Chouette Magazine

Aurore Lemoine

Aurore Lemoine

Bien-être & Beauté

Catégorie : Vie quotidienne

Chroniqueurs depuis décembre 2013



Esthéticienne chez "So Nice"

www.sonicesozen.be

Votre poids idéal... autrement !

publiée le 12 avril 2016


Faire un régime c’est contraignant comme si vous n’étiez déjà pas toute la journée sous pression !


Si on se posait les bonnes questions ….je mange par ennui, quand je suis sous stress, pour me récompenser ou par autopunition, quand le bonheur ou la tristesse m’envahit… suis-je bienveillante pour ce merveilleux corps ?


Vous rêvez de retrouver ce poids idéal ? Votre taille 38 ? Tout est possible si vous êtes en bonne santé.
Entamer un régime c’est se contrôler en permanence, et pour perdre du poids, il faut lâcher prise.


Le stress vous fait maigrir ou grossir…. allez à la source, rééquilibrez vos émotions en relançant les énergies du corps par des méthodes alternatives telles que :
• L’acupuncture ou le do in en auto massage, la réflexologie, …donnez un message d’amour par des massages relaxants …
• La kinésiologie, elle, vous permettra d’atteindre un objectif, d’éliminer le stress au fur et à mesure des séances.


N’oublions pas que toute activité physique permet au corps de décharger des toxines, de donner du tonus, et d’améliorer l’oxygénation des cellules …


En découverte en soins esthétiques, pour vous donner un coup de pouce la méthode « sweet palping » afin de vous raffermir, drainer l’eau excédentaire dans vos tissus, un effet « détox » en direct sur votre peau.


Petit secret de mannequin : dormir avant 22 heures, car on élimine aussi pendant notre sommeil


Belle métamorphose, votre So Nice girl.



Pour vous, messieurs...

publiée le 22 décembre 2015


En 2016, les instituts de beauté vous ouvrent de plus en plus leurs portes.


Les mœurs ont désormais changé et les femmes trouvent ça super sexy que vous preniez soin de vous !


Les grands classiques en institut


Le massage de la tête aux pieds ….sous toutes ses formes : toniques, relaxants, aux coquillages,…


Le soin visage en version relaxante ou nettoyage de peau


Conseil : vous qui aimez gagner du temps combiner une pédicure ou un soin des ongles à votre soin visage reste idéal. Des mains bien soignées reflètent toujours votre aptitude à prendre soin de vous et les dames aiment vos mains si douces.


Envie d’évasion : les soins venus d’Asie tel que le massage Thaïlandais proposant des étirements, des manœuvres alliant douceur et pressions….mais aussi le must du soin visage : le KOBIDO avec 1h15 de massage visage, bras, nuque et crâne. Une alliance entre fermeté, tonicité, et relaxation profonde.


Innovation 2015 pour la calvitie : la tricopigmentation dans certains instituts dermato-esthétique, pour les calvities naissantes et plus avancées.


Mesdames, offrez des minutes de bonheur sous le sapin de Noël et en 2016 osez-les emmener en cabine Duo où vous passerez des moments exquis.


Des yeux de biche !

publiée le 10 novembre 2015


Extension de cils
Technique permettant le rallongement des cils (taille du cil rajouté 0.8 à 16mm)
Vous ne portez plus de mascara, car les cils sont noirs, plus épais et rallongés. Effet glamour.
Retouche toutes les 2 à 3 semaines. Attention craint les frottements et les corps gras.
Idéal pour : un événement particulier, les vacances et les personnes qui ne supportent plus le mascara ou ayant des cils courts et droits.


Rehaussement de cils
Technique qui discipline tous les cils courts et moyens ayant peu de courbure naturelle. Une teinture y sera associée pour rallonger le cil naturel de façon optique.
Après 2 jours, appliquez le masacara « Vamp » et vous aurez des cils de star.
Le processus est à renouveler après 6 semaines. Effet naturel et bluffant.
Idéal pour : les sportives, les cils clairs, courts, non courbés, indisciplinés pour un confort de tous les jours.


Permanente de cils
Ancêtre du rehaussement. Plus ou moins la même technique mais avec beaucoup moins d’effet.


