallye des ancêtres, nuit des feux, festival des montgolfières, journée moyen-âge, théâtre de marionnettes, concerts, etc. L’agenda est toujours bien rempli.


Et si vous n’en avez pas assez, vous pouvez vous essayer au mini-golf de 19 trous. Un jeu ludique en même temps car vous y trouverez une grande diversité de plante qui sont toutes expliquées. Le mini-golf est la seule activité payante du domaine.


Un petit creux ? Le pop-up bar et la friterie vous accueillent et vous pourrez déguster de bons burgers ou des goûters à la terrasse ou sur les nombreux bancs disséminés dans le parc.


Il est temps de passer à la deuxième partie de notre journée mais avant de quitter le domaine, pensez à jeter un œil sur le magnifique château néoclassique qui se dresse devant vous.


Le musée Pellegrin se trouve à quelques pas du château. Pas besoin de reprendre votre voiture. Il vous informera sur les différentes formes de pédagogies dans l’enseignement et e particulier la pédaguogie Frênet et sur l’école dans les années 30. Vous y découvrirez également des expositions sur la vie d’autrefois, le carnaval et le folklore hélécinois.


Les vacances arrivent… de quoi passer un moment magique entre culture et nature avec les enfants et à deux pas de chez nous.


Plus d’infos sur le domaine provincial d’Hélécine : https://chateaudhelecine.be/fr/ et sur le musée Armand Pellegrin https://www.museearmandpellegrin.be/


Ô Massages D'Sens

publiée le 08 juin 2022


Comme son nom l’indique, Ô Massages D’Sens est un nouveau centre de massages situé à Wasseiges Rue du Lucar.


Déborah, massothérapeute certifiée m’a proposé de venir tester son massage signature, le massage énergétique.


Ce massage rééquilibre les énergies à travers les chacras. Il est idéal pour se défaire du stress et de la déprime. Moi qui suis toujours très stressée, ça tombe bien.


Déborah me demande de choisir une languette blanche au hasard. Elle a mis des huiles essentielles bio dessus et c’est donc mon subconscient qui va choisir l’huile avec laquelle elle va me masser. J’ai ressenti des picotements sur la bande avec les huiles de couleur rouge qui représente la vitalité.


Pour les huiles, Déborah s’inspire du concept Altearah mais elle fait ses mélanges elle-même avec des produits bio. Vous pourrez « choisir » entre 14 couleurs et donc 14 synergies d’huiles essentielles au rythme de vos émotions.


Pour aller encore plus loin dans la détente, vous pouvez opter pour le soin énergétique guérisseur par les mains La Ho Chi un peu comme le Reiki pour se recentrer dans le moment présent. Il est idéal après une opération, une blessure ou un accident ou le massage émotions du dois ou complet pour être dans l’instant présent.


Déborah vous propose également différents massages du dos ou des jambes plus traditionnels ou des massages aux pochons l’hivers. Des massages spéciaux pour les enfants en difficuktés scolaires, dys ou TDHA seront aussi disponibles à partir de juillet.


J’ai passé un moment mystique rien qu’à moi pour mettre ma vie trépidante sur pause.


Plus d’infos : https://www.facebook.com/omassages.dsens


L’Atelier et Clip’n Climb

publiée le 25 mai 2022


Vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants ? Je vous propose un super concept pour tous les âges et toutes les météos, pour les vacances, pour le wekkend ou pour le mercredi après-midi. L’équipe de l’Atelier vous reçoit au rond point de Braives pour occuper les petits et les grands de manière ludique et innovante.


Tout d’abord, l’Atelier, c’est une plaine de jeux couverte dotée de pleins de grands modules ou les enfants jusqu’à 12 ans pourront grimper, descendre en tobbogans, faire du trampoline ou sauter dans les piscines à balle. Pour les plus petits, une partie de la plaine avec des modules spécifiques leur est réservée.


Pour les parents, ils auront le choix entre le self service au centre des modules, un peu bruyat mais avec vue sur les enfants ou la brasserie plus confortable et plus au calme. Un espace est réservé aux anniversaires et plusieurs formules y sont dédiés (avec crêpes, gâteaux, montages de muffins, bricolage, kidibul, etc).


Pour les jours de beaux temps, la terrasse vous accueille ainsi que le mini-golf et ses 18 trous. Le seul de la région d’Hannut pour des parties mémorables.


Une petite faim ? Les classiques de brasserie vous raviront. A la carte : hamburgers, spaghettis, boulettes, steak-frites, croques, glaces, crêpes, gaufres. Pour ceux qui préfèrent l’insolite, l’Atelier propose également un menu fondue viande ou poisson à déguster dans les serres extérieures joliment décorées.


Pour terminer, l’Atelier, c’est aussi le Clip and Climb à partir de 6 ans. Des murs d’escalades ludiques et colorés pour les enfants et pour les adultes. La première demi-heure est consacrée aux explications ensuite, libre à vous d’essayer les 20 défis proposés pendant une heure.


Pour un Magic Moment avec les kids, il n’y a pas de meilleur endroit que l’Atelier qu’il pleuve ou que le soleil soit au rendez-vous.


Plus d’infos https://www.atelierbraives.be/ ou https://www.clipnclimbbraives.be/


Les grottes de Scladina

publiée le 11 mai 2022


Les grottes de Scladina à Andenne ne sont pas très connues et pourtant, ces grottes qui font parties de la centaine de grottes le long de la Meuse sont les dernières que l’on peut visiter pendant les fouilles. Très peu de grottes sont encore fouillées en Belgique, c’est donc une exclusivité que vous verrez à Andenne.


Ici pas de grande salle ou de balade en bateau ou en train mais une visite sous le signe de l’archéologie et des Néandertaliens. Vous verrez le matériel de fouilles, vous découvrirez comment l’utiliser et vous observerez les archéologues dans leur travail.


La visite commence dans le labo à côté des grottes où le guide va nous expliquer les animaux présents dans nos contrées et comment les reconnaître grâce à leur crâne. Ensuite, un petit cours sur comment faire du feu et la visite explicative des grottes.


Du côté pratique, n’oubliez pas de réserver votre visite. L’entrée est de 8€ pour les adultes et de 4€ pour les enfants.


Pour l’anecdote, la principale découverte dans cette grotte c’est qu’on a pu conclure que les néandertaliens grandissaient plus vite que nous car on a découvert une mâchoire d’enfants. On pensait que l’enfant avait 10 ans à sa mort mais après enquête, on s’est rendu compte qu’il en avait 8.


Ici, on peut toucher, sentir et explorer l’idéal pour les enfants.


Envie de passer un moment magique sous terre : https://www.scladina.be/


I Love Japan

publiée le 27 avril 2022


Une nouvelle expo a commencé sur le site de la gare TGV de Liège Guillemins et j’ai eu l’immense chance de pouvoir la visiter le jour de son ouverture.


Je vous propose donc cette semaine de découvrir I Love Japan, une expo à travers la culture et les paysages nippons en immersion à la découverte du soleil levant entre histoire et tradition.


Des jardins zen aux mangas en passant par les sushis ou le rituel du thé, les thèmes proposés vous font voyager au cœur du Japon. Je vous citerai encore les thèmes suivants : les jeux vidéo, Tokyo, les villages nippons, les peintures, l’art floral, le cinéma, les geishas, les arts martiaux, les tatouages, les origamis, les cosplay et pleins d’autres que vous découvrirez sur place. La visite du pays est complète.


Pour illustrer tous ces thèmes, Europa Expo a ramené des centaines d’objets asiatiques qui sont mis en évidence dans des vitrines. Une explication globale est disponible pour chaque thème ainsi qu’une notification plus ciblée pour chaque objet. Des petits films se succèdent le long des salles et vous pouvez également recevoir un complément d’informations via des QR code placés sur le parcours. (N’oubliez pas votre GSM et des écouteurs).


Pour le côté immersif, vous rentrerez dans une maison villageoise, vous pourrez vous essayer au karaoké ou visiter un capsule hôtel à Tokyo. N’oubliez pas d’écrire un petit mot à accrocher à l’omikuji ou de participer à la quête des 7 boules de cristal.


D’un côté pratique, l’expo est ouverte tous les jours à partir de 10h avec une dernière entrée à 17h30. Le prix est de 15€ et l’entrée se situe dans la gare des Guillemins à Liège.