Teintures cils et sourcils
Technique de pigmentation des cils et poils spécifique. Intensifie le regard et rehausse les sourcils lorsqu’ils perdent avec le temps leur coloration initiale.
Peut être incorporé dans un soin visage. Effet naturel.


Maquillage des sourcils
Vous pouvez intensifier également le corps des sourcils avec un petit kit spécial sourcils, en appliquant un corps gras waterproof et ensuite en le poudrant avec le deuxième compartiment. Existe en plusieurs coloris.


L'épilation au sucre... PARLONS-EN !

publiée le 20 octobre 2015


Venue d’orient et améliorée par les pays occidentaux, cette technique est en vogue dans les pays de l’Est, 80% des instituts slaves l’ont adoptée. La vague arrive tout doucement vers notre Belgique.


Le sucre est 100% NATUREL et donc convient à toutes personnes.


Comment ça se passe ?
L’esthéticienne malaxe une boule de sucre et masse votre peau à contre sens du poil. Elle arrache le poil dans le sens de sa pousse et c’est ça qui fait toute la différence !


Moins douloureux, moins agressif, moins chaud, et une peau merveilleusement douce.


Et la repousse ?
Le poil étant arraché dans le sens de sa pousse, va croître par la suite sans s’incarner car il ne sera pas cassé comme parfois avec de la cire classique et pire encore l’épilateur électrique.


Pas d’inflammation de follicules. Diminution de la pilosité et affinement de celle-ci séance après séance.


Les petits « plus » du sucre : il désinfecte, il guérit les micro-blessures, respecte la circulation sanguine.
Remarque : il est toujours conseillé pour les duvets et les premières épilations chez les jeunes de commencer cette méthode qui donnera des résultats exceptionnels tout en douceur.


L'ESSAYER, C’EST L’ADOPTER !


Être Maman pour soi !

publiée le 05 mai 2015


Etre une maman pour soi, c’est prendre soin de soi…qui est un acte d’amour envers son corps, son esprit.


Femmes actives, les mamans sont des personnes multifonctionnelles, toujours au service de leur famille, leurs amis,…mais quand pensent-elles à elles-mêmes? et vous qui lisez cet article, êtes- vous une maman bienveillante pour vous-même ?


Penser à soi n’est pas égoïste, au contraire, vos proches souhaitent vous voir épanouie, bien dans votre peau.


Parlons-en « être bien dans sa peau » c’est un choix et une discipline…


Maternez-vous, soyez la personne la plus bienveillante à votre égard…car si vous ne prenez pas ce temps il vous rattrapera petit à petit sans crier gare.


Liste de moments pour Maman


Afin de bénéficier de ces moments agréables, il est primordial de passer le relais, n’hésitez pas, demandez de l’aide, organisez votre planning bien-être,…car vous en avez besoin !


Le cocooning à la maison : osez dire je m’enferme dans la salle de bains chaque soir, sortez un jour de semaine au cinéma et laissez votre petite famille organiser un atelier pizza avec papa, allez dormir plus tôt avec de la lecture, demandez un petit déjeuner au lit, …. Un bon plan ? est d’établir une liste de tâches, si vous êtes plusieurs la charge sera ainsi répartie…et vous gagnerez du temps !


Les moments d’exception : Organisez un vide dressing pour vous constituer une belle réserve et ainsi vous accorder ces moments de détente où vous serez le centre des attentions (ça change, vous qui êtes toujours là pour les autres) : le salon de coiffure, l’institut de beauté, un restaurant gastronomique ou un spa privatif en amoureux car votre couple le mérite bien, un repas entre filles, tenter une expérience folle telle qu’un baptême de l’air ou un cours de pilotage de voiture de sport.


Les gestes santé : prendre les rendez-vous annuels essentiels, un check up chez une nutrithérapeute avec les résultats d’une prise de sang afin d’équilibrer votre alimentation, allez nager, courir, inscrivez-vous à un cours de méditation ou de yoga,…mangez en pleine conscience, drainez une ou deux fois par an votre corps avec une cure dépurative….les sites et les magazines féminins regorgent d’astuces et recettes grand-mères pour votre bien-être….du magnésium, de l’acérola vous boostera !!! Et si vous commenciez un cours de qi gong ou de tai chi ?