I Love Japan, c’est la meilleure façon de voyager à travers l’histoire et la culture japonaise en quelques heures et sans vider son portefeuille.


On a passé un moment magique hors du temps mais surtout au-delà des frontières.


Plus d’infos : https://www.europaexpo.be/web/


Le domaine des 2 Elles

publiée le 06 avril 2022


Que diriez-vous de décompresser un peu pendant ces vacances de Pâques ?


Il ne faut pas toujours aller loin pour être dépaysé et pour se ressourcer. J’ai eu la chance de pouvoir passer une nuit dans les tinys lodges des 2 elles à Oteppe. Un véritable havre de paix en pleine nature. Ce logement insolite au milieu des animaux vous sortira de votre quotidien. On croirait passer une nuit à Pairi Daiza mais ici pas d’ours ou de loups mais des chèvres, des nandous et des moutons.


Une tiny house, c’est une petite roulotte en bois où on se sent comme chez soi. Elles sont placées en hauteur au milieu de la nature ce qui permet une vue à 180° sur la vallée et les animaux juste en bas et cerise sur le gâteau, un bain nordique prend place sur la terrasse panoramique.


Imaginez-vous dans ce bain bien chaud, un verre de vin à la main en train de regarder le soleil se coucher sur le parc naturel.


Les tinys sont bien aménagées, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Une douche à l’italienne, une petite cuisine, un poêle à pellet, un salon, une télévision et quelques jeux. Le lit est au-dessus dans la mezzanine et là aussi la vue par la grande fenêtre est magnifique. Les enfants sont également les bienvenus.


Pour reprendre des forces, Marisa vous propose des fondues au fromage, barbecues ou lasagnes. Le panier petit déjeuner est bien fourni et rempli de produits de la ferme. Des œufs, des gaufres, du jus de pommes maison, des confitures etc. Vous serez rassasié pour continuer votre découverte de la région.


Marisa et Rita les maîtresses du lieu sont vraiment très sympa et elles se feront un plaisir de vous guider à travers la propriété de 3 hectares au cœur du Parc naturel Burdinale Mehaigne pour découvrir les nombreuses espèces de faisans, de pintades, de poules, de chèvres, de moutons ou de nandous du domaine.


Pour un Magic Moment au cœur de la nature, c’est au 2 elles que ça se passe.


Plus d’infos https://www.les2elles.com/


La brasserie pédagogique du Flo

publiée le 22 mars 2022


Saviez-vous qu’à Blehen vous pouvez fabriquer votre propre bière et la mettre en bouteille ? C’est à la brasserie pédagogique du Flo que ça se passe. Depuis 2004, vous pouvez tout y apprendre sur la bière grâce tout d’abord à Louis Fraipont et aujourd’hui grâce à Joachimet Justine les brasseurs du Flo.


A votre arrivée le matin, un petit déjeuner vous attendra pour faire plus amples connaissances, ensuite, il vous faudra fabriquer votre propre recette. Blonde, fruitée, au goût d’agrumes, sucrée, vous aurez l’embarras du choix pour élaborer votre bière.


Vous apprendrez les différentes méthodes d’agitation, comment faire monter les températures, concasser les grains … C’est un peu un cours de sciences-labo.


A chaque étape, la bière est goutée et dans la journée, vous aurez droit à une dégustation complète des produits du Flo ainsi qu’un cours théorique sur la fabrication de la bière avec remise d’un fascicule qui récapitule votre recette, les différents procédés, les températures, les PH etc


Il faut encore attendre 3 semaines de fermentation pour que votre bière soit prête. Vous reviendrez donc 3 semaines plus tard pour la mise en bouteille par vos soins.


Le cours didactique se fait sur une journée de 8h00 pour un groupe de 4 à 8 personnes. Si vous êtes seul, il suffit de le signaler et on vous affectera un groupe. Vous produirez 100 litres de bière que vous pourrez reprendre à la maison. Le prix pour les 100 litres de bière et les deux jours de cours est de 750€ pour le groupe.


Plus d’infos sur ce moment magique : https://www.brasserieduflo.be


La Maison du Tourisme Terres de Meuse

publiée le 09 mars 2022


Le 1ier avril 2017, le Parc Burdinale Mehaigne, la Maison du Tourisme de Huy et la Maison du Tourisme Hesbaye-Meuse ont fusionné pour créer la Maison du Tourisme Terres de Meuse. Elle se concentre sur 27 communes dont Huy, Waremme et Hannut et elle a pour objectif de mettre en avant les trésors touristiques de la région.


Le plus gros atout de la maison du Tourisme, c’est son site web très bien conçu avec de grandes images et de nombreux renseignements sur les excursions, les activités, les balades, les restaurants ou les logements de la région. Citons la balade de la Rainette des Marais, le Clip and Climb, le Safran de Cotchia ou l’OZ Escape Game. Les congés de Pâques arrivent bientôt et vous y trouverez vraiment de quoi passer de magnifiques vacances locales.


Chaque année, pendant la saison estivale, la Maison du Tourisme Terres de Meuse organise un festival de visite guidée. Ce n’est pas moins de 14 visites qui sont réparties sur l’ensemble du territoire. Il y a également les vélexploreurs, des balades commentées en vélos électriques.


Autre concept proposé, la fromenade, une balade dans des petits coins paradisiaque où on part sac au dos avec un appareil à fondue, du fromage et des salaisons pour profiter d’un repas en pleine nature.


La Maison du Tourisme propose également des fiches balades incontournables, un agenda et une carte touristique des grandes activités de loisirs sur son territoire.


Je ne sais pas vous mais moi je sens que je vais souvent retourner sur ce site pour avoir des idées inspirantes pour occuper mes weekends !


Pour trouver pleins de moments magiques : https://www.terres-de-meuse.be/


Au Chardon à Fallais

publiée le 09 février 2022


Pour cette première chronique, je voudrais vous proposer un endroit près de chez vous pour passer un fabuleux moment en amoureux. Que ce soit pour un massage, un repas ou une nuit, le Chardon à Fallais vous comblera vous et votre amoureu.x.se.


J’ai eu la chance de pouvoir tester ce merveilleux endroit pour une combi massage-repas. Je vous raconte tout ça.


Séverine la patronne me propose de s’occuper de moi aux petits oignons. Au menu : un massage aux pierres chaudes et ensuite un lunch dans une des nombreuses salles du restaurant.


Ma visite commence par un tour des installations. Au Chardon, vous trouverez deux chambres d’hôtes cosy pour prolonger le moment de détente. La ferme en U abrite également des salles de fêtes pour les mariages, baptêmes etc. Chaque salle a sa propre ambiance et peut être privatisée. Ensuite, Séverine me montre sa terrasse et ses compagnons à 4 et 2 pattes qui ajoutent de la convivialité au lieu. Poules, chiens, lapins et perroquet viendront vous saluer.


Dès le départ, la convivialité de Séverine est frappante. Je vois que je suis entre de bonne main. Je monte à l’étage pour profiter de mon massage. Un pure bonheur d’1 heure aux huiles chaudes de la Sultane. Pour un meilleur confort, la lumière est tamisée, il y a une musique douce, un parfum relaxant et chose rare, la table de massage est chauffée.


Niveau fourneau, j’y goûte les meilleures frites que j’ai mangé ainsi qu’une assiette tapas, un thé menthe du jardin et mon péché mignon : un moelleux au chocolat. Tout est fait maison, du pain à la charcuterie en passant par la glace et c’est un régal.


Une envie spéciale ? Besoin d’infos pour une excursion ou une balade dans les environs ? Contactez Séverine, elle se coupera en 4 pour que vous passiez le moment idéal.


Pour la Saint Valentin, le Chardon vous propose un menu spécial au resto, des plats à emporter, des arrangements repas et massage en duo et vous pouvez y ajouter une nuitée. Plus d’infos sur leur page facebook https://www.facebook.com/auchardonfallais/


Restons en contact!

Chouette Magazine
Ma Coccinelle Communication, Editeur
Chemin de Terre 19b, 1370 JODOIGNE
Brabant Wallon (Belgique)
+32 (0)475 49 52 61

Envie d'une publicité dans votre Chouette Magazine ?
Une question à nous poser? Une suggestion à nous faire?

Région Eghezée/Perwez/Jodoigne : Béatrice au +32 (0)474 97 46 27
Région Hannut : Xavier au +32 (0)471 09 22 64
ou par mail via info@chouettemag.be !