Bousculez vos habitudes : faites une cure de citron le matin, mangez salé au petit déjeuner pour tenir le coup jusqu’à midi, stoppez une semaine les snacks du midi pour un lunch énergétique, faites- vous couler un bain aux huiles essentielles (ah oui un bain ? ça fait longtemps ça…hum hum), fermez le pc et dévorez un bon livre afin de vous évader…


Le lâcher-prise : déchargez votre esprit si vous avez l’impression que vous avez mille et une choses à faire, inscrivez sur un carnet toute votre liste….prenez le temps pour vous dans une heure ou deux, vous retrouverez votre carnet et toutes vos charges … La méditation consciente, une séance de reiki, un rendez-vous avec vous-même pour un massage, une séance de kinésiologie, ou de simples choses comme jardiner, sculpter, peindre, coloriage de mandalas,….vous plongeront dans un autre monde, votre monde car c’est là que vous vous ressourcerez le plus…


Lorsque vous prenez soin de vous, vous prenez soin de la terre entière…


Expérience émouvante d’un massage donné par une fée Thaïlandaise

publiée le 10 février 2015


Si je devais donner un nom à ce massage ce serait CATHARSIS


Déroulement :


Phase Physique : Des manœuvres appuyées rondes et harmonieuses, les mains épousent la forme de votre corps afin de chasser les nœuds, le stress. Les mains raclent et diffusent en douceur, rentrent dans votre peau à des points stratégiques, le sacrum se libère sous les courbes dessinées, les muscles fessiers se réveillent dans les vagues et le corps physique plonge peu à peu et s’enfonce dans le drap couleur lin. Les tensions sont chassées vers l’extérieur de manière naturelle car le corps a l’intelligence de le faire lorsqu’on lâche prise.


Phase Mentale : L’esprit voyage petit à petit, il vogue tel un bateau sur la mer, il traverse les champs de nature et flotte dans l’air, et le vent l’emporte là où personne d’autre ne peut vous retrouver. Le son des vagues caressent les tympans, chaque partie se détend, les bras, les jambes malgré certains rappels physiques vous sauvent de l’endormissement, car votre bienfaitrice réveille vos muscles jumeaux douloureux.


Phase émotionnelle : Sur le ventre, vous vous laissez bercer par les étirements tendres, qui remettent en place le corps et l’esprit dans le « ici et maintenant » mais le voyage de l’esprit continue à l’intérieur de soi, une petite voix nous chuchote que c’est dans les profondeurs de notre être que tout se passe. On reçoit ce cadeau précieux, celui que l’on s’est offert : du temps, de l’espace-temps, si petit soit-il, c’est de façon infinie qu’il vous ressourcera. Dans la zone du cœur, l’énergie remonte tourbillonnante et scintillante, le chakra de la gorge se dénoue et l’émotion de la pureté est là pour vous cueillir. L’amour universel et inconditionnel qu’une massothérapeute vous transmet avec ses mains est juste aussi beau et puissant, que la lumière. Elle quitte votre corps afin de se laver les mains après avoir fait tout ce chemin avec vous où elle a dégagé chaque pensée poussiéreuse encombrant votre être. Vous entendez le bruit de l’eau qui ruisselle dans l’évier et vous ne vous doutez pas un seul instant que le plus beau reste à venir. Vous êtes presque au plus profond de vous-même et tout doucement dans la phase de réveil et c’est là qu’elle pose ses mains et vous ratisse encore les dernières pensées négatives, les tensions stagnantes de votre crâne. De haut en bas, de bas en haut, le scalpe se déroule comme un tapis rouge vers une porte dont vous ignorez l’existence. Là, à ce moment précis où vous pensez pouvoir vous relevez et reprendre votre vie en mains, la relaxation étant tellement profonde, que vous ressentez l’énergie remonter comme une vague déferlante et embrase toutes vos cellules ; c’est la catharsis. Vos larmes veulent simplement laver tout votre être de tout mal.


L’eau saline lave votre visage, vos chakras sont ouverts et c’est le dernier celui de la couronne qui vous couronne de toute votre magnificence, la lumière a envahi les moindres recoins de votre âme. C’est une explosion, un feu d’artifice, un sacrement. Il n’est pas de plus belle loi qui règne à part celle de l’amour, la lumière vous a envahi de bonheur et vous ouvrez les vannes lacrymales en bénissant celle qui a pu canaliser grâce au ciel et à la terre, tout ce que vous pouviez recevoir. Autant vous étiez l’enfant qu’elle berçait, autant vous vous sentez anobli par ses mains que vous serrez dans les vôtres en la bénissant à votre tour. Il n’y aurait pas assez d’applaudissements pour la gratifier ou de mots pour décrire vos sensations. Vous pouvez remercier la terre mère de vous avoir appelé et accueilli, de vous avoir donné cette abondance infinie.


Etre de chair, célébrez la chair Etre de lumière, diffuser la vôtre Etre d’amour, recevez le flux de la vie. Vous êtes la trinité.


Honorez-vous en prenant rendez-vous avec vous-même. Offrez-vous la chance de vous découvrir lors d’un massage.


Le plus beau des voyages c’est celui que l’on fait avec soi.


Rentrer dans l'automne en douceur...

publiée le 23 septembre 2014


La transition de l'été à l'automne n'est pas toujours des plus faciles; les jours raccourcissent et l'énergie vitale diminue pour ensuite "hiberner en hiver...."


Conseils beauté :


Faites le tri dans vos trousses de toilette et salle de bains....rangez les crèmes solaires et optez pour un baume fondant pour réparer la nuit, une crème onctueuse pour préparer la peau au changement de température le jour.
Un soin visage expert dans votre institut sera le plus apprécié pour réparer les effets du soleil Enlever les stress de la rentrée? Pourquoi pas un massage gommant aux sels ou aux épices ou un fabuleux massage aux coquillages auto-chauffants pour prolonger l'effet vacances.
Ne l'oubliez jamais, la personne la plus importante c'est vous !
Prendre soin de soi....c'est prendre aussi soin des autres.


Conseils "bien-être " orientaux :


L'automne est associé aux organes poumon et gros intestin.
Allez courir, nager ou faire de belles promenades afin de profiter des couleurs chatoyantes et des rayons de cette douce lumière automnale.
Selon les chinois, il est vivement conseiller de tonifier 3 organes avant l'hiver : le poumon, le gros intestin et les reins afin d'éviter les rhumes, la pâleur du teint, le mauvais transit, ...
Au quotidien : deux exercices d'étirements spécifiques existent afin de relancer les énergies.


Alimentation préconisée
Pour les reins : crevettes, moules, poireau, noix et amandes (au déjeuner)
Pour les poumons : poireau, millet, ail, céleri, chou rave, oignon, radis, piment, navet.


Pour maintenant et tout l'hiver : légumineuses et en principal les haricots azuki, les céréales comme le blé, riz semi complet, sarrasin et le magnifique quinoa contenant les 8 acides aminés.


Vivez un merveilleux été indien et automne...


Un regard pétillant

publiée le 10 décembre 2013


Step by step


1. Hydratez le contour de vos yeux avec un produit défatiguant: roll-on défroissant, gel délassant,... Pendant la pose, profitez-en pour parfaire vos sourcils avec votre pince.
2. Appliquez une base fixante sur les paupières mobiles. Celle-ci permettra aux fards de s'accrocher.
3. Choisissez une base claire à reflets dorés pour les yeux chauds (brun, noisette) ou argentés pour les yeux froids (gris, vert-gris), écrasez-la afin qu'elle illumine vos paupières.
4. Ombrez le coin extérieur avec fard plus intense afin de pouvoir créer un contraste et estompez-la au pinceau vers le haut et l'extérieur.
5. Posez un correcteur ou illuminateur sur les zones d'ombres (cernes, renfoncements,...) et surtout poudrez.
6. Tracez un trait à la racine des cils. Poudrez-le avec un soupçon de votre fard "ombre", cela intensifiera votre regard.
7. Petite touche festive avec un eye-liner pailleté à la racine des cils supérieurs.
8. Finalisez avec votre mascara et brossez vos sourcils.


Mon astuce pro
Un maquillage réussi, c’est le choix des couleurs mais aussi des matières. Si votre base est très irisée, optez pour une ombre mate et vice-versa.


Chouette Magazine (Ma Coccinelle Communication) | rue de l'Abyme 5, RAMILLIES (Belgique) | +32 81 34 27 33

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter